Comment se servir correctement de CCM

jacaline - 26 janv. 2010 à 00:26
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 28 janv. 2010 à 02:26
Très bonne nuit à tous ceux qui comme moi cherche. COMMENT se SERVIR CORRECTEMENT de COMMENT CA MARCHE. C'esr surement après des modifications du site que je ne sais plus rien faire.
Jacaline

10 réponses

E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
26 janv. 2010 à 00:29
Bonsoir,
Qu'est ce que tu ne sais plus faire?
Le site a changé mais on s'y retrouve non ?
@+
0
Je ne sais plus comment me servir correctement de Comment Ca Marche. J'apparais en gris au lieu d'être en bleu. Je suis membre du site. De plus mes messages me reviennent en double mais j'apparais tout de même sur le site. QU'est la barre de CMC et ou se trouve cette fameuse connecion puisque j'apparais en gris, je fais forcement une mauvaise manipulation. Je dois en décourager beaucoup et je m'en excuse.
Jacaline à T..E
0
Bonsoir,
Non je ne sais plus rien faire. Le site de CCM évolue plus vite que ma compréhention. J'ai à peine le temps de m'y faire et flan!!!!. De nouvelles normes auxquelles je ne comprends rien apparaîssent. Vraiment je n'y comprends rien. C''est désolant. Je suis inscrite et je dois toujours réécrire mon adresse E-Mail. Il me semble que ça ne devrait pas ËTRE le cas et tant d'autres choses ENCORE m'échapent.
AUREVOIR.
0
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
26 janv. 2010 à 00:52
Ouep,
C'est que tu n'es pas connecté si tu es grisé.
Tout en haut à droite tu as un onglet connexion ou déconnexion tu cliques dessus si c'est déconnection.
Et ensuite tu te reconnectes
@++
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 07:03
Bonjour, regarde ►ICI
Dans la première barre, tu notes ton pseudo,
dans la deuxième ton code d'accès.
0
jacaline > Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 17:47
Bonjour M@THEW,
C'est très gentil à toi de me donner le lien, mais je suis inscrite à CCM . Je suis adhérente. Je visite tout ce que je peux assimiler ce n'est pas si facile que celà. De plus comme me l'a si bien dit jag72; je suis grisée, donc pas connectée. En haut à gauche, sur la page Internet je vois "se deéconnecter" est-ce de ceci dont il est question? Alors où dois-je me déconnecter et ensuite me connecter? Excusez ma faible compréhention. J'en suis la première très génée. J'ai pris une décision, pas bonne pour moi, si je ne parviens à faire des progrès, je laisse tomber, à savoir poser des questions qui paraissent idiotes au su des initiés, mais je vous visiterai toujours.
A vous M@THEW, et tous les autres qui m'ont aidé à résoudre quelques problèmes.
Jacaline.
.
0
Bonsoir,
Je vais essayé et on verra la suite, pour le "grisage".
Merci
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 992
27 janv. 2010 à 01:10
Salut jacaline,
Tu peux aussi t'appuyer sur le guide d'utilisation de CCM pour te retrouver :
https://www.commentcamarche.net/contents/guide-d-utilisation-969802469
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 08:34
Bonjour
je trouve que c'est compréhensible de ne pas s'y retrouver. D'abord il n'y a pas besoin de cliquer sur l'espace connexion, il s'affiche au contact du pointeur.
Ensuite les guides ne sont pas à leur place. Si je vous disais que depuis que je fréquente ce site je ne suis jamais tombée dessus? même en tapant dans le moteur de recherche.
Pareillement pour le nom des membres.
Si tout était regroupé soit sur la page d'accueil ou sur le forum sélectionné, et non pas dans dossiers, ou ailleurs, on s'y retrouverait mieux.C'est pas par là que je commence ma lecture.
De la même manière, que celui ou celle qui a proposé de mettre la charte au bas d'une discussion a aussi tout compris, c'est là sa place! mais apparemment ce n'est pas encore approuvé...
cordialement
françoise
0
Bonjour,
Franchement, je vous remercie de m'avoir comprise lorsque je dis ne plus m'y retrouver dans le nouveau systhème de CommentCaMarche. Loin de moi de critiquer les dirigeants de ce site. Mais là, honnètement je suis parfaitement perdue. J'ai beau me référer aux instructions, je n'y parviens pas et les explications sont données pour des personnes qui connaissent, ou plus exactement qui métrisent beaucoup mieux que moi l'informatique. Je trouve même que la "formation" pour étudiants" n'est pas aussi claire que celà n'y paraît.
Merci pour votre avis et réponse.
Jacaline.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour jacaline, Êtes-vous déjà allé sur cette page vous inscrire sur ccm ?

