Volet d'visualisation Outlook express sous XP

Fermé
Airalfr2002 - 15 oct. 2002 à 19:33
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 16 oct. 2002 à 22:24
Dans outlook express le contenu des message n'apparait pas dans le volet de visualisation.
Ceci est valable pour les messages recu ainsi que le contenu des newsgroup !!!
J'ai reinstallé IE6 et outlook 6 mais pas de changement
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
A voir également:

4 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
15 oct. 2002 à 23:42
Bonsoir Airalfr2002, bonsoir à tous,

Je sais, je ne réponds pas à ta question... si tu avais le volet de prévisualisation, je te conseillerais de l'enlever pour raison de sécurité !

Ainsi, tu ne peux pas prévisualiser les emails reçus et les newsgroups ??? est-ce que ça ne ressemble pas à une désactivation volontaire d'un patch de Microsoft ? ce sont bien les emails reçus et les newsgroups qui amènent les virus !

@12C4
Ipl
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
16 oct. 2002 à 01:41
Bonsoir à tous,
Sous windows XP, installation par défaut et même upgrade en IE6 SP1 la configuration par défaut c'est Outlook Express avec volet. Si c'est l'inverse c'est que c'est une installation par dessus un ancienne config. On peut modifier cela dans le menu Afficher, onglet Disposition, seconde moitié d'écran: Volet de visualisation.

Ce que veut dire ipl, c'est que dans la version 5 et 5.5 sans le SP2 les virus utilisaient le mécanisme interne d'interprépation du code html pour visaliser la page (c.à.d. le nagigateur d'internet explorer) mais en passant la main au système pour les fichiers dont l'identificateur MIME était PIF ou SCR, les considérant comme un fichier exécutable DOS ou comme un Screen Saver qui lui aussi exécute le code inclu dans le fichier pour générer un écran animé.

Le fait que l'installation par défaut c'était de visualiser le message au passage de la souris, le virus vous sautait à la gueule avant d'avoir l'occasion de pousser sur la touche DEL pour l'effacer !!!!!!
En enlevant la visualisation automatique, tu pouvais le sélectionner puis pousser sur DEL.

Maintenant que le trou de sécutrité a été "bouché", PIF et SCR ne font plus de dégâts si on visualise le corps du message, mais il reste bien sûr les trous restant à découvrir, cela ne tardera plus. Le temps qui s'écoule entre deux bugs s'allonge, indique qu'on se rapporche d'un produit parfait, mais c'est une asymptote...
Une théorie a été écrite à ce sujet, ce temps donne une mesure du nombre d'erreurs encore à découvrir.

Or donc, le trou étant bouché, il reste encore dans ta boîte un texte et un fichier attaché du genre : Vous_avez_gagné_le gros_lot.scr ou Britney_nude.scr si vous préférez. SI vous vous laissez aller à cliquer dessus, le virus s'activera tout de même et le patch de sécurité de microsoft n'aura encore servi à rien !

C'est là que McAfee interceptera le virus s'il est à jour pour vous proposer de jeter bien vite cela. Kaspersky l'aura déjà vu avant qu'on ne clique dessus, je veux dire au moment où Outlook express va chercher le courrier chez le fournisseur POP3, et l'aura remplacé par un message propre: "Supprimé par Kaspersky anti-virus", portant la même date et heure, expérideur et message_id, de façon à pouvoir s'en plaindre à qui de droit. Brillant! Voir http://www.kaspersky.com/
Kaspersly 4. s'installe proprement avec, par défaut, la consultation journalière automatique du site de mise à jour de la définition de virus, (ce que McAfee 6.0 ne fait pas avec leurs mises à jour hebdomadaires dans la nuit de mercredi à jeudi si tout va bien et encore manuellement, à moins d'installer un logiciel qui n'est pas clairement expliqué).

Si vous avez d'autres infos pour comparer, j'en serais ravi.
Bonsoir.

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Airalfr2002
16 oct. 2002 à 20:46
Si j'ai bien tout compris, je suis victime d'un virus qui s'est glissé dans une faille.
ce virus n'a dons pas ete intercepté par Norton NAV 2002.
Comment puis je m'en debarrassé définitivement(du virus) ??

Merci pour vos efforts
Cordialement.
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
16 oct. 2002 à 22:24
Non, je n'ai pas voulu dire cela. Par exemple, il y a des manipulations de la base de registre avec des programmes comme TWEAKER qui changent l'aspect des programmes et ensuite, on est bien mal pris pour tout rétablir. Pour supprimer le volet de visualisation ce n'est jamais qu'un 0 au lieu d'un 1 quelque part. Je ne connais pas de virus qui touche à cela. N'empêche qu'un second antivirus de temps en temps c'est pas un luxe.
------------
Pour reparler plus généralement des virus,
je disais que les patches de sécurité n'empêchent pas l'arrivée des virus par les e-mails. Il serait temps que les providers s'équipent de filtres automatiques pour arrêter dans l'oeuf la proloifération chez eux, pas chez nous. il suffirait alors d'acheter une licence d'antivirus par serveur de POP3 au lieu e 100.000 licences qui ne sont jamais mises à jour. Et quand un virus rentre par POP3, soit l'antivirus à jour le voit et l'enlève tout seul, soit l'antivirus n'est appelé qu'à l'ouverture du message (laissant parfois le virus caché dans les messages non lus des fichiers DBX) et je n'aime pas cela...

Donc: il faut encore et toujours se garder de cliquer sur tout ce qui vous arrive. Ni Exe, ni Scr, ni PIF. Résistez à la tentation de regarder un clip flash au titre hilarant, vous risquer de rire moins que prévu.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0