Probleme branchement cable HDMI PS3 et ecran

Fermé
pierok - 13 janv. 2010 à 14:06
 batrat44 - 2 janv. 2012 à 18:48
Bonjour,
J'ai une ps3 depuis peu de temps et depuis hier j'ai un ecran LCD Samsung Series 4. Donc j'ai acheté un cable HDMI basic pour relier la PS3 à l'ecran mais quand je le connecte, en allant sur le programme HDMI de mon ecran j'ai que le son sans l'image et ca me marque "720 x 576 @50Hz" donc je ne sais pas trop quoi faire. On m'a dit qu'il y avait quand meme une grande difference entre le HDMI et l'affichage normal donc j'aimerai voir.
Si quelqu'un peut m'aider ou resoudre mon probleme se serait tres sympa
A voir également:

3 réponses

J'ai exactement le meme probleme que toi!
j'ai appelé samsung et ils doivent me rappeler pour faire une mainip avec moi!
il semble meme que le reset de la tv ne change rien au problème!
Moi tout fonctionnait nickel avec le cable HDMI et du jour au lendemain, quand je rallume la console ca me donne un écran noir et me donne la ré&solution 720x576 50HZ.
j'ai essayé plusieurs manipulation :
- reset de l'affichage de la console
-reset de la tv LCD SAMSUNG
- débranchement de tout les cables tv et console meme ceux de l'alimentation pour les laisser 8h, et ensuite je rebranche le tout
-changement de cable hdmi en 1.3

Toutes ces manipulations n'ont mené a RIEN !!!!
J'ai testé ma consol chez un pote et elle fonctionne en hdmi !!
j'ai testé mon ordinateur sur ma télé en hdmi et nickel également!!!
Seul la console ne fonctionnplus sur cette télé!

QUELQUN PEUT M'AIDER??????
2
Bonjour,
j'ai le même problème présentement.
As-tu trouvé une solution a ce problème?
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 14:09
il faut acheter un cable 1.3 (dans les 20 euros)
1
alan uncharted
22 août 2010 à 18:01
jai eu exactement le méme problème. écoute bien :

il faut que tu rebranche ta ps3 avec une prise péritel basique. Ensuite tu vas dans paramètres affichages et tu sélectionne HDMI et tu fait pareil pour le son ( paramètres son, etc). Ensuite tu éteint ta console et tu rebranches le cable hdmi. Tu la rallume et la se sera en hd. Jai fait comme sa et sa a très bien marcher ;)
0
Aerowiel Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012
2 janv. 2012 à 12:29
ça ne marche pas, si on va dans les paramètres pour passer de l'affichage en HDMI, ça va nous faire basculer sur le HDMI et donc on aura un écran peritel noir (vu que l'affichage sera modifié en HDMI) et un écran HDMI noir, parce que CA NE MARCHE PAS.
0
salut aerowiel, il est possible que votres télé n'est pas compatible avec le criptage (HDCP) la xbox en est dépourvue mais la ps3 quand à elle l'utilise (enfin il me semble) du coups si votres télé ne la pas elle est icapable de décodé le flux cripté de la ps3 :) voila
0