Scrabble 99 sous windows 7

Fermé
le ponté Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 29 janv. 2010 à 16:12
 Henriette - 18 sept. 2015 à 12:01
Bonjour, je fontionnais sous windows xp et mon scrabble 99 marchait tres bien avec la mise à jour d'azursoft. j'ai changé de pc et je me retrouve avec winsows 7. impossible de jouer!! quelqu'un peut-il m'aider? je veux rester au jeu d'azursoft car ceeux d'ubisoft sont beaucoup moins pratiques. merci
A voir également:

6 réponses

bonjour,
j'ai windows 7 et mon scrabble 2005 ne marchait plus.

j'ai suivi la procédure de ubisoft ci dessous :
http://ubisoft-fr.custhelp.com/cgi-bin/ubisoft_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=12017&p_created=1188293321&p_sid=hi1*dZ6k&p_accessibility=0&p_redirect=&p_srch=1&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MywzJnBfcHJvZHM9ODgsMTI2MiZwX2NhdHM9MTE3NSZwX3B2PTIuMTI2MiZwX2N2PTEuMTE3NSZwX3NlYXJjaF90eXBlPWFuc3dlcnMuc2VhcmNoX25sJnBfcGFnZT0x&p_li=&p_topview=1

et ça marche !!!!
22
bonjour je n arrive pas a jouer avec le scrable 99 sur windows 7
0
Bonjour,

cette réponse ne concerne que ceux qui ont PC scrabble 99 et qui veulent le faire tourner sous win 7 x64.

C'est mon cas. Et je viens de suivre les indications données [url=http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3438041-scrabble99-et-vista#newanswer]ici/url et ça marche parfaitement.
J'avais déjà cherché à de nombreux endroits sans trouver et aujourd'hui miracle.

Matériel nécessaire :
CD original de PCscrabble99
Machine XP
majpcs99 [url=http://www.azursoft.fr/Majpcs99.exe]***********ici***************/url

Si vous avez votre CD original et uniquement votre machine win7 x64 vous pouvez directement télécharger [url=http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK58434dc6beeb0e587/]***************ceci*************/url et passer directement à l'étape 5.

Procédure :
Sur machine XP :

1-Installer PC 99
2- Faire la mise à jour pour XP téléchargeable [url=http://www.azursoft.fr/Majpcs99.exe]************ici**********/url
3-Taper" regedit" dans "Demarrer" "exécuter" pour ouvrir le registre.
Puis aller dans le registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Azursoft ( faire exporter ) on obtiens un fichier avec l'extension "nom de fichier.reg"

4-Recopier le repertoire d'installation du jeu :c:\scrabble.99 et le fichier" nomdefichier.reg" sur un support pouvant se connecter à votre machine win7 x64

Ensuite sur machine win7 x64

5-Recopier directement votre répertoire Scrabble.99 dans c:\ --> c:\scrabble.99
Double cliquer sur votre fichier "nomdefichier.reg" --> accepter de mettre les nouvelles valeurs dans votre registre et voilà.
Mettre votre CD Pcscrabble 99 dans votre lecteur de CD et jouer comme sur votre machine XP !!!!!!!!!!
3
Cool, par contre de mon coté j'ai même pas eu besoin de recopier la clé de registre.
0
Www.commentcamarche
0
Click droit sur l'exé et l'onglet compatibilité sa fonctionne pas?
2
Bonjour
en 64 bits avec W7 tout les logiciels anciens fonctionnant en 32 bits sont obsolètes
et beaucoup de pilotes aussi, dont certains ne seront pas actualisés(mon mp3 créative et a 8ans c'est déjà trop vieux pour être actualisé !!!)
j'ai acheté en ligne AMIMO+ pour 14€ , ça va
1
J'ai exactement le même problème. J'ai dû changer de pc, et on me l'a vendu déjà installé avec windows 7. J'ai pas eu le choix. Avant, j'avais windows xp, sur lequel j'utilisais très souvent word, un jeu scrabble et un jeu de tarot. Quand j'ai voulu les réinstaller sur mon nouveau pc..... j'ai eu la désagréable surprise de me les voir refuser !
Il doit quand même bien exister une solution ! on ne peut pas et acheter du matériel neuf, et racheter tous les logiciels ! on devrait au moins pouvoir utiliser ceux qu'on possède déjà, sinon cela devient une vraie ruine, et ce n'est pas normal !
D'ailleurs, les éditeurs de jeux (scrabble et tarot par ex.) sont-ils obligés de ressortir une nouvelle version chaque fois que windows change lui-même de version ? je n'arrive pas à le croire, j'ai déjà fait un sacrifice pour changer de pc..... et je ne suis pas à la veille de pouvoir racheter de nouveaux logiciels.
Si vraiment il n'existe pas de solution pour installer des cd-rom "relativement" anciens, on ne va pas dans le bon sens, ou c'est justement prévu pour "faire marcher le commerce", et dans ce cas, c'est honteux !
Merci beaucoup si vous pouvez me suggérer une solution ! bien cordialement,
0
Adrien > mimipinson
27 févr. 2010 à 00:21
Salut,
Pour ma part j'ai résolu le problème en installant un disque virtuel avec VMWARE et j'ai installer xp 32 bits. Et ça fonctionne bien même en réseau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je posséde 3 pc sous windows 7 et je n'ai aucun problème pour jouer à scrabble 99 ainsi qu'au Tarot de micro application. Cependant c'est avec la version 32 bits avec la 64 ça ne marche pas.
Par contre je n'arrive pas à fonctionner en réseau pour jouer à plusieurs chez moi. Si quelqu'un à la solution merci de me l'indiquer. Salut à tous.
0

pour répondre a blzu c'est qu'il faut que tu sois en 32 bits. Si quelqu'un peut le faire fonctionner en 64 bits j'aimerais le savoir Scrabble 99 est le meilleur.
0
blzu > adrien
15 mars 2010 à 12:12
Je suis en 32 b et je ne peux faire fonctionner pcs99 en reseau. D'autre part pcs99 se bloque lorsque je vais sur le dictionnaire, avez-vous déjà eu ce problème. Merci de me donner la marche à suivre.
0
Adrien > blzu
15 mars 2010 à 15:54
Si ton scrabble 99 se bloque essaie une chose très simple appuie sur la barre d'espacement pour voir s'il se débloque et pour répondre au sujet de jouer en réseau regarde si ton scrabble 99 n est pas bloqué par ton pare-feu
0
blzu > Adrien
15 mars 2010 à 16:16
Merci Adrien pour ta réponse. J'ai essayé mais ça ne marche pas, il se bloquait également avec vista ou xp dès que l'on fait appel au dictionnaire. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème.Merci de me venir en aide. Salut à toi.
0
j'ai un windows 7 en 64 bits et je ne peux pas jouer au scrabble 99.Comment faire
Merci de me repondre
0
pour commencer va chercher la mise a jour sur azursoft de majpcs99.exe comme pour xp. Ensuite tu cliques drot sur pcs99.exe ,dans le répertoire SCRABBLE.99 ensuite propriété , compatibilité et tu le met compatible XP service pack 2. c est suposé fonctionner bon jeu
0