je viens d'acquérir un nouveau portable et j'ai exactement le même problème pas moyen d'utiliser mon scanner hp scanjet 5470c il n'est pas accessible avec windows 7 (64 bits).
La recherche de mise à jour du pilote sur le site de hp pour ce type de matériel a été infructueuse. J'ai essayé
avec les pilotes pour les autres OS (xp et vista) ça ne fonctionne pas. Apparamment les drivers pour ce matériel n'existent pas encore pour windows 7.
Après une recherche sur le site
http:// support.microsoft.com le message qui m'a été renvoyé m'a laissé sur ma faim c'est à dire que mon scanner qui fonctionnait impeccablement sous windows xp (32 bits) n'est pas compatible pour fonctionner sous windows 7 (64 bits).
J'en conclus donc qu'il n'existe à ce jour que 2 solutions pour résoudre ce problème. Soit acheter un nouveau scanner soit attendre que hp mette en branle ses services pour délivrer en ligne les nouveaux pilotes compatibles avec windows 7 pour ce type de scanner à moins qu'il existe une autre solution que je ne connais pas.
Une chose est étonnante c'est que je n'ai rencontré aucune difficulté pour installer et utiliser une vieille imprimante hp 960c avec mon nouveau portable. Elle a été reconnue illico par windows 7 après recherche automatique du bon pilote. Sans doute que c'est parce que ce type de matériel est plus simple qu'un scanner.
Si quelqu'un a une combine pour faire fonctionner mon scanner je l'en remercie par avance car une fois de plus je constate que les fournisseurs de hardwares sont à la traîne pour la mise à jour de leurs produits par rapport au fournisseurs de softwares et c'est toujours le pauvre consommateur qui en fait les frais.
Malheureusement, cela ne peut pas fonctionner chez moi car c'est un utilisateur qui s'embrouille pour pas grand chose qui doit l'utiliser.
La solution dans mon cas a été l'achat d'une all-in-one compatible windows 7...