Rechercher : dans
Par :

[service web] Urgent, php/oracle sous linux

Dernière réponse le 13 jui 2005 à 10:14:57 Andrew, le 13 jui 2005 à 10:07:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je souhaite installer un serveur web apache2 avec PHP sous linux. Jusque là tout va bien, seul soucie c'est que je n'utilise pas MySql mais Oracle. Je n'ai trouvé que des documentations pour installer MySql. Si quelqu'un peut m'aider...

merci d'avance.

Meilleures réponses pour « [service web] Urgent, php/oracle sous linux » dans :
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) Voir Introduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
[Web] Un minuscule serveur web sous Windows VoirLe plus petit serveur web sous Windows: 28 ko ! C'est TinyWeb. Malgré sa petite taille, il fonctionne très bien et il est très rapide. Avantages: Pas d'installation nécessaire (un seul fichier) Ultra-compact (59 ko seulement ! Compacté...
Télécharger GLPI VoirGLPI est une application libre, distribuée sous licence GPL destinée à la gestion de parc informatique et de helpdesk. GLPI est composé d'un ensemble de services web écrits en PHP qui permettent de recenser et de gérer l'intégralité des composantes...
Web Services VoirAvec l'interconnexion des ordinateurs en réseau et en particulier à travers internet, il devient possible de faire fonctionner des applications sur des machines distantes. L'intérêt d'une application fonctionnant à distance peut à première vue...
Attaques de serveurs web VoirVulnérabilité des services web Les premières attaques réseau exploitaient des vulnérabilités liées à l'implémentation des protocoles de la suite TCP/IP. Avec la correction progressive de ces vulnérabilités les attaques se sont décalées vers les...

1

quazar, le 13 jui 2005 à 10:11:24

J'ai pour toi une très bonne documentation sur comment installer Apache,PHP/Oracle.

vas ici : http://m.barrault.free.fr/documentation/installOracleLin.htm­l

ça devrait faire ton bonheur!

Ciao

Répondre à quazar

2

Andrew, le 13 jui 2005 à 10:13:50

Merci beaucoup, ça marche nickel. Vraiment très bonne cette doc.

Thx

Répondre à Andrew

3

asevere, le 13 jui 2005 à 10:14:57

Salut

Pour configurer PHP pour qu'il prenne en compte Oracle:
http://fr3.php.net/manual/fr/ref.oracle.php
C'est le site de base a consulter pour php ;)

Concernant, l'installation d'oracle, l'archive cpio que tu peux prendre chez eux, est trés bien documentée, l'installateur est relativement simple :)
Une belette, un lapin !?
C'est pas normal!

Répondre à asevere