Pilote pour HP scanjet 5470c sous Windows 7

Fermé
Gliderpilot - 25 janv. 2010 à 15:44
 Didier - 27 juin 2014 à 11:58
Bonjour,

Je tente d'installer et de faire reconnaître mon scanner, un HP Scanjet 5470c sous Windows 7.

Pour ce qui est du logiciel, après quelques recherches et bidouillages, il n'y a plus aucun problème.
Par contre, pour le pilote c'est une autre paire de manches.
Windows 7 sait dire quel type de scanner est connecté en USB mais il me dit aussi que le pilote est introuvable et quand j'essaye de faire une mise à jour du pilote via les assistants Windows, il ne se passe rien (rien au niveau du pilote).
Manque de bol, il n'y a rien sur le site HP.

Quelqu'un saurait-il m'aider?

Merci d'avance!
A voir également:

16 réponses

Même problème pour moi ! La solution de mon coté à été d'installer mandriva avec virtualbox et ça fonctionne très bien!!! Il suffit juste de copier les fichiers scannés sur une clef usb branchée sur le pc afin qu ils soient accessibles directement sous win7.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/37588.html
Je pense que l'installation avec un autre os de windows en virtuel 32 bits doit fonctionné également mais je n'ai pas testé.
@micalement.
9
Gliderpilot88 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 2
26 févr. 2010 à 15:05
Merci pour la solution.
Malheureusement, cela ne peut pas fonctionner chez moi car c'est un utilisateur qui s'embrouille pour pas grand chose qui doit l'utiliser.

La solution dans mon cas a été l'achat d'une all-in-one compatible windows 7...
0
Gliderpilot88 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 2
25 janv. 2010 à 15:49
J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'une version 64 bits de Windows 7.
1
Parachutiste
8 mars 2010 à 14:09
En ce qui me concerne, j'ai une HP OfficeJet 6210.
Sur le plan de l'impression, pas de problème; mon PC sous Windows 7-64 bits a fait le nécessaire automatiquement, donc je peux imprimer et cela fonctionne.
Par contre, je ne peux pas faire fonctionner mon scanner et fax, sauf manuellement et indépendemment du PC, ce qui ne me sert pas à grand chose. Quand au logociel de traitement des photos (Image zone) qui était bien fait, pratique, efficace, il ne peut être installé.

Je cherche aussi des solutions et ce que je regrette le plus, c'est de ne pas avoir de réponse de la part du Support de HP... Pour vendre, ils sont champion, mais pour nous dire ce qu'il en est de leur logiciel sous Windows 7-64 bits, c'est tout autre chose.
0
Gliderpilot88 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 2
27 janv. 2010 à 11:38
Personne n'a une autre idée/solution pour le pilote?
Merci.
1
Zoef ,
Tu peux aussi te rendre ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11289105-pb-script-hp-scanjet-4400c# . . J' y ai exposé mon système .
J' ai utilisé le logiciel/pilote de PrecisionScan Pro pour le modèle 5470c , ça devrait donc marcher pour toi aussi . Le scanner fonctionne uniquement avec le logiciel WIA , en format BMP , GIF et TIF et tu ne pourras pas scanner des dias ou négatifs .
Si tu comprends l' anglais , tu peux trouver d' autres astuces dans le forum HP indiqué dans le lien ci-dessus mais ça ne marche pas nécessairement pour tous .
Moi , j' ai tout essayé et il n' y a finalement que mon système qui fonctionne sur mon pc ( W 7 32 bits ) . Note que j' ai installé W XP sur mon deuxième disque dur pour tous les trucs qui ne fonctionnent pas ( encore ) en W 7 , ça fonctionne impec mais c' est fastidieux car il faut quitter W 7 et rebooter sur le deuxième disque .
Bonne chance !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vous possédez le cdrom de Win XP , le plus simple est d' installer Win XP en virtuel avec , p.ex. VMware Player : https://www.vmware.com/products/workstation-player.html
Enfantin avec ce programme et ça fonctionne au poil .
1
fanaudi,
Sous W7 X64 j'ai installé VMWare Player avec XP et le scanner fonctionne impeccablement.
Merci !
0
latituded620 Messages postés 990 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 219
25 janv. 2010 à 15:49
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01909569&tmp_task=setupCategory&lc=en&dlc=en&cc=us&lang=en&product=61930

