Titrage adobe première CS3

Fermé
msutruni Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 2 févr. 2010 à 11:10
msutruni Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 17 mai 2010 à 10:10
Bonjour,
je suis un novice sur Adobe Première. j'ai un montage (d'au moins 60 heures de vidéo https://www.youtube.com/results?search_query=msutruni&search_type=&aq=f ) à faire. pour un débutant sur ce logiciel, hyper compliqué, je me débrouille déjà pas mal ( dommage qu'il n'y ait pas de tutoriel interactif fourni avec. je trouve qu'au prix où je l'ai acheté, plus de 3000€ c'est assez cher). ce qui me bloque en cemoment c'est au niveau du déroulement des titres. en effet je souhaiterais que le titre avec un déroulement vertical de gauche à droite disparaisse à un point précis dans l'écran. j'ai coché et décoché les cases " écran de démarrage, écran de fin" mais rien n'y fait. le titre défile toujours jusqu'à la fin de l'écran.
merci de m'aider car je ne peux vraiment avancer sans cela.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 12:12
Bonjour,
J'ose espérer que les 60 H représentent un minimum de 60 vidéos distinctes.

Pour ce qui est du mouvement du titre, rien de plus simple à réaliser.
Tu fais le titre normalement, fixe par défaut.
Mettre le curseur de lecture au début du titre sur la piste vidéo
Faire un clic sur élément "titre" pour appliquer l'effet souhaité.
Ici, tu choisis "Trajectoire". L'encadré avec les repaires est visible sur l'écran de contrôle.
Déplacer l'encadré contenant le titre à l'endroit où doit apparaître le titre
Déplacer le curseur à la fin de l'élément "titre"
Déplacer l'encadrer à l'endroit où doit disparaître le titre.
Voilà, tu as créé un mouvement (trajectoire) selon ton souhait.

En ce qui concerne les vidéos du lien, si tu en est l'auteur, j'ai des remarques à formuler. C'est préférable en MP, or tu n'es pas inscrit et je ne peux donc correspondre avec toi
0
msutruni Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
4 févr. 2010 à 09:48
bonjour PeterJan
j'ai vu et lu tes indications par rapport à ma question mais je n'ai pas réussi à faire ce que tu expliques. le souci vient au fait que je n'ai pas vu l'option "titre" dans l'onglet "élement" une fois que j'ai crée et placé le titre comme tu indiques.

par ailleurs je suis bien l'auteur des vidéos mis en ligne ( https://www.youtube.com/results?search_query=msutruni&search_type=&aq=f ) mais la prise d'image n'est pas de moi puisque je suis censé être "l'acteur pricipal", bref...

concernant les 60 heures, je fais un tri pour en arriver à environ 22h sur 5 DVD double couche.

j'attends donc avec impatience et beaucoup d'intérêts tes remarques, suggestions et autres indications sur mes vidéos et mon projet de montage sur adobe.

merci d'avance
mes coordonées sont envoyées en mp
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 11:14
Je reprends :
Tu crées un titre fixe.
Le titre créé, tu le places sur la piste vidéo.
Le titre devient donc un élément (scène, objet) vidéo. Appelons cet élément : titre
Un clic gauche sur cet élément permet de le sélectionner > Tu ouvres le panneau "Options d'effet" > Clic gauche sur l'effet "Trajectoire" affiche un encadré sur l'écran de contrôle.
Mettre le curseur de lecture au début de l'élément sur piste vidéo (titre) > avec la souris, clic gauche maintenu enfoncé, déplacer le texte (titre) sur l'écran de contrôle, à l'endroit où tu veux qu'il apparaisse (entrée).
Mettre le curseur de lecture à la fin de l'élément sur la piste vidéo > déplacer le texte à l'endroit où tu veux que le titre disparaisse (sortie).
Ainsi le titre entre à l'endroit de ton choix, suit la trajectoire que tu as définie, et sort à l'endroit que tu as déterminé
0
msutruni Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
17 mai 2010 à 10:10
bonjour Peterjan,
je n'ai pas réussi à trouver par rapport à ce que tu me disais de faire. du coup j'ai modifié l'alignement de mon titre, en somme j'ai fait eutre chose pour pouvoir avancer.

en tout cas merci infiniment
0