Perdu mot de passe administrateur

Fermé
mytilus - 31 janv. 2010 à 15:01
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 31 janv. 2010 à 15:15
Bonjour,
suite à une mauvaise manip mon macbook pro sous snow leopard me demande et ne reconnait pas mon mot de passe administrateur. Je comptais le relier en mode cible avec un imac lui aussi sous mac snow leopard Impossible de le connecter. Il me semble que le disque de mon mac book soit totalement verouille.
merci de vos conseils

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
31 janv. 2010 à 15:15
Bonjour,

ça ressemble beaucoup à un disque verrouillé par FileVault... par son propriétaire.

Si c'est le cas, sans le mot de passe original... vous ne déverrouillerez pas le disque. C'est une protection contre le vol de données lors du vol d'un Mac.

D'ailleurs... il vient d'où ce petit Mac... ? Si il est bien a vous, vous avez la clé de secours pour le mot de passe de la session : les DVD gris de réinstallation fournis avec ce mac (ceux de votre iMac ne marcherons pas, ni ceux d'un autre MacBook).

Mais vous ne dérouillerez pas le disque si il est verrouillé contre la vol via FileVault.
1