Pb avec la FAT - fichiers CHK

Fermé
Pascal - 12 juil. 2005 à 21:49
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 15 juil. 2005 à 20:36
Bonjour,

Je suis webmaster flash et enregistre tous mes sources sur une partition à part.
Cette partition a connu un problème : le systeme FAT a été corrompu. La partition n'était plus accessible, son nom n'était plus reconnu.
Scandisk a détecté le pb et a "corrigé".
Après redémarrage, j'ai eu accès à nouveau à la partition qui était à nouveau reconnu avec le nom correct.
Par contre, toute l'arborescenec a été détruite et remplacée par environ 400 répertoires du style DIR00001=>DIR00400 ainsi qu'un nombre de fichiers .CHK, un bon milliers.

Il faut absolument que je récupère mes source .fla, après recherche certains se trouve dans des répertoires, intacts et peuvent être ouvert par flash. Mais les plus importants ont été trouvés aussi (avec le nom correct du fichier), mais ne peuvent être ouverts (malgré que leur icone soit correctement assignée à flash), et provoquent une erreur de lecture, d'ailleurs leur taille est corrompue (environ qq Ko alors que la taille réelle est d'environ 4Mo).

Comment faire pour les récupérer, y a-t-il un moyen?

Merci

Pascal
A voir également:

1 réponse

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
15 juil. 2005 à 20:36
Si les fichiers sont encore bien nommés, c'est tout à fait normal que l'icone soit toujours correctement assignée (l'îcone d'un FLA (Flash Project) n'est pas dans le fichier)

Tes fichiers illisibles sont dans des répertoires du type DIRxxxxx. Les fichiers qui sont dans de tel dossiers sont des fichiers que scandisk à récupéré, parce qu'il étaient endomagés.
Une fois récupérés, les fichiers sont plus ou moins lisible.
S'il sont lisible, tant mieux, fais-en vite une sauvegarde.
Par contre, s'ils sont endomagés (erreur de lecture), c'est irrémédiable, et ceci est dû a une partie de la partition qui est physiquement endomagée.

Il est donc impossible de récupérer les fichiers qui sont endomagés (les récupérer comme ils étaient avant) mais il est peut être possible de pouvoir "lire" le restant du fichier, ce qui est encore "correcte".
Pour un Fichier .FLA, ceci me parait peu vraisemblable, désolé.

Une partie de ta partition est irrémédiablement endomagée, remettre des fichiers dessus et un jour ça recommencera.
Essai d'aller sur le site du constructeur de ton disque dur, télécharge leur utilitaire de vérification de l'intégralité du disque dur. Après ce diagnotique, tu saura si ton disque est mort ou c'est une erreur "malchanceuse"... Si tu es encore garanti, le change est en général possible.

PS: que ta partition soit une FAT, FAT32 ou NTFS, le problème est bien réel.
0