Comment revenir en arrière ?

Résolu/Fermé
belestève - 28 janv. 2010 à 19:12
 untenshu - 28 déc. 2010 à 16:51
Bonjour,
j'ai fait une mauvaise manip et j'ai transformé par erreur un fichier en eml et je ne peux plus l'ouvrir. Je sais qu'on peut aller dans un programme où on "remonte le temps" et récupérer mon dossier tel qu'il était avant.
Qui pourra m'aider ?
Merci.
(promis cette fois-ci je prends note !)

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 19:17
Essaye une restauration système, a la date la plus proche, mais je doute que cela fonctionne sur un fichier.
Sinon c'était quoi le format de départ de ton fichier ?
1
C'est très compliqué, c'était un message enregistré sur thunderbird, mais comme je n'arrive plus à récupérer thunderbird depuis que j'ai changé de matériel, j'ai essayé d'ouvrir, il y a écrit "null mozilla thunderbird" et ça s'ouvre sur une page de signes "cabalistiques"
Sinon, où aller pour retrouver les programmes ou on revient en arrière ? -poste de travail ? et après ?
Merci.
0
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
28 janv. 2010 à 19:15
Tu ne peux "remonter le temps" que si tu as fait une sauvegarde, sinon impossible.
0
Il était sauvegardé dans mes fichiers et j'ai voulu l'ouvrir mais j'ai fait une mauvaise manip et je l'ai converti en eml. Je voudrais revenir en arrière dans mes opérations. Comment aller au programme qui remonte le temps et annule ?
Merci
0
est ce que je pourrais aussi avoir la réponse car moi aussi j ai fais une mauvaise manipe
0
Bonjour.

1) Accéder à la restauration système :

Par Panneau de configuration\Système et sécurité\Système, cliquer sur Protection du système (volet de gauche), puis cliquer sur Restauration du système
Taper restauration dans Démarrer -> Rechercher, puis cliquer sur le programme Restauration du système

2= Par l'Invite de commandes : taper dans Démarrer -> Rechercher cmd, puis d'un clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur. Taper rstrui.exe et valider par Entrée
L'assistant de la restauration système s'ouvre, cliquer sur Suivant
Cocher la case Afficher d'autres points de restauration.
Choisir le point de restauration à la date désirée en le mettant en surbrillance, et cliquer sur Suivant
Vérifier que ce soit bien le point de restauration qui convient.
Lire les instructions, notamment si le mot de passe a été modifié récemment et fermer tous les programmes, puis cliquer sur Terminer
Valider le message d'avertissement par Oui
Le système prépare la restauration
La session est fermée, la restauration s'initialise, patienter
Le système redémarre et après ouverture de la session, un message de réussite apparaît

*Si la restauration système à une date antérieure échoue, refaire la procédure en "mode sans échec".

Cordialement.
0