Conseils achat portable

Résolu/Fermé
sandrine - 5 juil. 2005 à 22:35
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 12 juil. 2008 à 11:23
Bonjour!
Je vais bientot acheter un ordinateur portable et je suis a la recherche de conseils avisés...
J'ai déjà été conseillée par un de mes profs (je suis etudiante en biochimie) sur quelques points: 512 Mo de RAM, disque dur de 60 Go, carte video 64 Mo en propre. J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé que le Inspire 3022 WLMi d'Acer, l'Inspiron 6000 de Dell et l'Amilo M1425-PR73505 de Fujitsu-Siemens correspondaient à mes attentes (budget environ 1000 euros, j'oubliais de préciser!).
Que pensez vous de ces portables? Quelqu'un aurait il un autre modèle a me conseiller?
Concernant le WI-FI, est-ce-qu il me faut un modem intégré ou est ce que le terminal et la carte WI-FI fournies par mon operateur (Tiscali) seraient suffisants?
Au fait j'utilise mon ordi pour de la bureautique, internet, regarder des films parfois et pour de la visualisation de molécules.
Merci d'avance!
Sandrine
A voir également:

2 réponses

Lla "visualisation de molécules" ça nécéssite un prog qui tulise pas mal de ressources ?

1. Ram 512 minimum => vrai
2. DD de 60 minimu => mouaip 40-60 depend si tu utilises de gros fichiers, si c'est pour du word 5 GO suffisent ;-)
3. Carte video : mem intégré ou pas depend si tu fasi des jeux ou pas. Quoique pour la modélisation de molécules ça doit utiliser la 3D donc Mémoire partagée obligatoire.
4. (Partie suggestive)
Tu oublis les ACER, pas solides et SAV nul
Dell c'est bien mais si tu rajoutes de la mem ça te couteras cher
F-S, HP trés bien, toutes les grandes marques !
5. Ton kit wifi devrait suffire (terminal = modem et carte wifi en USB ou PCMCIA), mais de toute façon tous les portables ont un modem 56Kb intégré
0
j'oubliais

pour av oir plus de choix

http://www.monsieurprix.com/hardware/produit.html?myCat=140150&order=prix&filtre1=&filtre2=&filtre3=&filtre4=&filtreconstructeur=

Sinon les sites de vente en ligne corrects:
LDLC (mes préférés pour leur sérieux et leur gentilles = tres subgestif)
RDC
Grosbill
CDiscount
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387 > axelinux
12 juil. 2008 à 11:23
"Sinon les sites de vente en ligne corrects:
...
CDiscount"

MDR
0
bon moi je vais avoir bientot un pc portable .mais j'ai pas une une grande experionce sur ce domaine . je veux que quel'qun m'indique le bon chemin .merci
0