Modèle de facture excel

Fermé
gagademaga Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 18 janv. 2010 à 19:38
 Merci ! - 5 oct. 2012 à 10:18
Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider: je souhaiterai faire des factures par le biais d'excel mais étant tout à fait novice, je voulais me servir des modèles en ligne sur microsoft. Mais, les modèles ne fonctionnent que sous windows! j'ai eu beau chercher sur google, je ne trouve pas....
Pourriez vous me secourir ;-)
merci d'avance pour votre aide précieuse....
A voir également:

7 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
18 janv. 2010 à 20:01
Bonsoir,

Vous avez tout ce qu'il faut dans votre Excel Mac : menu Fichier/bibliothèque de projets/Documents commerciaux/facture ! ceci sous Office 2004, je n'ai pas vérifié pour Office 2008 mais, je pense qu'il doit en être de-même.
4
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
18 janv. 2010 à 21:40
Salut Bernard,

Au temps pour moi ! je n'ai jamais ouvert ces modèles, n'utilisant que mes créations et, ma curiosité n'était pas allée jusque là ;-)
CQFD !!
3
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
18 janv. 2010 à 21:12
dede74000 :
Vous avez tout ce qu'il faut dans votre Excel Mac : menu Fichier/bibliothèque de projets/Documents commerciaux/facture


Il se peut que j'aie raté quelque chose mais, dans les factures proposées par la "Bibliothèque de projets" d'Office 2004, il s'agit de documents Word, donc de tableaux à renseigner à la main (même pas de champs avec des calculs - qu'il faudrait de toute façon déclencher à chaque fois).


Avec Office 2008, il y a bien des modèles de "Factures" (dans le thème "Grands livres" de la Bibiliothèque de projets) mais ils ressemblent plutôt à des documents de suivi comptable qu'à des factures (et d'un style assez marqué compta US). Ce sont (évidemment) les mêmes qu'on retrouve dans les "Éléments de documents" sous l'intitulé "Factures".

Les modèles de facture qu'on trouve à télécharger sinon contiennent fréquemment des macros VBA, ce qui les rend inutilisables avec Excel 2008. Mais on trouve tout de même quelques modèles chez Microsoft (il faut décompacter le fichier ".cab" qui se télécharge pour récupérer la feuille) ou sur cette page (merci les pubs, quand même ! et en plus il m'a fallu là aussi jongler avec FileJuicer) qui fonctionnent apparemment correctement.

Tu peux aussi faire une recherche sur des modèles en anglais (avec "excel macintosh templates invoice" comme mots-clés) avec un peu de chance tu trouveras des modèles pas trop compliqués à adapter...

2
le sujet date d'un bail mais il m'a bien aidé, alors Merci !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gagademaga Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 1
19 janv. 2010 à 17:34
Merci à vous deux du temps consacré...
Bernard, je vais de ce pas essayer de voir avec tes liens:-) merci beaucoup!
1
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
19 janv. 2010 à 18:07
Gagademaga :
j'ai pas réussi à m'en sortir avec le .cab :-(
d'autant plus que les modèles de microsoft m'intéresse beaucoup! sur l'autre page que tu m'as indiqué, je n'ai pas trouvé mon bonheur...


.cab est un format d'archive. Il faut décompacter cette archive pour en récupérer le contenu. Si tu fais un clic droit, tu devrais avoir l'utilitaire système de décompression qui se propose. Ou aussi d'autres, si tu en as d'autres sur ta machine. Au pire, tu lances directement FileJuicer qui s'en sortira aussi. Dans tous les cas, tu auras un ensemble de fichiers parmi lesquels un classeur en .xlt. Celui-là, tu peux l'ouvrir avec Excel (s'il résiste, renomme-le d'abord en .xls)

1
gagademaga Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 1
19 janv. 2010 à 17:48
je suis vraiment nulle, j'ai pas réussi à m'en sortir avec le .cab :-(
d'autant plus que les modèles de microsoft m'intéresse beaucoup! sur l'autre page que tu m'as indiqué, je n'ai pas trouvé mon bonheur...
Help me pleaseeee
Merci merci
0