Afficher une page web de format A4

Résolu/Fermé
belaran - 2 juil. 2005 à 00:13
 omar - 26 juil. 2006 à 15:29
Bonjour,

Je réalise un site web en PHP et en HTML et dans ce dadre, je souhaite générer une page web qui soit imprimable sur une seul page A4 et que cette impression soit libre des habituels numéro de page...

J'ai bien indiqué media="printer" mais ça ne semble pas me garantir un format A4. Comment pourrais-je impose cette dimensions à la frame de l'explorateur de manière à ensuite pour aisément placé mes éléments sur la page ?

Merci,
Belaran
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
27 juil. 2005 à 15:34
et que cette impression soit libre des habituels numéro de page...

Tu ne peux pas.
C'est chaque navigateur qui ajoute cette numérotation, et tu n'en as pas le contrôle.

Le seul moyen de s'en débarasser, c'est de générer un PDF côté serveur et l'envoyer au client.
1
Utilisateur anonyme
26 juil. 2006 à 13:13
Faites des rendus en pourcentages, comme ça, ça s'adaptera au format de la page que vous voulez imprimer.
1
Je suis dans le meme cas que toi, et pour l'instant je n'es pas encore trouve la solution. Si quelqu'un peut m'aider
merci
0
effectivement pr les numéro de pages mes clients ont du paramétrer le browser.

Pour afficher en format A4, j'ai simplement utilisé du CSS:

body
{
   width : 20cm;
   height : 29cm;
}



C'est un peu galère pour bien paginer mais sinon le rendu est correcte.
Voilà, bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aparrement la solution est de lors des feuilles de style.
Cest la solution adopté par OPEN OFFICE lors d'une conversion d'une page en html. Lisez le code généré il en est question.
0