Vista démarre plus. Startup repair en boucle.

Fermé
etyenne46 - 17 janv. 2010 à 16:16
 p-o - 14 oct. 2011 à 04:03
Bonjour à tous et tout d'abord excellente année 2010.

Voici mon problème : sur un pc portable acer aspire d'un ami, Vista refuse de démarrer suite à une mise à jour de Windows update.
Le system recovery options me fait choisir une langue puis le startup repair se met en route et dit (en anglais) ne pas pouvoir réparer l'ordinateur automatiquement. J'envoie les informations et une nouvelle fenêtre (tjs en anglais) me demande si j'ai récemment installé un périphérique, de le débrancher et de redémarrer. Ce n'est pas mon cas. A défaut il me propose de contacter mon administrateur ou le fabricant de l'ordi. Je clique alors sur finish. L'ordi s'éteind. Je redémarre et ça recommence.
Suite à diverses recherches sur Internet je n'ai pas trouvé de solution. J'ai trouvé des infos analogues dans le cas de la mise à jour vers le SP1 mais je ne sais pas s'il s'agissait de cette mise à jour avant le plantage.
Je veux bien tenter une réinstallation complète mais veux sauvegarder les fichiers et photos auparavant. De plus je n'ai que le cd de mise à niveau.
J'ai tenté un démarrage en mode sans échec : même punition. Idem pour toutes les options tentées dans le menu s'affichant en tapotant F8 au démarrage.
Me voilà donc bien désemparé...!! J'en appelle donc à vous chers amis du forum et attends vos conseils avisés ! A très vite j'espère !
A voir également:

11 réponses

enamtha Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 1
17 janv. 2010 à 16:21
bonjour a tu encore le probleme si oui tu peux me dire si il a 2 disques durs interne
1
Salut enamtha et merci de ta participation !

Oui j'ai toujours le problème et je ne pense pas avoir deux DD interne...
Qu'en penses-tu ?
0