Excel barre des formules

Fermé
leynad - 11 févr. 2010 à 16:34
 15072010 - 15 juil. 2010 à 17:33
Bonjour à tous,

J’ai un souci avec excel
Le contenu de la cellule active n’est plus lisible dans la barre des formules
Je m’explique
Le texte sélectionné dans une cellule du tableau est remplacé, dans la barre des formules, par des pointillés et de minuscules traits verticaux dans la partie supérieure de la zone, ce qui rend impossible le contrôle et la modification des formules.
Ce même type affichage illisible se présente aussi dans la cellule de gauche qui affiche normalement les coordonnées de la cellule sélectionnée dans le tableau
De plus, lorsque j’ouvre un tableau, si le curseur est sur une cellule vide, la barre des formules affiche une zone du bureau, comme si la barre des formules était transparente.
J’ai réinstallé excel sans aucun résultat . Au début j’ai cru à un style de caractères sélectionné par erreur, si c’est le cas, je n’ai pas trouvé comment rétablir des caractères lisibles dans la barre des formules. Par contre si je sélectionne le contenu de la barre des formules et que je le copie dans une cellule quelconque du tableau, ou dans un document word, l’affichage est normal.
Dernier point, si j’ouvre mes tableaux avec open office l’affichage est normal.
Quelqu’un peut-il m’expliquer comment rétablir un affichage normal dans ces deux zones? Merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 16:38
Curieux, mais j'ai déjà eu un truc approchant (zone transparente) et c'était "simplement" dû à un manque de ram (trop d'applications ouvertes) et le système était proche du plantage
0
Bonjour,
merci de la réponse si rapide,
pour moi ça ne parait pas être le cas, j'ai toujours le problème si je n'ai même qu'un seul tableau ouvert, et aucune autre application en cours.
Ce souci s'est produit il y a quelques jours, j'ai même pensé à un virus ?
Mais comme je le disais, avec open office, l'affichage est normal. (je peux donc toujours l'utiliser en dépannage)
Ce symptôme des pointilleés ou de la zone transparente se retrouve sur tous mes tableaux excel.
Comme ils ne sont pas très compliqués en ce qui concerne les formules de calcul, j'ai même essayé de les sauver avec une version excel bien antérieure, puis de réinstaller excel 2000, aucun résultat.
Et dans les différents menus, je n'ai pas trouvé d'option concernant l'affichage défectueux dans la barre des formules ni l'affichage des coordonnées de la cellule active. Peut-^etre un paramêtre désactivé par erreur ?
Encore merci de vous intéresser à mon souci. Je continue à chercher.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 17:02
Je vois pas trop pourquoi, désolé
0
Je continue à chercher.
Si j'obtiens un résultat, je le posterai sur le forum, ça pourra peut-être servir.
Encore merci.
0
Bonjour,

Avez-vous encore le problème ? Car un des mes utilisateurs à le même symptôme.

Cordialement,
0