Posez votre question Signaler

Quel est ce fichier VHD ?

Zid'son31 - Dernière réponse le 6 janv. 2015 à 19:23
Bonjour, j'ai un fichier VHD qui fais 83,4 GO :o voici comment il se nomme : c28c00c4-ba87-11de-87cc-806e6f6e6963 ( je r'appelle que je suis sur windows 7 ), a quoi sert il ? si je le supprime que ce passera se t il ? et surtout pourquoi il fais 83,4 GO
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
En fait c'est W7 qui se sauvegarde lui même. Pour ce faire il a créé un fichier vhd (une machine virtuelle) et une série de fichier xml. Il est mis à jour par Windows. Si vous le supprimer il n'y aura pas de dommage mais il serait préférable de désactiver la sauvegarde sinon il va être régénéré. C'est une sauvegarde bien pratique, libre à vous de la virer ou pas ça peut toujours être utile.
Minette- 15 avril 2012 à 21:31
En quoi peut-elle être utile?
Et si je la supprime, je peux ne pas la désactiver et la re-supprimer si nécessaire, comme ça, si elle se révèle utile, elle sera toujours là?
Répondre
juju791300 4Messages postés jeudi 6 mars 2014Date d'inscription 6 mars 2014Dernière intervention - 6 mars 2014 à 22:25
Moi je n'arrive pas a le suprimmer et sa plis toute la lace de mon disque durs et sa a fait des dégat et pourtant j'ai 7-zip.help
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Je vois que le problème n'est pas encore tout a fait règlé, donc voici comme on supprime les images systems sans encourir des risque.

Noté que ces fichiers sont des sauvegardes de votre system et qui peuvent être nécessaire au cas où votre windows tombe en panne.

Allez dans
> Panneau de configuration
> System et securité
> Sauvegarder et restaurer

dans la boite de dialogue, cliquer sur le petit lien : Gérer l'espace
cliquer sur le bouton : Modifier les paramètres
Selectionner l'option : Ne conserver que l'image system la plus récente
puis cliquer sur OK

c'est tout ! bye bye
Minette14 10Messages postés dimanche 2 décembre 2012Date d'inscription 1 juillet 2013Dernière intervention - 26 févr. 2013 à 15:57
Tout est parfaitement expliqué, mais une dernière question : si je fais ça, est-ce que cela change quelque chose ou ça libère juste le disque et conserve les sauvegardes nécessaires?
Répondre
xranto 90Messages postés mardi 6 octobre 2009Date d'inscription 31 mars 2014Dernière intervention - 26 févr. 2013 à 15:59
ça libère le disque tout en gardant la dernière sauvegarde
Répondre
Minette14 10Messages postés dimanche 2 décembre 2012Date d'inscription 1 juillet 2013Dernière intervention - 26 févr. 2013 à 16:02
ah mais c'est parfait alors, merci beaucoup ! =)
Répondre
Minette14 10Messages postés dimanche 2 décembre 2012Date d'inscription 1 juillet 2013Dernière intervention - 26 févr. 2013 à 16:05
j'ai fait tout ça mais l'espace restant est toujours de 5,39 Mo !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Toutes les informations ont été données dans ce forum: le fichier VHD est généré par Windows (Vista, 7..) lorsque vous allez dans "Centre de sauvegarde et de restauration", et que vous demandez une sauvegarde de TOUT le PC. Faites l'essai: lancez une sauvegarde du PC et notez la date/heure; normalement le PC recherche les différences avec le fichier de date précédente; allez, une fois la sauvegarde faite, soit dans D: si vous avez indiqué D comme disque dur pour stocker la sauvegarde (à ne pas faire!), soit sur G/H/I si vous faites la sauvegarde EXTERNE! C'est ce qu'il faut faire! Si vous avez un CRASH disque dur, ce fichier de sauvetage vous permettra de remettre votre PC en l'état! (faire "restaurer").
Donc ce fichier est très IMPORTANT; vous devez faire cette sauvegarde au moins une fois par MOIS....NE VIREZ PAS ce fichier du DD...c'est votre BACKUP Windows. S'il est dans D:, TRANSFEREZ-le sur un Disque Dur externe!
Voilà...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut,

VHD c'est du disque dur virtuel utilisé par exemple par des ordinateurs virtuels ou même d'un system d'exploitation d'un ordinateur phisique (vrai ordinateur) comme Windows 7 .

