Ce que vous pensez du site

Résolu
sondusilence Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 26 janv. 2010 à 03:22
 blablabla - 31 janv. 2010 à 04:21
Je voudrais féliciter les responsables du site car il me facilite la vie. Depuis mes 14 ans je vais sur internet et croyez-moi, à chaque question que je pose sur google, on me dirige vers ce site où je suis comblée. Tout est bien expliqué. Tout a presque une réponse claire et précise. Qu'on soit débutants ou autres en informatique, on arrive à se situer et comprendre la portée du message. Alors MERCI.
Et bonne continuation et surtout longue longueeeeeeeee vie à ce site.
Sarah.

9 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
26 janv. 2010 à 07:40
Salut,

Merci à toi pour ce témoignage et quel plaisir de lire un message exempt de fautes, qui plus est de la part d'une ado, c'est une denrée rare de nos jours...

Au plaisir de te relire ;-)

PS. Prière du matin : que les autres en prennent de la graine ;-))
0
Uchiha-Madara Messages postés 175 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 16
26 janv. 2010 à 07:50
Salut.

J'espère que cela va durer comme tu dis, c'est vrai qu'on trouve pas mal de chose ici :)


Merci d'utiliser la fonction "Recherche" avant de poster un nouveau sujet, peut être que ce que vous cherché a déjà été traité.
0
sondusilence
26 janv. 2010 à 19:37
Bonsoir,
Une ado????? :'(((( Bon je vais dire que je suis flattée lol. Non j'ai dépassé l'adolescence. J'ai 24 ans ! :| Pour ma bonne syntaxe, je crois que c'est génétique. Ma maman était prof de français. Je suis donc née dans un environnement littéraire et scientifique aussi.
On devrait créer une rubrique intitulée "Livre d'Or". Les gens pourraient témoigner de leurs expériences, remercier etc.

Au plaisir de vous relire. Si vous avez des doutes sur une quelconque tournure de phrase, faites-moi signe, je pourrais vous conseiller.

Il m'arrive de tomber sur des sites sympa mais malheureusement les responsables ne sont pas doués en langue française bien qu'ils soient francophones.

Bonne soirée :)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
26 janv. 2010 à 20:09
Oups j'avions lu trop vite ;-((
Toutes mes plates ;-)

Mais ça ne change rien au problème, même les adultes ne savent plus écrire (ou ne font aucun effort) et ignorent la politesse, donc quelques grammes de bonne éducation et de bonnes manières ne sont pas de refus.

Bonne soirée itou ;-)
0
sondusilence
26 janv. 2010 à 20:29
May be !
Je crois que les gsm n'ont pas arrangé les choses. De nos jours, du moins en Belgique, personnellement, j'utilise les abréviations. S'il y en a pas, pas de soucis, j'en invente. J'écris n'importe comment pour payer moins. Dur dur de pas dépasser les 160 caractères d'un sms. Quand j'ai vu mon français dégringoler, j'ai repris les bonnes vieilles habitudes, à savoir écrire le mot complet, sans lettre manquante par-ci, par-là. Et je paye plus fatalement lol.
Tu sais, il faut de tout pour faire un monde. Je ne défends personne... Mais je crois que j'ai eu de la chance d'avoir eu des parents qui "sacrilisent" les études.
Je te souhaiterai pas de bonne soirée car peut-être tu me répondras dans 5 min. lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
26 janv. 2010 à 21:22
C'est dur d'avoir quelqu'un qui te réponde vu le tas de questions sur CCM alors il faut mettre toutes les chances de son coté et rendre la lecture plus agréable : simple bon sens ;)

Même ainsi mon topic reste en souffrance .

J'en profite éhontément , quelque membre doué d'une connaissance supérieure pourrait-il jeter un coup d'œil à mon topic ( clavier portable acer ) empreint de compassion afin d'aider le pauvre ccmiste que je suis ?

Merci ^^
0
Je vais sur internet depuis mes 17 ans, j'en ai 28 maintenant et je crois n'avoir jamais lu pareilles d'âneries sur le web.

Vivement que ce site d'une qualité aussi douteuse que son éthique tombe dans l'oubli, et que la légende urbaine, colportant qu'on peut trouver quoi que ce soit d'utile ici, s'éteigne joyeusement et ne soit plus qu'un mauvais souvenir.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 40
27 janv. 2010 à 17:33
Bonjour
Vous avez votre propre site Soly ?
Pour ma part, et je ne suis pas une lumière en informatique, j'ai trouvé toutes les réponses à mes problèmes.
Mais surtout une patience de la part des bénévoles,je pense en l'occurrence à Non2 et lami20j, 2 fois plus de 250 posts dernièrement.
Alors il y a peut-être mieux ailleurs techniquement parlant mais point de vue de la modestie et la qualité des bénévoles ça m'étonnerai que ça puisse être égalable.



♪ ♪ Oui au don d'organe ! Oui à la Vie !! ♪ ♪
France Adot ♫ ♫
0
steakfrites Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
28 janv. 2010 à 19:58
Je trouve ce site vraiment bien car visiblement on peu poser des questions sur tout et trouver beaucou d'infos
Par contre je trouve vraiment le forums très mal fait, pas clair du tout, tout est mélangé (dates etc)
Pas lisible et c'est un peu dommage!
0
cocodu67... Messages postés 3156 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 145
28 janv. 2010 à 21:45
dès qu'on tape une question sur google, dans 9 cas sur 10 le premier truc proposé sur un topic sur ccm :-)

et on trouve toujours une réponse au problème quand on lit le topic
si je devais noter CCM je dirais 9/10 (10/10 c'est la perfection et rien n'est parfait)
0
Si la plus part des questionneurs savaient se servir de Googles,wikipedia ou autre forum ils y aurait moins de monde sur le site...Techniquement il faut faire la recherche a leur place et souvent ils se plaignent car il n'ont pas une reponse totale....Baby sitting ...you know what I mind...
0