Mon pc bloque suite à l action copier coller

Fermé
elcondor - 5 juil. 2005 à 03:25
 Said - 9 oct. 2010 à 23:23
salut tout lemonde, j'ai un probleme qui me derange beaucoup, et je ne comprend rien...a chaque fois que je fais copier-coller , soit le PC bloque soit le bureau et tout les programmes disparaissent au bout d'un moment et reviennent par la suite....
je vous prie de m'aider
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Re, elcondor, es-tu sur que tu n'as pas de virus? je te conseille de faire comme suit, si tu veux, ça ne prend qu'une demi-heure environ et ça ne peut pas faire de mal à ton ordi:
Télécharge ces programmes : même site section (virus) clic dessous :
(1) adaware voir démo (2) spybot démo (3) CleanUp40.exe demo (4) hitjakthis démo :
http://www.florensac-chasse-trap.com/
……………………
désactive ta restauration système,pour ça tu fais :
clic droit sur poste de travail
propriété tu cliques sur onglet restauration système
tu coches la case désactiver la restauration et applique
------------
Démarre en mode sans échec, pour cela :
tu tapotes la touche f8 des le début de l allumage du pc sans t arrêter
une fenêtre s’ouvre tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec
une fois sur le bureau il n’y aura pas toutes les couleurs et autres c’est normal,si f8 ne marche pas utilise la touche f5
-------------------------
Affiche tous les fichiers et dossiers, comme suit :
cliquer sur démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Cocher afficher les dossiers cachés
Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Décocher masquer les extensions dont le type est connu
Puis fais «Ok» pour valider les changements. et appliquer.
----------------------
Démarrer en mode normal :
Passer cleanup et tout virer (voir démo)
Passer spybot et tout virer. ///////
Passer adware et virer : /////////
Faire un hitjack (voir démo) et le poster dans le forum ; virus/sécurité.
1
merci pour ta reponse, mais j'ai fais tout ce que tu as dit, ça marche toujours pas
0
bonjour,

j'ai un probleme similaire sur XP (sp2).

J'ai récemment créé des "profils windows" pour chacun de mes enfants. Initialement il n'y a avait que mon profil "admin" sur ce PC athlon 3000.

Sur ces nouveaux profils "NON ADMINISTRATEURS" , la fonction "copier/coller" sur l'explorateur plante le systeme.
Idem avec le clique droit de la souris.

Je suis venu interroger les moteurs de recherche pour voir s'il s'agissait d'un problème bien identifié et classique sous windows : apparemment pas !
quelqu'un aurait il une idée de l'origine.

Je l'en remercie par avance

NB : comme vous pouvez le comprendre, il ne s'agit pas d'un probleme de virus
1
voila après m'être démerder quelques heure j'ai enfin la solution qui pourrait arranger bien des soucis du genre cité plus haut.
donc je rappel que moi idem dès que je faisait un clique droit sur une icône pour soit faire un copier coller ou encore supprimer un fichier et meme renomer( bref clique droit sur une icone).
mon pc se plantait et j'etais obliger de le relancer. tout fonctionnait sauf le clique droit.
pour ce problème il y a une solution provisoire car a un moment ou un autre il faudra bien réinstaller windows.
donc dès que le pc bloque il suffit de presser ctrl + alt + delete une seconde et relâcher.
une fenêtre apparait ( gestionnaire des taches de windows )
dans l'onglet " processus " il faut rechercher " explorer.exe" et cliquer sur terminer le processus.
a ce moment la, le bureau de windows perds toutes ces icônes et il ne reste que l'image de fond a l'écran ( pas de panique ).
c'est important de quitter cette fenêtre pour la relancer juste après en appuyant sur ctrl + alt + del a nouveau.
cette fois dans l'onglet "application" il faut cliquer sur nouvelle tâche.
dans le cadre taper "explorer" puis cliquer sur ouvrir.
les icônes reviennent donc et dès a présent vous pouvez faire des cliques droit sur vos icônes tout ira.
malheureusement a chaque démarrage de l'ordinateur il faudra recommencer tout.
ca prends une minute max quand on est habituer mais ça permet alors de pouvoir sauvegarder vos données du lecteur C: avant de réinstaller windows.
j'espère que mon explication est claire et que ça pourra aider au moins une personne
0
tres utile, merci
0
je sais que la question a été posée en 2005 mais je sais aussi que beaucoup de personnes suite a des recherches tomberont sur cette page et peut être trouveront une solution.
le problème est survenu lors de la désinstallation d'un programme qui était gratuit 15 jours.
tout fonctionnait (internet + programmes) mais dès que j'ai essayer de faire un clique droit sur une icône tout était bloqué.
vu que je trouvais pas de réponse j'ai crée un second profil pour avoir accès au copier/coller ou déplacer.
j'ai ensuite sauvegarder sur le lecteur D: tout mes fichiers important pour ensuite pouvoir formater mon C: et réinstaller windows.
0
Merci pour cette soluce!!! Ca commencer a grave me gaver cette histoire.
Merci encore fanfan.
0