A+
le-bourlingueur- 27 janv. 2010 à 17:10
d' accord xranto, mais peut on le suprimer avec un simple clic droit, suprimer, sans que cela cause des problemes au fonctionnement de la machine?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai oublier de préciser qu'il se trouve dans le disque D:
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dans le forum base de données, non...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai le mm probleme, mon disque dur est plein,en cause ce fichier vhd enorme plus de 80 giga!
j aurais aimé plus d info consernant ce fichier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ,suite instalation Wind. 7 Pro j'ai un fichier VHD de 25 GO Qui n'a rien de virtuel !
Il est installé dans "D" :\windowsImageBackup\...
Par contre je n'ai plus ma configuration de vista précédente concernant mes documents ,photos ect.
Me faut il ouvrir ce type de fichier et réinstaller l'ensemble ???
anon- 3 mai 2011 à 10:43
c'est tout simplement le back up de ton pc/laptop, ou si tu preferes windows 7 est programmé pour faire des backup de ton pc (ou plutot tu l'as programmé pour faire des back up) toutes les semaines/mois (ça dépend de la configuration)
le fichier sert tout simplement à revenir à cette image s'il y a des problemes avec ton installation
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Suite à mon fichier VHD :
En fait il ne s'ouvre pas...Vu son poid faut il le suprimer ?
Cordialement...C.Phil.D
juju791300 4Messages postés jeudi 6 mars 2014Date d'inscription 6 mars 2014Dernière intervention - 6 mars 2014 à 22:30
je sais pas perssonne ne veut repondre svp comment le suprimmer sa marche pas quand je le suprime
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

j'ai ce même problème avec un fichier VHD de plus de 100Go (windows 7)
y'aurait-il un rapport avec les sauvegardes système...?
ce fichier ce trouve dans D:\WindowsImageBackup\Joann-PC\Backup 2010-10-03 192402

merci de votre aide, cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai ce même fichier L'avez-vous supprimer de votre ordinateur? Quels effets engendre sa destruction?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même problème avec 180Go, sur un disque dur externe qui est constamment connecté au PC, bien que j'ai plus d'un To de capacité, j'ai bien envie de le virer; mais je n'arrive toujours pas à savoir si cela causerait des problèmes au système...
Je ne sais pas non plus depuis combien de temps cela se trouve ici...
thierry7848- 22 juin 2011 à 22:55
Avec seven ,quand on fait une image de sont disque dur, les fichiers de sauvegardes sont entre autres des *.vhd
Répondre
clocky- 5 oct. 2011 à 20:19
Bonjour, j'ai aussi des fichier .vhd sur mon disque de sauvegarde D: et j'aimerais savoir si je peux les supprimer car mon disque est plein et mon ordinateur m'affiche toujours un message d'alerte disant que le disque D: est plein.. ces fichiers ce trouvent dans: D:\WindowsImageBackup\....
Merci de votre aide
Répondre
mdn77- 16 oct. 2011 à 20:06
vous pouvez supprimer vos fichiers vhd sans problème . et en même temps , désactiver la sauvegarde automatique sinon il reviendra toujours ;)
Répondre
alassane314- 27 nov. 2011 à 14:32
slt ou est ce qu'on désactive la sauvegarde automatique ?? j'ai le même problème avec ce types de fichier qui occupe plus de 88 go merci d'avance
Répondre
seecker- 10 déc. 2011 à 19:33
personnellement ce fichier fait 194 giga et je les sens passer! merci pour l'aide mdn77
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est une bouée de sauvetage, libre a vous de le supprimer.
Mais ne venez pas pleurer en cas de crash
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi j'ai un fichier VHD de 249Go stocker dans mon disque DATA (D:) mais je n'ose pas y toucher. Malgré vos réponses je n'arrive pas à me faire une vrai idée sur la question.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la réelle utilité et le fonctionnement de ce fichier, et quelles serait les conséquences si j'y touche?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
w7 sauvegarde système, fichier vhd trop lourd

bonjour,
ma sauvegarde sur le disque local D fait 570 Go !!!!!! et occupe la totalité du DD
Il s'agit d'une seule sauvegarde, pas moyen d'en effacer de précédentes
J'ai fait le tour des forums, il n'y a rien de concret.
On peut bien sur éradiquer les fichiers vhd, mais on perd alors les points de restauration
Il s'agit d'un vrai pb pour plein de personnes qui ne trouvent sur les forums que des réponses en queue de poisson.
La documentation et les aides Windows n'abordent nulle part ce défaut majeur de la sauvegarde sur win 7
9a doit pourtant être le cas de millions de personnes qui font des sauvegardes sur win 7 avec des disques qui gonflent, qui gonflent, qui gonflent ....

Merci pour une bonne solution.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr tt l monde , j avais l même Blem , je l ai supprimé tout est normal , ni C ni D tt est sauf endommagé et Windows 7 fonctionne à merveille
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi j'ai le même problème avec un fichier VHD de 38 Go dans le Disque (D:/...) . et je veux savoir si sa suppression causera un endommagement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ennuyé par un problème d'espace disque (System volume Informations) pour lequel j'ai posé une question dans un autre sujet sur ce site, j'ai été amené à passer dans les fonctions de Protection du système.
Ce faisant, j'ai découvert ce fameux dossier VHD qui, pour ma part, fait la bagatelle de... 420 Go !

Je n'ai, pour l'heure, aucune raison de le supprimer, comprenant qu'il s'agit d'un Back-up de... quelque chose.

Toutefois, je désire comprendre quand il y a lieu de s'en servir et, surtout, comment l'utiliser (accès au dossier, utilisation des données, limites du backup, etc...).
Ceci, afin surtout de comprendre l'utilité du "machin" et l'usage que l'on peut en faire.

Où pourrais-je trouver ce type d'information et, éventuellement, des exemples ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  quel est ce fichier VHD ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.