CCM un appareil photo numérique ?

Fermé
Maxg59 Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006 - 22 juin 2005 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2005 à 16:00
Salut a tous!
J’ai une question sur le fonctionnement d'un appareil photo numérique, juste par curiosité :
Lorsque l'on prend une photo en vertical, que l'on regarde la photo avec l'appareil qui est lui horizontal, la photo subit automatiquement une rotation pour que l'on puisse la voir droite.
Déjà, comme l'appareil peut savoir si la photo est prise verticalement .....
Ensuite, (encore plus tordu, juste par curiosité ...)
Lorsque je prends une photo à l’ envers, mais horizontalement, POURQUOI l'appareil change la photo pour la mettre en format vertical ????
C'est pas facile à expliquer ......
Merci d'avance !
Max
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2005 à 02:36
Salut !
Tout va bien Max ?
Ton truc est étrange, remarque : prendre des photos à l'envers l'est tout autant !
Mais j'aime bien comprendre, alors je viens de faire l'expérience avec mon APN ! Bilan : il me laisse le choix pour redresser les photos. Disons qu'il les stocke comme elles ont été prises (vertical ou à l'envers). A moi de les remettre comme je veux.

0
Maxg59 Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006 27
23 juin 2005 à 12:47
Oui Oui je sais c'est bizzard ....
Bon je vais reposer ma question autrement :
Mon Appareil transforme automatiquement une imge, losequ'elle est prise verticalement en horizontale , déja, comme il peut savoir que je l'ai pris verticalement ????
La photo a l'envers c'est bizzard je sais mais ça vien pas de moi ... ( c'est une prof qui m'a posé cette question ... - Maitenant on comprend pourquoi c'est bizzard !! )
Max
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2005 à 16:00
C'est un appareil photo intelligent, c'est tout !
0