Problème imac bloqué

Fermé
natisa67 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 31 janv. 2010 à 15:25
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 7 oct. 2012 à 19:01
Bonjour,
j'ai exporté par erreur 850 photos de iphoto vers le bureau. Résultat, tout bloque, le mac mouline et ne réponds plus. J'ai tenté de l'éteindre sauvagement et de le rallumer, même résultat. J'ai essayé de le rallumer en appuyant sur shift, rien à faire non plus. J'arrive sur le bureau sans pb mais il mouline sans que je puisse reprendre la main. C'est imac Mac OS X (G4). Que faire ?
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
31 janv. 2010 à 17:00
Salut,

Utilise le CD/DVD d'installation MacOS X pour démarrer ton Mac.
Puis une fois démarrer sur le CD/DVD, tu auras accès au disque dur interne de ton Mac.
Ouvre le dossier Bureau correspondant à ton compte utilisateur.
Déplace les 850 photos dans un dossier.
Puis redémarre ton Mac normalement.

Ritchi
0
Merci de ta réponse. mais quand je démarre le Mac sur le CD d'installation (en maintenant la touche ctrl appuyée), il ne me propose que l'installation d'un nouveau disque dur. Je fais comment pour accéder au disque dur interne. Je n'y connais pas grand chose...
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
4 févr. 2010 à 08:06
Salut,

Ce n'est pas ma touche ctrl qu'il faut maintenir appuyée mais la touche C (note j'ai utilisé le c majuscule pour que cela soit plus lisible!).
Quand le Mac démarre sur le CD/DVD d'installation, il te propose effectivement d'installer Mac OS X. Tu quittes tout simplement la procédure d'installation. Tu te retrouves alors 'presque' comme d'habitude.
Ouvre une fenêtre du Finder.
Repère ton disque dur interne.
Repère le dossier "Utilisateurs" (ou "Users")
Repère le dossier correspondant à ton compte utilisateur.
Repère le dossier "Bureau" (ou "Desktop").
Tu devrais avoir accès ainsi à tes photos mal rangées.
Reste plus qu'à les regrouper dans un dossier que tu crées ou que tu choisis.
Quand c'est fait, tu choisis Pomme / Redémarrer.

Ritchi
0
Salut,
désolée mais quand je quitte la procédure d'installation, le Mac redémarre au choix sur le disque dur ou sur le CD d'installation. Et je me retrouve au point de départ...
Merci de tes conseils.
0
natie1504 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 14:48
Il m'arrive la même chose en ce moment, comment ça s'est fini s'il vous plaît?
Je ne sais pas quoi faire...
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
7 oct. 2012 à 19:01
Bonjour natie1504

Inspire toi de la solution proposée ici: depuis un autre compte utilisateur de ton Mac, remet les photos dans un dossier autre que le bureau du Finder.

Ritchi
PS: Pour être en phase avec la charte de ce forum, pense à dire "Bonjour" quand tu commences à t'exprimer et "merci" quand une solution est donnée à ton problème.
0