Problème fond d'écran Asus

Fermé
Haru' - 16 janv. 2010 à 23:18
 Help - 12 févr. 2023 à 20:59
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable Asus N61V.

Comme tout le monde je met un fond d'écran. Mon problème est que quand je débranche mon ordinateur, mon fond d'écran disparaît et laisse place à un fond d'écran par défaut.
Mais quand je le rebranche mon fond d'écran ne réapparaît pas.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour laisser mon fond-d'écran ?

Merci
A voir également:

8 réponses

sur les PC asus il faut cliquer gauche sur la batterie qui apparait sur la barre des taches en bas à droite et choisir le mode d'alimentation "power 4 gear alimentation", aprés les fonds d'écran restent en toute circonstance!!!!
9
je n'ai pas power 4 gear alimentation mais "saving" entertaimnent" "quiet office"
0
merci pour votre aide, ça a fonctionné !!!!
0
pfff marche pas
0
J'ai Window 7 starter et je ne peux pas mettre de fond d'écran donc j'aimerai pouvoir télécharger quelque chose qui peux mettre des fond d'écran sur n'importe quel ordinateur, simple et gratuit. Merci de votre aide.
0
amandinelaville Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013
25 oct. 2013 à 10:17
Merci ! cela fonctionne :)
0
ctrlalt Messages postés 14 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 4
16 janv. 2010 à 23:23
Bonsoir,
Sous windows 7, les fond d'écran se change automatiquement selon le thème que tu à choisis ou créer, je suppose que tu a dus créer un thème avec 2 fond d'écran : le tien, et celui par défaut donc il faut que tu supprime le fond d'écran que tu ne veux pas garder dans : clic droit sur le bureau>Personnaliser
3
tu clique sur la photo que tu as choisie et tu clique dans (définir en temps que papier peint du bureau) ton image devrait rester
0
moi je ne sais pas comment effacer mon fond d'écran
0
Ce que vous me dites de faire ne marche pas :'(
0
j ai un mini ordinateur asus et j ai un probleme de fond d'ecran il n'apparet pas !
0
Pareil que vous je n'arrive pas à changer mon fond d'écran ! :(
0
Alors moi j'ai essayé une chose, mon problème étant que dès que je rallumais le portable ce vieux fond d'écran d'Asus tout blanc apparaissait à la place de mon thème.

Donc aller dans :
- Démarrer:Panneau de configuration
- Système et sécurité
- Options d'alimentation -> là j'avais power4gear battery saving d'activé : Cliquer sur "Modifier les paramètres du mode" en face
- Puis "Modifier les paramètres d'alimentation avancés"
- Enfin : Paramètre d'arrière-plan du Bureau/Diaporama/Sur batterie : Disponible
3
D'accords.

Mais je ne sais pas comment mettre le fond d'écran que je veux comme thème.

Le fond d'écran qui s'affiche quand mon ordinateur se met en veille se trouve dans " Mes thèmes " mais n'est pas enregistré. Mais le problème c'est que je ne peux pas le supprimer.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ctrlalt Messages postés 14 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 4
16 janv. 2010 à 23:33
J'aimerais bien t'aider d'avantage, mais il y a peu, je suis repasser sous XP et j'ai laisser windows 7, j'en ai donc oublier un peu l'interface, je ne connais donc pas exactement la manipulation a réaliser, Désolé.
0
Bonjour,
je relance le post car j'ai exactement le même problème.
J'ai un asus sous windows 7 et à chaque fois que je change le mode de batterie ou que je mets le pc en veille, le fond d'écran disparait.
Je cherche en vain où modifier le dossier par défaut des wallpaper mais je ne trouve pas. Si quelqu'un pouvait me dire comment faire ce serait top.

Merci d'avance ;)
0
C'est la même chose pour moi, mon portable Asus avec windows 7 ne garde pas le wallpaper que j'ai choisi lorsque je redemarre... mais si j'enregistre les modifications... etrange!
0
Bonjour à tous, allez voir dans C:\Windows\ASUS\wallpapers et là modifiez l'image par ce que vous voulez voir apparaitre en fond d'écran. Courage :-)
0
J'ai exactement le même problème sauf que ce n'est pas seulement pour le fond d'écran mais aussi des petits paramètres d'affichage pourtant simple à savoir demander à la barre des taches de rester fixe, et bien de même que le fond d'écran en veille ça reste enregistrer si on éteint le PC, faut tout recommencer!
Personne n'a de solution?????
0
Bonjours j'ai moi aussi un problème avec mon asus windows7 Quand je clique droit sur l'image pour mettre mon fond d'écran et sur définir comme papier peint du Bureau rien ne se passe, il ne veut pas prendre l'image, et n'importe quelle image. Quand je veux dans panneau de configuration il n'y a pas de liens pour mettre un fond d'écran quelqu'un aurait une solution Silvouplait ?? Mercii :)
0
Il faut que tu cliques droit sur le bureau, ensuite "personnaliser", après "arrière plan du bureau" tu choisis ton image et tes options et enfin tu fais "enregistrer le thème". Normalement ça devrait marcher.
0
Blazawi Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 4
26 févr. 2012 à 10:26
Alors si vous telechargez une image et que vous l'enregistrer part exemple sur le bureau et que vous la mettez en fond d'écran mais que ensuite vous supprimé l'image ou la déplace dans un autre dossier exemple : Mes images au reboot du pc le fond disparer. Si vous avez fait cette erreur aller tout simplement dans vos image clique droit sur l'image : Definir en tant que fond d'écran le tour est joué normalement.
0
gorta16 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
5 juil. 2013 à 02:56
0