Inscription à CommentCaMarche.net :
http://www.commentcamarche.net/communaute/inscription.php3
0
Bonsoir Hip,
Hélas oui, je suis allée sur cette page et me suis inscrite. Jai renseigné tous les rectangles blancs. PSEUDO, adresse E-Mail, enfin toutes les informations pour s'incrire et adhérer. J'ai mon Identifiant mon mot de passe et tout. Le reste demeure. Pourquoi je ne suis pas connectée et apparais en gris?. Je crois que je pourrais discuter longtemps à ce sujet, tant que je n'aurai pas compris, il en sera ainsi.
Merci,
JACALINE.
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 992 > jacaline
27 janv. 2010 à 18:41
Bonsoir,
Une fois l'inscription faite il faut entrer tes identifiants de connexion :
http://www.commentcamarche.net/communaute/
0
baladur13 Messages postés 46501 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juin 2024 13 276
27 janv. 2010 à 18:43
Bonjour jacaline
Effectivement il y a bien un(e) jacaline inscrite comme membre
https://www.commentcamarche.net/communaute/profil-jacaline
Si ce(tte) jacqualine membre est bien la même personne que jacaline qui poste ici, alors il faut, comme le dit M@thew au post#4, remplir les deux cases avec ton pseudo dans la case identifiant et ton mot de passe au dessous puis cliquer sur connexion
Je te remet un lien expliquant tout cela :
https://www.commentcamarche.net/infos/25881-etre-membre-de-commentcamarche-pourquoi-comment/#comment-s-identifier-sur-le-site-pour-etre-reconnu-en-tant-que-membre
0
Ce nom de profil peut être remis en jeu = le fermer pour que d'autres puissent l'utiliser:

Profil de jackye :
https://www.commentcamarche.net/communaute/profil-jackye

je me suis permis de mettre jackye et jacaline dans le formulaire de renvoi des identifiants, pour que jacaline qui ne veut plus utiliser le pseudo jackye reçoive ces identifiants, au cas où elle est un doute.

As-tu reçus les/tes 2 courriels jacaline ?
0
Bonsoir,
SVP dites moi comment je dois me désincrire et prendre une autre identité. A savoir IDENTIFIANT SURTOUT.
Merci.... Merci....
0
SOUSPRESSION
27 janv. 2010 à 20:36
Bonsoir, Hip,
Tu ne peux pas te souvenir de moi. Mais moi je sais que tu m'as aidée et au sujet du titre de mon message, il demeure entier. Merci pour ta compréhention.
SOUSPRESSION
0
baladur13 Messages postés 46501 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juin 2024 13 276
27 janv. 2010 à 20:42
Re
Pour pouvoir te désinscrire, on va te demander. les même informations que celle qui servent a se connecter...
(apparaître en temps que membre sur les forums, pseudo en bleu)
On va te demander ton identifiant.... c'est à dire le pseudo sous lequel te t'es inscrit(e)
et un mot de passe : celui que tu as donné au moment de l'inscription...