Le tien n'est pas dans la liste alors essaye ceux de Vista, sinon bah ton scanner n'est pas compatible windows 7
0
Gliderpilot88 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 2
25 janv. 2010 à 18:49
Je n'ai pas trouvé le pilote Vista non plus, c'est pour ça que je demande si personne n'a une solution...
0
latituded620 Messages postés 990 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 219
25 janv. 2010 à 18:55
Aucun sorti pour Vista alors pour Seven j'ai encore plus de doute

Telecharge celui pour XP
Clic droit sur le fichier d'installation, proprietes
Coche executer en compatibilite pour
Choisis le dernier XP dans la ligne (SP3 si present)
Appliquer, ok
Demarre l'application

Si ca ne marche pas, alors tu ne pourras pas l'utiliser sous Seven
0
Gliderpilot88 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 2
25 janv. 2010 à 18:59
Le logiciel fonctionne bien. C'est la liaison scanner-ordinateur qui ne va pas car il n'y a pas de pilote..
Sinon ton truc marche bien, je l'avais déjà appliqué ;-)
0
je viens d'acquérir un nouveau portable et j'ai exactement le même problème pas moyen d'utiliser mon scanner hp scanjet 5470c il n'est pas accessible avec windows 7 (64 bits).
La recherche de mise à jour du pilote sur le site de hp pour ce type de matériel a été infructueuse. J'ai essayé
avec les pilotes pour les autres OS (xp et vista) ça ne fonctionne pas. Apparamment les drivers pour ce matériel n'existent pas encore pour windows 7.
Après une recherche sur le site http:// support.microsoft.com le message qui m'a été renvoyé m'a laissé sur ma faim c'est à dire que mon scanner qui fonctionnait impeccablement sous windows xp (32 bits) n'est pas compatible pour fonctionner sous windows 7 (64 bits).
J'en conclus donc qu'il n'existe à ce jour que 2 solutions pour résoudre ce problème. Soit acheter un nouveau scanner soit attendre que hp mette en branle ses services pour délivrer en ligne les nouveaux pilotes compatibles avec windows 7 pour ce type de scanner à moins qu'il existe une autre solution que je ne connais pas.
Une chose est étonnante c'est que je n'ai rencontré aucune difficulté pour installer et utiliser une vieille imprimante hp 960c avec mon nouveau portable. Elle a été reconnue illico par windows 7 après recherche automatique du bon pilote. Sans doute que c'est parce que ce type de matériel est plus simple qu'un scanner.
Si quelqu'un a une combine pour faire fonctionner mon scanner je l'en remercie par avance car une fois de plus je constate que les fournisseurs de hardwares sont à la traîne pour la mise à jour de leurs produits par rapport au fournisseurs de softwares et c'est toujours le pauvre consommateur qui en fait les frais.
0
Fanaudi - 26 mai 2010 à 09:09
Après divers tests , j' ai pu faire fonctionner tout les scanners HP à plat de 4400c à 5470c sur Vista et W7 avec WIA , le logiciel de scaning Windows . Pour ceux que ça intéresse ...
Fanaudi .
0
Fanaudi, pourrais-tu stp expliquer comment t'as réussi à faire?
En W7 X64 je n'arrive pas à installer le bon pilote pour mon 5470c non plus...
Merci !
0
Gliderpilot88 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 2
11 févr. 2010 à 20:41
Personnellement, j'ai arrêté de chercher et j'ai remplacé le matos. N'ayant pas trouvé sur le site HP les pilotes du scanner pour Windows Vista, j'en ai conclu que Windows 7 n'aurait pas ses pilotes :s
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
8 mars 2010 à 16:33
Faut pas vous faire d'illusions.
La conception de ce matos date de pus de 10 ans.

HP n'a pas jugé utile de proposer un pilote Vista. Ils ne vont pas se fatiguer à en sortir un pour win 7 !
0
J' ai la solution pour faire fonctionner le scanner avec le logiciel de Windows ( WIA ) .
En tout cas , chez moi , ça a marché .
Fanaudi .
0
Fanaudi, pourrais-tu stp expliquer comment t'as réussi à le faire fonctionner ?
Merci !
0
Salut Zoef ,
Sorry d' arriver si tard , je rentre de vacances . Fais - moi signe stp si tu es toujours là .
Fanaudi .
0
De rien Zoef , avec plaisir .
Fanaudi .
0
Même problème. Solution: un laptop tournant sous XP. Fichiers transférés au moyen d'une clef USB. Les nouveaux scanners hp ne permettent pas de scanner des objets en 3 dimensions. Alors que c'est impeccable avec le 5470c.
J'envisage de tester l'Epson Perfection V370...
0