La TNT avec une simple parabole/décodeur TNT?

Résolu/Fermé
karina15 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 - 3 févr. 2010 à 13:06
 gil - 3 févr. 2010 à 16:21
Bonjour,
tout est dans le titre
j'ai actuellement une parabole tnt mais qui déconne sans arrêt !!! le signal va mais lez chaines déconne (plus la 3,5,9 ... et gulli)
je souhaite là changer contre ma parabole simple
j'ai un décodeur strong srt 6410

je peux changer ma parabole par la simple ???

merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
3 févr. 2010 à 13:15
Bonjour
il y a un problème dans ta question en effet une parabole ne peut etre spéciale TNT ? une parabole reçoit tous les systèmes satellites sans distinctions. Vois d'urgence un antenniste il y a un problème technique.
Salut A++
0
karina15 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 85
3 févr. 2010 à 13:35
avec mon ancienne parabole, je recevait toujours très bien mes chaines 1.2.3.5 et 6
là depuis que j'ai mis celle de la tnt, dés un coup de vent ça déconne

je croyais qu'il fallait obligatoirement la parabole tnt pour réceptionner la tnt

je vais la changer tout de suite car cella commence à me souler

et au faite, à t'il obligatoirement un diamètre de fil à respecter pour la tnt ?? car ma mére qui à la tnt, a un + gros fil de câble (moi il est blanc, elle il est noire)

merci pour ta réponse
0
On ne peux pas recevoir la TNT avec une parabole ...

On recoit la TNT (= TV Terrestre) avec une antenne rateau et un televiseur TNT...

POur la reception satellite par parabole on doit avoir un demodulateur Fransat ou Tntsat branche sur un televiseur qui n a pas besoin d être TNT, puisque ca n'a rien à voir !

Si tu recois par parabole et un demodulateur analogique, les chaines analogiques 1 à 6 c est que tu es sur le satellite Atlantic Bird 3 qui diffuse aussi les 18 chaines numeriques recues avec un Fransat

la TV dite TNT c est une chose, la la Tv par sat c est une autre ...

tu fais non plus pas le plein d essence pour un moteur diesel,
0