Mount automatique disque externe

Fermé
freddy - 13 juil. 2005 à 09:51
 damblue - 27 déc. 2006 à 13:33
Bonjour,

J'ai une machine Linux sur lequel j'ai branché un disque dur externe en USB pour pouvoir faire mes sauvegardes. Il est formaté en ext3.

Je monte ce disque sur /mnt/externe.
Cette partition est visible via Samba sur mes postes en Windows XP.
J'aimerais (je ne sais pas si c'est possible) que lorsque je clique dans Windows sur cette partition la, cela monte automatiquement le disque, et lorsque je ne suis plus sur cette partition, cela la démonte automatiquement.

Car bien souvent, je la monte en manuel et j'oublie de la démonter, ce qui fait que le disque s'eteint comme ca (ce qui n'est peut etre pas très bon).

Si quelqu'un a une idée, merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

j'aimerais savoir comment avez vous monter votre disque dur externe car moi je n'y arrive pas !

Soit, je n'ai pas le droit d'y accéder, soit j'ai juste les droits en lecture.

Pouvez vous me donner la ligne de montage de /etc/fstab pour le disque dur externe.

Merci
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
27 déc. 2006 à 11:01
Bonjour,

Dans un terminal, en "root" tape :
fdisk -l(C'est un L minuscule, pas un 1)

puis
gedit /etc/fstab

et copie-colle les résultats ici.

A priori, si tu y as accès en lecture, il suffit de rajouter au bon endroit dans la ligne adéquate de ton fstab,
rw,defaults,user,umask=0222 0 0

A+, cede.
0
Merci, cela fonctionne maintenant. C'était le type de partition du disque qu'il ne reconnaissait pas alors je les mis en auto.
0