Rechercher : dans
Par :

Afficher une page web de format A4

Dernière réponse le 26 jui 2006 à 15:29:14 belaran, le 2 jui 2005 à 00:13:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je réalise un site web en PHP et en HTML et dans ce dadre, je souhaite générer une page web qui soit imprimable sur une seul page A4 et que cette impression soit libre des habituels numéro de page...

J'ai bien indiqué media="printer" mais ça ne semble pas me garantir un format A4. Comment pourrais-je impose cette dimensions à la frame de l'explorateur de manière à ensuite pour aisément placé mes éléments sur la page ?

Merci,
Belaran

Meilleures réponses pour « Afficher une page web de format A4 » dans :
[Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page web VoirPublier une vidéo dans une page web n'est pas toujours évident: Selon le format (AVI, MPG, MOV...) tout le monde ne possède pas forcément le bon plugin et le bon codec. En revanche, la quasi-totalité des navigateurs possèdent le plugin Flash (SWF)....
[Webmaster] Les polices dans les pages web VoirLes limites du web Quand vous utilisez une police dans une page web, elle ne s'affichera que si l'internaute a la même police installée sur son ordinateur. Vous n'avez aucun moyen de forcer l'internaute à télécharger et installer une police, pas...
[FreeMind] Publier une mindmap dans une page web VoirFreeMind est un logiciel de mindmapping. Vous avez plusieurs possibilités pour publier votre mindmap dans une page web. Flash applet Java Simple image PNG HTML+Javascript (texte seulement) HTML+Javascript (texte+icônes) HTML+Javascript...

1

rostopopoff, le 27 jui 2005 à 15:31:54

Je suis dans le meme cas que toi, et pour l'instant je n'es pas encore trouve la solution. Si quelqu'un peut m'aider
merci

Répondre à rostopopoff

2

sebsauvage, le 27 jui 2005 à 15:34:02

et que cette impression soit libre des habituels numéro de page...

Tu ne peux pas.
C'est chaque navigateur qui ajoute cette numérotation, et tu n'en as pas le contrôle.

Le seul moyen de s'en débarasser, c'est de générer un PDF côté serveur et l'envoyer au client.

Répondre à sebsauvage

3

Belaran, le 27 jui 2005 à 16:54:33

Effectivement pr les numéro de pages mes clients ont du paramétrer le browser.

Pour afficher en format A4, j'ai simplement utilisé du CSS:

body
{
   width : 20cm;
   height : 29cm;
}

C'est un peu galère pour bien paginer mais sinon le rendu est correcte.
Voilà, bon courage.

Répondre à Belaran

4

ner0lph, le 26 jui 2006 à 13:13:15

Faites des rendus en pourcentages, comme ça, ça s'adaptera au format de la page que vous voulez imprimer.

Répondre à ner0lph

5

omar, le 26 jui 2006 à 15:29:14

Aparrement la solution est de lors des feuilles de style.
Cest la solution adopté par OPEN OFFICE lors d'une conversion d'une page en html. Lisez le code généré il en est question.

Répondre à omar