Outlook ne s'ouvre plus

Résolu/Fermé
poupoulpouy Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 20 janv. 2010 à 09:57
poupoulpouy Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 21 janv. 2010 à 14:06
Bonjour,

Alors je vais essayer de bien tout expliquer. Je suis stagiaire dans une entreprise, et je partage avec mon collègue une messagerie outlook qui depuis peu ne marche plus.
Je travaille sur un ordinateur où je comprends pas trop le fonctionnement : c'est un réseau intranet. Par exemple, en se connectant sur le serveur (ça s'appelle "citrix" ou NFuse je sais pas trop quel nom correspond à quoi) je peux lire et rédiger des documents Word, mais pas sur le bureau classique...Je sais pas si c'est très clair mais ça l'est pas trop pour moi non plus. Si je modifie un fichier sur ce réseau intranet, tout le monde a accès au nouveau fichier modifié, c'est un espace de partage quoi

Bref depuis hier, quand on veut ouvrir Outlook, il affiche : "impossible de trouver le fichier M:\Documents and Settings\jrdupont\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\archive.pst".
Ensuite quand je clique sur "OK", ça m'ouvre une fenêtre pour chercher un fichier (comme quand on fait "Parcourir" quoi)
Vu que je trouve pas le fichier qu'il veut (enfin je suppose je clique sur un icône Outlook mais apparemment c'est pas bon) il me marque "Accès au fichier refusé. Vous n'avez pas les autorisations nécessaires pour accéder au fichier P:\messagerie\outlook.pst" et voilà fin de l'histoire.

Ce problème est un peu compliqué pour moi vu que je peux pas faire la méthode classique en allant dans les trucs de C: (vu que la messagerie n'est pas installée dessus)
Autre précision par rapport au premier message qu'il m'affiche : je ne trouve nul part de domaine M:

Merci de vos réponses, j'espère salvatrices !!!
Poupoulpe
A voir également:

9 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
20 janv. 2010 à 10:08
..pour te connecter à M: il faut d'abord que t'y soit connecté....A mon avis, ta connexionµ
sur le réseau local ne s'est pas faite où il y a un problème sur le serveur...

Pour savoir si tu es connecté au Réseau, tu vas dans le Poste de Travail, et tu
regardes si tu vois bien les lecteurs réseaux : (M:) ou autres lettres....

@+
pasthou
0
poupoulpouy Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 4
20 janv. 2010 à 10:25
Bon non finalement j'ai réussi à entrer dans M:\ (il n'est pas dans la liste dans le poste de travail meta2 mais en la tapant dans la barre en haut j'y arrive. Bref je vais jusqu'à M:\...\Microsoft\Outlook et là je ne trouve pas du tout d'archive.pst il y'a juste un fichier DAT "extend"

J'ai vu sur un autre post du forum que certains avaient réglés leur problème grâce à un truc qui se trouve dans Program Files\Fichiers communs\System\MSMAPI\1036 et qui s'appelle "SCANPST". J'ai fini par trouver ce truc dans M: mais il me demande quel fichier je veux scanner et alors là j'en sais rien du tout vu qu'en plus avec la fonction "parcourir" je ne peux pas accéder au lecteur M: Bon du coup j'ai essayé de scanner un autre fichier outlook.pst qui se trouve sur un autre lecteur mais il ne trouve aucune erreur et ça sert à rien je peux pas l'ouvrir quand même

J'y comprends rien du tout !! HELP !
Tchou
poupoulpe
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
20 janv. 2010 à 10:43
....tu ne vois pas ton lecteur réseau (M:) mais tu peux y accéder..curieux ;-(
le fichier PST a peut-être été déplacé, c'est pour cela que tu ne peux pas lancer
Outlook....tes collègues sont dans le même cas que toi...?
Demander au responsable du réseau ton problème..

@+
pasthou
0
poupoulpouy Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 4
20 janv. 2010 à 10:56
Bon du nouveau encore.

Je ne sais pas vraiment si c'est une amélioration !!!!
Après quelques manips j'ai réussi à récupérer les fichiers qui, il me semble, doivent "normalement" figurer dans le dossier outlook
Il s'agit des fichiers suivants :
"Outlook" type Open Data File
"Outlook" type Document XML
"Outlook.srs"
"Outlprnt"

Je réessaye d'ouvrir Outlook, nouveau message d'erreur cette fois : "Impossible de démarrer Microsoft Office Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre Outlook. Impossible d'ouvrir l'ensemble de dossiers. Le serveur n'est pas disponible. Contactez votre administrateur si cette situation persiste."

J'ai essayé, comme proposé dans un autre post, de vider le dossier outlook après avoir sauvegardé les 4 fichiers qu'il y'a dedans, mais ça ne change rien, toujours même message
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupoulpouy Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 4
20 janv. 2010 à 10:58
Mes collègues y comprennent encore moins que moi
l'admin réseau est à Paris et ne répond pas depuis trois jours
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
20 janv. 2010 à 11:19
....mais est-ce que pour tes collègues ça fonctionne où alors ils ont le même pb..?

@+
pasthou
0
poupoulpouy Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 4
20 janv. 2010 à 11:26
non y'a que la mienne qui fonctionne pas
0
poupoulpouy Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 4
20 janv. 2010 à 11:46
Bon j'essaye de mettre une capture d'écran pour que ça soit plus clair.
Voici tous les lecteurs qu'on trouve dans l'explorateur :

http://img199.imageshack.us/img199/1204/33360606.jpg

Comme vous voyez, pas de lecteur M:
Mais cela dit dans la barre d'adresse en haut, je veux accéder à ce fameux lecteur M: qui est en fait le lecteur "System"

http://img138.imageshack.us/img138/3763/96332484.jpg

Voilà je ne sais pas si ça vous aide...
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
20 janv. 2010 à 11:46
..arrête complètement ton micro...débranche le câble d'alimentation électrique,
ainsi que le câble réseau.....rebranche les deux.....et redémarre ton micro.....

@+
pasthou
0
poupoulpouy Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 4
21 janv. 2010 à 14:06
J'ai essayé de tout débrancher, rebrancher, dérebarndébrancher .....rien à faire
Cela dit, ça remarche depuis ce matin (je mets donc ce post en résolu) mais hônnetement je ne sais pas du tout pourquoi.
0