Importer dvd-R dans imovie pour montage

Fermé
philso - 20 janv. 2010 à 14:16
I. Dentifiant Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 21 janv. 2010 à 01:09
Bonjour,

Afin de faire un montage vidéo, je voudrai savoir comment importer un DVD-R dans imovie afin dans extraire des morceaux. merci
A voir également:

6 réponses

gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
20 janv. 2010 à 14:39
bonjour

je n'utilise que très (trop) peux imovie mais ne suffit il pas de faire:

fichier/importer des films

puis dans la fenêtre qui apparait de sélectionner le dvd puis de choisir la vidéo voulu.


@+
0
merci mais dans la fenêtre qui apparaît le dvd ne peut être extrait tel quel. Il n'y a que certains fichiers qui apparaissent en gras. Je cherche comment copier mon DVD afin qu'il puisse justement être importé dans iMovie. Faut-il le convertir dans un autre format?
Merci
0
bonjour,


je me pose egalement la même question! Donc merci d'avance à ceux qui ont des réponses pour les partager....
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
20 janv. 2010 à 20:52
Peut êtres que hanndbraque peut faire quelque chose ??
jamais utilisé mais il permet d'extraire les vidéo d un dvd pour les mettres dans différents format .

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

Il y a deux solutions, l'une avec un matériel un peu cher, il s'agit d'un lecteur graveur de dvd avec une entrée sortie firewire IEEE1394; on branche le camescope avec le bon cordon et on choisit enregistrer vers dv dans le menu du graveur.

l'autre avec des logiciels, implique pas mal de conversions, donc du temps, car le dvd est encodé au format PAL et les pistes sont multiplexées donc incompatibles avec QuickTime, Imovie et Itunes.

Expliquer la procédure dans le détail, c'est assez long ici et je vous renvoie vers mes pages, j'ai fait un tutorial, n'hésitez pas à me poser des questions à mon contact si j'ai loupé quelque chose.

le site : http://www.photosdailleurs.fr
le tuto : http://www.photosdailleurs.fr/citationvideo/index.html

A+
0
I. Dentifiant Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 38
21 janv. 2010 à 01:09
Si le DVD n'est pas protégé, il suffit de convertir ses fichiers .VOB en un format géré par iMovie. MPEG Streamclip le fait bien et gratuitement.
Sinon, il faut d'abord le ripper (copier sur le HD sans protection). Ça, c'est une tâche pour MacDVDripper (payant).
0