Problème écran lcd Acer AL1912

Fermé
windowsxpvista7 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 16 janv. 2010 à 12:36
 Fabien06 - 20 août 2010 à 13:58
Bonjour,

Après 2 jours de recherches via google et les forums informatiques, je sollicite votre aide et vos avis.

Depuis la semaine dernière mon écran s'éteint et s'allume sans arrêt, alors que la tour fonctionne correctement.

Je précise que lorsque je laisse le doigt sur l'interrupteur Marche Arrêt de l'écran, tout est parfait, mais pas facile de travailler comme ça !!!

Lorsque mon pc est complètement éteint (tour et écran), l'écran se rallume de lui même (la diode passe du orange au vert) et je peux voir le logo Acer s'afficher ;quelques fois j'ai le message "No Signal". Je n'ai aucun bip lors du démarrage, donc ce n'est pas un problème propre à l'écran ou à la carte graphique (que je compte changer de toute façon).

Les branchements ont été vérifiés, je n'ai pas tester avec un autre écran vu que je n'en ai pas de supplémentaire.

Tous les mois j'effectue un nettoyage complet du pc (anti virus complet, ccleaner, défragmentation, spyboot, windows defender, etc...) et le disque dur est quasi vide

La tour a été démontée et entièrement nettoyée hier, pas de surchauffe au niveau des ventilos et silencieuse.

J'ai lu que c'est peut être l'alimentation de l'écran à changer ???? Mais comment être sur que le problème vient de là ? Ne serait-ce pas plutôt en problème au niveau de l'interrupteur, étant donné que lorsque je laisse mon doigt enfoncé dessus, l'écran ne s'éteint pas. J'ai également lu qu'il n'existait pas de pièce détachée pour ce type de panne. Vais-je vraiment devoir me racheter un écran ???

D'avance merci à tous de vos conseils
A voir également:

1 réponse

vincentdu84 Messages postés 192 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 4
16 janv. 2010 à 12:58
salut cela vient pas de l'ordi mais directement de l'ecran tu a le bouton qui est en rade!!
0
Salut, je suis entrain de réparer ce model et j'ai changer deux condensateurs de 1000 micron farad 16 VOLT et j'ai un des deux tubes néon qui est HS plus une des deux self réf: 73 174-35-LS couper, en priorité, le tube néon. moi pour les tests, j'ai récupérer deux vieux tubes dans un écran cassé et ils me servent de tests. Si tu a une self de coupée, un seul des deux tube fonctionne dans la réglette.
Asser fzcile a réparer si tu est électronicien.
Bonne chance pour la réparation.
0