Pb de lancement automatique de Wanadoo

Fermé
Ean21 Messages postés 84 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 - 7 juil. 2005 à 09:50
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2005 à 11:22
Bonjour à tous!
Voilà mon problème:
j'ai fait une réinstall complète de mon système, donc j'ai réinstallé Wanadoo. Le problème, c'est que maintenant, Wanadoo se lance toutes les 5 secondes pour me demander si je veux "établir la connexion". J'ai beau le fermer, tuer le processus, celui-là se régénère à chaque fois!!Je sais plus quoi faire donc si qqun avait une idée...
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre!

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2005 à 10:33
Salut !
Tu as un programme qui appelle la connexion. Classique avec l'interface Wanadoo qui se montre tout le temps.
J'ai résolu le problème en créant une nouvelle connexion, puis en désinstallant Wanadoo. Donc la manip suivante (sous XP) impose que ton modem soit branché, qu'il fonctionne et wanadoo installé.
IMPRIME CE MESSAGE...
Avant, il faut voir quel numéro de téléphone ton modem compose pour se connecter :
Donc, aller dans les options internet, onglet connexion. Tu dois y voir ta connexion wanadoo. Sélectionne la, puis fais "paramètres" puis "propriétés". Tu dois trouver "numéro de téléphone". Note le sur un papier.
Ensuite, créer une nouvelle connexion :
Panneau de config, connexion réseau et internet, connexion réseau, puis à gauche, créer une nouvelle connexion.
Après, une fenêtre s'ouvre, faire suivant, cocher "établir une connexion....", configurer manuellement, prendre accès avec modem à distance, choisir ton modem dans la liste, taper Wanadoo, entrer le num de tél que tu as noté sur ton papier, entrer tes codes identifiants fournis par wanadoo (ils sont sur ta feuille wanadoo).
Après, tu arrives à "fin de l'assistant", coche la case "ajouter un raccourci, puis "terminer".

Essaie donc ta nouvelle connexion, si ça marche, désinstalle wanadoo. Tu gagneras en plus pas mal de mémoire vive ! Parce que Wanadoo est gourmand !

C'est plus rapide à faire qu'à expliquer !
0
Ean21 Messages postés 84 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 23
7 juil. 2005 à 11:15
Et en cherchant le programme appelant ça serait pas plus simple?

Sinon, j'ai un autre pb: j'ai deux ordinateurs reliés ensemble, l'un étant directement relié à Internet, l'autre y accédant par le biais du premier. J'ai réinstallé le premie hier. Avant, la réinstall, j'avais réussi à faire en sorte que le 2è PC puisse active la connection Internet situé sur l'autre PC. J'ai presque réussi à remettre ça en ordre, mais le problème, c'est que j'ai un message d'erreur qui m'indique que je dois sauvegarder le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe dans un espace qui s'appelle "Connexion", mais je ne trouve pas!!Si qqun s'avait comment faire...Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2005 à 11:22
La méthode est à double avantage :
1- elle ne bride pas les programmes sortants
2- elle économise de la mémoire vive.
0