Flux rss
Rechercher : dans
Par :

VPN+VNC

melwin, le mardi 21 juin 2005 à 15:03:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaite prendre la main sur des pc à travers internet. Tous les pc ont une live box. Je voudrait avoir la confirmation qu'il faut installer un VPN serveur sur les autres PCs et client sur le mien et installer VNC sur tous les postes. j'ai aussi lu qu'il fallait activer le port 5900.

Merci de me donner des informations complémentaires si vous avez mis en place un tel système.

merci de vos infos à tous.

mel

1

Anakyn, le mardi 21 juin 2005 à 17:57:37

Salut
si ca peux t aider, c est maison :
http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn-xp.php3

Lu

Répondre à Anakyn

2

melwin, le mercredi 22 juin 2005 à 08:03:53

Salut,

merci, mais je l'ai déjà imprimé. En fait j'ai trouvé des infos sur le vpn, sur VNC ou terminal server, mais rien de te dis qu'il faut vraiment faire une combinaisonn des 2.

mel

Répondre à melwin

3

Anakyn, le mercredi 22 juin 2005 à 09:04:23

Bas ok vu sous c est angle

tu peux dans le cas de jouer a connecter des pcs utiliser seulement VNC....

voili

Répondre à Anakyn

4

melwin, le mercredi 22 juin 2005 à 10:23:27

Merci, ça confirme ce que je pensais.

Répondre à melwin

5

geacke632004, le mercredi 22 juin 2005 à 15:08:16

Le vpn permet d'encrypter les données du client vers un server
apres, par ce tunnel, il passe bien ce que l'on veux :
acces a un ftp comme utilisé vnc
effectivement, peut etre que le vpn est obligatoire pour toi si tu doit utiliser vnc dans un but professionnel. `la vie est un long fleuve tranquile et j'aime bien pécher.

Répondre à geacke632004
Connexion VPN - configuration router J'aimerai me connecter à distance (avec VNC) par exemple. Config : Modem Zyxel 642ME (192.168.1.1) relié par RJ45 à un router Wifi Dlink 624+ (192.168.0.1). DynSite met à jour mon adresse IP jusque là pas de problème. 1ère question : le RJ45 doit-il... www.commentcamarche.net/forum/affich-880327-connexion-vpn-configuration-router
VPN au travers duquel transite un VNC ??? bonjour, Voici ma question Comment prendre la main à distance sur une machine via un tunnel VPN au travers duquel transite un VNC et ensuite ouvrir à distance une session locale d'administrateur par VNC. merci d'avance pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-1285212-vpn-au-travers-duquel-transite-un-vnc
Ping vpn (Résolu) Bounjour, J'ai créer une liaison VPN pour utiliser le logiciel VNC. Le prôbléme est que je n'arrive pas à "pinger" l'ordinateur ou je veu me connecter "je suis bien connecté au VPN"! Une autre personne, qui a le même logiciel VPN, lui arrive a... www.commentcamarche.net/forum/affich-2535574-ping-vpn
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPNSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5688-relier-deux-pc-distants-via-internet-en-creant-un-vpn
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh)L'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc... www.commentcamarche.net/faq/sujet-17620-acceder-a-distance-a-sa-machine-vnc-ssh
[VNC] Se faire aider à distanceVNC Le logiciel VNC (Virtual Network Computing) vous permettra de vous faire aider à distance sur votre machine. Démarrez le serveur, convenez d'un mot de passe avec la personne qui a accepté de vous aider, et donnez-lui votre adresse IP. Elle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-124-vnc-se-faire-aider-a-distance
Config routeur freebox pour VPNBonjour à tous je dispose d'une connexion Freebox (Ip fixe ADSL) avec la fonction routeur d'activée. J'ai redirigé certains ports vers mon Ip Lan (VNC, UT...). Sur mon pc (XP Pro), j'ai créé une connexion VPN serveur avec compte utilisateur. Lorsque... www.commentcamarche.net/forum/affich-1767348-config-routeur-freebox-pour-vpn
Vnc impossible avec neufbox routeur?salut j'utilise actuellement une neuf box routeur avec 2 pc xp j'ai installé vnc et j'ai regardé dans l'admin de la neuf (192.168.1.1) s'il y avait une possibilité le port 5900 qui correspond au vnc... il y a bien une possibilité de d'entrer le port... www.commentcamarche.net/forum/affich-2300237-vnc-impossible-avec-neufbox-routeur
Connexion VPN PPTPBonjour, J'arrive a faire une connexion VPN PPTP en mon privé et la société ou je travail. J'ai activé la connexion via un FIREWALL netasq F200. J'utilise VNC une fois connecté pour pouvoir travailler mais le seul ennuis est qu'il faut que je laisse... www.commentcamarche.net/forum/affich-2620309-connexion-vpn-pptp
Télécharger VNC Free EditionVNC Free Edition est un programme destiné à la prise de contrôle à distance d'un autre ordinateur. Il permet de visionner et d'interagir avec un autre ordinateur sur le réseau. Il vous suffit ensuite d'installer VNC viewer sur l'ordinateur de contrôle... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056179-vnc-free-edition
Télécharger Real VNCRealVNC est un client VNC (virtual network computing) permettant de prendre la main à distance sur des ordinateurs, pour peu qu'un serveur VNC soit lancé sur les machines distantes. La présente version de VNC est une version gratuite mais limitée.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055515-real-vnc
Télécharger Tight VNCVNC (Virtual Network Computing) est une application client/serveur permettant d'accéder graphiquement à une machine distante à travers les réseaux, quelle que soit son système d'exploitation. Grâce à VNC, il est possible d'accéder à une machine de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-197-tight-vnc
Installer un serveur VPN sous Windows XPIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de... www.commentcamarche.net/contents/pratique/vpn-xp.php3
VNCIntroduction à VNC VNC («Virtual Network Computing») est un outil initialement développé par les laboratoires AT&T de Cambridge permettant d'utiliser visuellement un ordinateur distant à travers internet. VNC est ainsi un programme client... www.commentcamarche.net/contents/outils-reseau/vnc.php3
Installer un serveur VPN sous Windows XPIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/vpn-xp.php3