Configurer un Router

Fermé
djeyjey Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 15 janv. 2010 à 00:17
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 15 janv. 2010 à 03:57
Bonjour,
Je vais m'acheter un router pour avoir intenet sans fil et j'aimerais s'avoir comment le configurer pour y mettre une sécurisation WPA ?
A voir également:

1 réponse

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
15 janv. 2010 à 03:57
Bonjour,
Dans la doc de ton routeur il doit y avoir une adresse IP par défaut d'indiquée...

Ensuite, vérifie que ton PC n'a pas la même IP, pour cela, ouvre un shell et tape :
ifconfig
Il est possible que tu sois obligé de passer en "root" pour que la commande fonctionne, alors dans ce cas, tape :
sudo ifconfig


Attention, il faut que le routeur et le poste n'aient pas la même IP, mais ils doivent être dans le même sous-réseau.
Donc si tu as un poste dans le réseau 10.10.10.x et que ton routeur est dans le réseau 192.168.1.x, ça ne va pas le faire. Le masque de sous-réseau (ou subnet mask) a son importance aussi.

Quelle est la marque et le modèle de ton routeur... (avec la marque on arrive à trouver l'IP par défaut sur le net.)

Bref, une fois que toutes ces infos sont sues et que tout est OK, alors ouvre ton navigateur préféré : Iceweasel, Konqueror, etc... (pas de polémique) et dans le champs ou l'on met habituellement l'url, tu dois taper l'adresse de ton routeur.

Ensuite il va te demander le compte utilisateur et le mot de passe par défaut...

Une fois que tu en seras là, tu devrais pouvoir te débrouiller dans les menus, en général, c'est assez intuitif.


Pour info quelques IP par défaut :
Cisco 10.10.10.1
linksys 192.168.1.1
3com 192.168.0.1

etc...
0