Je veux bien te donner le comment faire... mais encore une fois ce sont exactement les mêmes infos que tu vas devoir fournir...
Pour te désinscrire ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25885-se-desinscrire-de-ccm/

Ensuite tu vas certainement vouloir te réinscrire comme tu l'a fait tout à l'heure avec un pseudo hors charte car ayant la forme d'un N° de téléphone.... et pour te connecter ce que tu as fait avec le pseudo N° de phone on va encore te demander identifiant (pseudo) et mot de passe...

Edit : Pour ce qui est de la "grosse bêtise"... si c'est un truc écrit dans un topic... tu cliques sur le /!\ jaune à coté du message te posant problème puis tu expliques le cas... un modérateur agira en conséquence...
0
SOUSPRESSION
27 janv. 2010 à 20:55
Bonsoir...Bonsoir......,
Tu ne peux pas savoir combien je te remercie. J'ai appliqué à la lettre tout ce que tu m'as dis de faire. Mes pseudos antérieurs peuvent repris par d'autres internautes. Ils sont donc disponibles. Crois moi je tellement soulagée que je ne te remercierai jamais assez.
SOUPRESSION
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 21:09
Bonsoir à tous,
ravie de voir que Jacaline ait pu résoudre son problème!
vous êtes tous vraiment très sympa, mais ne trouvez-vous pas dommage que ce sujet revienne à chaque fois sur le site? Ça signifie que Jacaline ne sera pas la dernière à chercher....
à savoir que vous avez communiqué des liens intéressants, je suis sure qu'il y en a encore un quelquepart;) mais les retrouver où et comment quand on arrive sur le site de CCM?

http://www.commentcamarche.net/communaute/inscription.php3
https://www.commentcamarche.net/infos/25881-etre-membre-de-commentcamarche-pourquoi-comment/#comment-s-identifier-sur-le-site-pour-etre-reconnu-en-tant-que-membre
profils : https://www.commentcamarche.net/communaute/profil-jackye
https://www.commentcamarche.net/infos/25885-se-desinscrire-de-ccm/

ne croyez-vous pas qu'une seule et unique page pourrait expliquer cela?
Soit la page d'accueil, soit sur la page de discussion là où serait rappelé la charte comme l'a suggéré quelqu'un d'autre sur un fil précédent? et peut-être même avec une case en plus où l'on cocherait directement « enregistrement » ou « anonyme » si vous souhaitez?
Et voilà une belle économie d'encre:)
0
SOUSPRESSION
27 janv. 2010 à 21:28
Bonsoir,
Comme j'ai gélèrée. Vous avez entièrement raison, ces liens sont indispensables, surtout pour les non initiées.
Je sais si peu de chose, néanmoins chacun des internautes ont tous fait de leur mieux pour m'aider. A Leur décharge , je dois dire que ce n'est pas facile d'expliquer à d'autres, d'aller ici où là lorsque l'on ne connaît pas la signification des termes de l'informatique. Pour nous les ignorants (es) c'est de l'Hebreux.
Merci encore sanspileonperdllaface. C'est bien vrai.
SOUPRESSION.
0
baladur13 Messages postés 46501 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juin 2024 13 276
27 janv. 2010 à 21:36
Re
Voila déja deux malles aux trésors..
La Charte
Les astuces pour CCM
0
SOUSPRESSION
27 janv. 2010 à 21:42
Oui...OUI,
Merci encore et encore Baladur13. On y reviendra sur le sujet.
Pour ce soir, franchement je suis lasse et demain je travaille tôt.
Bonne nuit.
SOUSPRESSION
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
28 janv. 2010 à 02:26
Bonsoir,
Pour ne s'en tenir qu'aux difficultés à être reconnu comme membre inscrit, ne serait-il pas plus simple de se réinscrire avec un nouveau pseudo : jacalinebis ?
Son problème d'identification imparfaite ne pourrait-il être dû au fait qu'il y ait eu un changement d'adresse électronique lors d'une possible procédure - de désinscription ou de bannissement - avortée ?
Cdlt
0