DD multimédia Storex en lecture seule sur mac

Fermé
Émilie - 31 janv. 2010 à 10:16
 Dave - 9 janv. 2011 à 11:05
Bonjour,

Je viens d'acquérir le disque dur multimedia Storex Ultimate HD. Une des raisons pour laquelle j'ai choisi ce produit était qu'il était compatible mac. Cependant, lorsque je le connecte à mon ordi, je ne peux transférer mes fichiers : il est en lecture seule.
J'ai lu les différentes réponses dispo sur d'autres postes mais je m'étonne qu'il faille formater le DD puisqu'il est bien stipulé qu'il est compatible avec mac (j'ai eu ce problème également avec un disque dur externe Maxtor sensé être compatible mac aussi!). Il est expliqué dans la notice comment le connecter à un mac mais pas d'explication supplémentaire en ce qui concerne ce problème...
Je précise que je suis une novice. J'ai un MacBook 2.4 GHz Intel core 2 duo.
S'il faut formater le disque dur, je ne sais pas du tout comment faire.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
31 janv. 2010 à 11:02
bonjour
voici pour commencer un post qui aborde ton sujet=
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4695957-formater-dd-multimedia-storex-mpix356-ntfs

ce qui m'étonne c'est qu'il semble bien que ce disque dur est formaté fat32 ce qui le rend tout à fait compatible mac sans autre intervention
il est neuf et tu l'as connecté directement à ton mac , pas sur un windows avant ?

maintenant s'il est destiné uniquement à un mac quel qu'il soit et qu'il n'y a rien dessus pour l'instant tu peux le formater en ms dos
pour cela = utilitaires+ utilitaires de disques + effacer = cela fait apparaitre les options de formatage

fat 32 permet par contre et contrairement à ms dos de le connecter aussi à windows - seuls les fichiers inférieurs à 4 GO sont acceptés ( attention donc pour un film sur dvd = 4,3 GO souvent )

à+++++++
0
Merci...

Il a été connecté à un PC pour sa première utilisation. C'est ça qui aurait pu engendrer le problème?
Le truc c'est que je voudrais qu'il fonctionne sur mac et sur PC car la plupart de mes amis sont équipés windows...
Il y a quelques dizaines de giga dessus mais s'il faut formater ça n'est pas un problème je peux me procurer un PC pour transférer au préalable.

Alors si je t'ai bien compris, si je le formate en ms dos je ne pourrai plus le connecter à un PC?
Quelle est donc la solution?

Merci beaucoup en tout cas :-)
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
31 janv. 2010 à 11:24
c'est exactement bien tout cela
donc il faut bien qu'il soit formaté FAT 32 ou alors il faut acheter en supplément =
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16349-ntfs-for-mac-os-x/

à++++++++
0
Merci!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Après ton formatage sous Mac tu installe MacDrive sur ton pc windows pour utilisé ton DD dessus.
0