Probleme d'installation

Fermé
douda - 15 juil. 2005 à 11:07
byakhlefncr Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 18 juil. 2005 à 14:55
bonjour à tous,

j'avais un probleme de connexion internet depuis qquelques jours,
"connexion inexistante". apres differnetes manipulations. je n'ai pas trouvé la solution.
donc j'ai formater mon disque avec le cd d'installation fourni,
au moment de l'installation de windows j'ai le message suivant :
RUNDLL :
une exception s'est produite lors de la tentative d'execution de
" C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup "
puis à la fin de l'installation, mon controleur Ethernet , mon port de communication (COM1) et mon port imprimante ECP (LPT1) ne sont pas reconnus.

je n'ai trouvé aucune solution sur la plupart des forums.
pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

6 réponses

byakhlefncr Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 63
15 juil. 2005 à 11:22
salut,

NvCpl.dll : est une dll de NVIDIA donc je suppose que ta carte graphique est de ce constructeur
Reinstalles ta carte graphique avec le pilote du constructeur (www.nvidia.com)

Bonne chance
0
je vais essayer merci,

mais pourquoi je n'ai toujours de pas de conexxion internet alors que la freebox fonctionne (tel, tv).
0
merci pour ta reponse byakhlefncr,
dis quelle est la relation entre ma carte graphique et mon controleur ethernet et mes ports com1 et lpt1
0
byakhlefncr Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 63
15 juil. 2005 à 12:13
Salut,

Il n'y a pas de relations entre les deux directement. comme se sont des périphériques ils utilisent des ressources du système, ils ne doivent donc pas être en conflit.

Autre point, rundll32 est utilisé par windows pour pas mal de tâche ( paramètres d'Affichage, installation, ...) donc s'il y a une erreur lors de sont chargement ça peut influer sur beaucoup de tâches par la suite.


Est-ce que ton problème est résolu ou non?

A+
0
dmergh Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2005
15 juil. 2005 à 12:44
je suis sur un autre acces internet (pas chez moi),
donc je vais suivre tes conseils et reinstaller les pilote s de la carte graphique et je te dirais,


en tous cas merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dmergh Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2005
18 juil. 2005 à 08:52
bonjour byakhlefncr,

j'ai reinstaller les pilotes de ma carte video et on a toujours le meme probleme avec le meme message d'erreur.

est ce que ca pourrait etre un probleme materiel (hd, mother board, carte ethernet...)???
0
byakhlefncr Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 63
18 juil. 2005 à 14:55
Salut,

Est ce que tu peux ouvrir les propriétés d'affichage(Thèmes, Ecran de veille, Apparence ..., paramètres)? (Panneau de configuration ---> Affichage)

Dans le gestionnaire de périphérique Listes l'états et le modèle de :
- Carte Graphique (exp : NVIDIA GeoForce FX 5200) {reconnue et fonctionne correctement}
- Réseau( Exp : controleur Ethernet (? ou !))
- Modème (exp : Controleur de communication (? ou !))
0