Comment passer de w7familial à ultimate ?

Fermé
Claudie2111 - 19 févr. 2010 à 16:29
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2010 à 19:13
Bonjour,

j'ai deux pc, l'un est un Dell dont la version de windows est la seven mais en familiale premium et le second un HP Slim pavillon. J'aimerai installer sur chacun de ces pc, la version seven ultimate. J'ai acheté 2 versions ultimate OEM. Comment faire pour passer de familiale à ultimate sans perdre ses données et tout ce que les deux pcs contiennent en données, docs, drivers, etc...

Merci de me venir en aide car suis un peu largée.

A+
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 16:45
Salut

Il n'y a pas 36 solutions...

Tu sauvegardes tout ce que tu ne veux pas perdre, tu télécharges les drivers sur le site de HP - Support & Pilotes et tu réinstalles le tout...

Tu peux faire une Installation personnalisée sans formater le disque-dur pendant l'installation, ton ancien Windows sera stocké dans un dossier Windows.old que tu pourras supprimer après y avoir récupéré tes données.

Windows 7 - Installation personnalisée/Mise à niveau
1
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 20:29
Je crois pas que c'est utile de formater. L'Ultimate rajoute juste des fonctionnalités. Dans le Panneau de Config, Système et Sécurité puis Système. Il y'a un utilitaire sur le lien Obtenir plus de fonctionnalité avec un nouvelle édition de Windows 7. Il te suffira d'entrer la clé de licence et Windows s'occupera de rajouter les fonctionnalités en plus.
1
Salut kakashidu85,

Ok possible que l'ultimate qui est en 64 bits mais un OEM, puisse etre installé sans qu'il puisse y avoir une perte de tout ce que j'ai dans mon pc, mais j'ai trop peur de ne plus rien à voir de tout ce qui est installé sur mon pc.

Donc, question c'est est ce que tu crois ou en es tu certain ? LOL !!!

Merci à tous ceux qui interviennent sur mon post pour m'aider à trouver une solution.

A toute !
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
19 févr. 2010 à 16:40
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 16:47
C'est un peu trop tard > J'ai acheté 2 versions ultimate OEM (à moins d'un échange possible chez le commerçant)
0
jm le1er(Mundi) Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 14
19 févr. 2010 à 16:46
Salut,
il faudrait ,d'abord,sauvegarder le tout(docs et autres) sur un externe,usb ou DD,en oubliant pas les pilotes(on ne sait jamais)!!
Ensuite tu mets le pc en route,quand la cession administrateur est ouverte,tu lance ton CD et tu suis,installer,etc etc!!!
quand c'est fini,si il manque des pilotes ou qu'il ne sonts pas bien installés,tu restaures ceux ci avec ta sauvegarde externe!!!
Et ça devrais le faire,si t'as des doutes fais le en duo assisté...je m'explique;-tu te branches avec un autre pc sur le net et tu travaille sur l'autre pc en suivant les indications de quelqu'un qui s'y connait et qui est connecté avec toi sur messenger ou autre!!
C'est le plus sur et surtout le plus rassurant!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous,

Je pense que pour le pc Dell inspiron, ce sera facile car j'ai en l'achetant j'ai reçu les drivers avec, mais pour le PC de bureau HP Pavilion Slimline s5223fr, ils ont arrêter la fabrication et j'ai beau fureter sur le site, je ne trouve rien en tant que drivers. Le Hp que je l'ai acheté en janvier, et il n'est plus en fabrication chez HP (fabrication interrompue que c'est marqué !) et donc impossible de trouver les drivers pour l'installation. Je suis verte de rage ou rouge de colère ! LOL !

Voici le lien avec les informations concernant le pc hp :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01985310&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR

Je sens que ça ne va pas être de la tarte à tout sauvegarder et réinstaller ! Sinon, je regardais sur le site de microsoft, qui propose un logiciel pour récupérer toutes les données que tu as sur ton ancien os comme XP ou Vista soit en 32 bits soit en 64 bits pour pouvoir passer à seven soit en 32 bits ou 64 bits quelque soit la version choisie. Donc je me suis posée la question, est ce que ça ne fonctionnerait pas pour la version que j'ai de seven familiale premium en 64 bits sur mes 2 pc, pour la sauvegarde de tous mes drivers (surtout pour le HP dont aucuns logiciels/drivers n'ont été fournis au moment de l'achat ! C'est nul ! PAS NON PLUS NORMAL TOUT CA !) ainsi que les fichiers, photos et autres ?

Qu'en pensez vous de l'idée j'ai eu, svp ? Possible or not Possible, là est toute la question !!!!

Merci encore de me filer un coup de paluche !

A+
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 20:34
il n'est plus en fabrication chez HP (fabrication interrompue que c'est marqué !) et donc impossible de trouver les drivers pour l'installation. <= j'ai vérifié, en effet, les drivers et le support sont introuvables, c'est une honte, c'est inadmissible de la part de HP de faire quelque chose comme ça.

Il ne reste plus qu'à essayer de trouver les drivers par le biais d'un site comme touslesdrivers.com
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 09:58
Bonjour,

Peut-être que ces pilotes conviennent à ton PC. Mais ils sont en Vista.

http://h20180.www2.hp.com/apps/Lookup?h_lang=fr&h_cc=fr&cc=fr&h_page=hpcom&lang=fr&h_client=S-A-R135-1&h_pagetype=s-002&h_query=Pavilion+5223&submit.x=10&submit.y=8
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 10:00
Certains sont en 7.
0
Salut à tous,

Merci pour vos conseils et interventions, c'est bon l'histoire est réglée et ça a bien fonctionné.

Maintenant j'ai juste une toute petite dernière question concernant le dossier windows.old, une vois qu'on a tout récupérer comment fait ton pour le supprimer définitivement car je m'aperçois qu'il me mange de la ressource sur mon disque dur ?

J'ai essayé en faisant un clic droit supprimer mais ça ne fonctionne pas car il y a certains programmes qui ne peuvent être supprimés.

Alors si quelqu'un a eu aussi ce genre de problème et a trouvé une solution, j'aimerai bien qu'il me fasse partager son expérience et à d'autres aussi !

Merci à lui, à elle et à tous.

Bonne fin de soirée.

Claudie2111
0
steven04 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 19
6 mars 2010 à 20:09
coucou
il existe des version comme tu veut de windows 7 familly a ultimate demande a un vendeur moi pour vista javais un dvd de mise a niveau si non je sais comment fair fait demarer tout les programme et tu a mise a niveau tu va payer sur internette biensure et la version va s'aplliquer correctement a ta version j'espere t'avoir aider
0
Salut Steven,

C'est bon j'ai seven ultimate oem et le transfert de seven familial premium à ultimate s'est bien déroulé, pour cela pas de soucis.

La question que j'ai posé c'est qu'une fois que tu upgrade à une version supérieur il y a un backup qui se fait et dans ce backup il est intitulé windows.old, normalement c'est là où tu peux récupérer tous tes fichiers comme tes documents, photos, vidéos, musique et tes téléchargements, ça c'est fait ! Ce que je voulais savoir c'est comment du coup supprimer ce windows.old de ton disque dur !

J'ai essayé de cliquer droit sur windows.old puis supprimer mais j'ai un message qui me dit que certains progs sont utilisés, en même temps si je ne le supprime pas cela me mange un espace de 244 Go sur un disque dur qui fait 1000 go en gros il ne me reste plus que 673Go d'espace libre. Donc j'aimerai bien pouvoir récupérer ces 244 Go.

Donc Steven, la réponse que tu m'as donnée, ne correspond pas à ma demande, cependant je te remercie de m'avoir répondu.

Donc je redemande à un des forumeurs ou forumeuses, si il y a solution pour trouver cette suppression.

Merci encore pour vos multiples et futures réponses.

Bonne nuit.

Claudie2111
0
steven04 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 19
7 mars 2010 à 12:45
je ne sais pas du tout laisse temp que tu a ton windows seven ultimate tout va bien
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 19:13
Salut

Rechercher: supprimer Windows.old

(En bref, avec le Nettoyage de disque: Anciennes installations de Windows)

Windows.old. Attention /!\

Tous vos fichiers sont sauvegardés pendant la mise a niveau, a la racine de votre partition système. Dans un dossier C:Windows.old (c'est un dossier caché).

Pour le faire apparaitre, allez sur "organiser" -> Options des dossiers et de recherche. -> Affichage. -> et cochez le bouton "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.

Une fois ce dossier trouvé, assurez vous que vous n'avez plus de fichiers a récupérer, et supprimez le dossier en utilisant l'outil nettoyage de disques.
< source: Windows 7 : Installation personnalisée/mise a niveau - Windows.old. Attention /!\
0