Posez votre question Signaler

PS3: Enregistrement des infos de trophées [Résolu/Fermé]

kevin730 - Dernière réponse le 2 mars 2010 à 09:02
Bonjour, j'ai un soucis avec ma ps3 quand je veux jouer à un jeu j ai toujours un message qui me dit: impossible de terminer l'enregistrement des informations de trophées le jeu va être fermé que dois-je faire ???
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Lire la suite 

PS3: Enregistrement des infos de trophées »

201 réponses
Réponse
+7
moins plus
Depuis hier soir, c'est l'effervescence chez Sony. Un problème vient en effet de toucher mondialement un certain nombre des Playstation 3 du monde entier. Les symptômes sont les suivants : impossible de se connecter au PSN, impossible de jouer à ses jeux téléchargés, même hors-ligne, impossible d'accéder à ses trophées, message d'erreur "8001050F", impossible de jouer à certains jeux sur Blu-ray, dont Heavy Rain. La date de votre console est également fixée au 1er janvier 2000 (bonne année, donc...). Pour vous consoler, même notre PS3 Debug, non connectée à Internet depuis pas mal de temps, est touchée par le problème. Pile poil le jour de la réception de God Of War III ! Rageant !

Il semblerait que les consoles Slim ne soient pas concernées par le problème. D'après Examiner, le support technique de Sony compte régler le tout dans la matinée, la solution n'amenant pas de perte de sauvegardes ni de trophées. On est moins optimiste du côté de chez Sony Europe, le message officiel laissé sur le blog étant le suivant : « [...]il est cependant impossible de dire quand et comment ce problème sera résolu ». On vous tiendra évidemment au courant de prochaines péripéties de ce qui restera LE bug de la Playstation 3. N'hésitez pas à témoigner en commentaires, afin que nous puissions affiner les conditions/symptômes de ce problème.

Dernière chose : nous vous conseillons de ne pas allumer vos Playstation 3 si vous n'avez pas encore été touchés par le problème. Mieux vaut attendre que Sony corrige le tout avant de tenter le diable.

Réponse
+4
moins plus
fais un synchronisation des trophées avant de démarrer le jeu

s2dik - 1 mars 2010 à 01:10
jai voulu faire une synchronisation et ca ne fonctionne pas jai le meme message d'erreur
Réponse
+3
moins plus
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16825857-8001050f-ps3?#2

Réponse
+3
moins plus
Ca n'a absolument rien à voir avec le PlayStation Network, c'est un bug qui vient de l'horloge interne de la console (pas celle qui donne la date et l'heure à l'écran, ça ne sert à rien de les changer). Cette horloge cherche connement un 29 février qui n'existe pas et qui empêche les mises é jour des trophées et les connexions au PSN. Le problème ne survient effectivement pas sur les PS3 Slim car elles sont plus récentes et réglées différemment.

La seule chose à faire est d'attendre que Sony mette en ligne un correctif qu'il faudra installer sur la console via une clé USB (bah oui, pas de PSN pas de DL). Il se dit même que ce serait un problème matériel et non logiciel, espérons donc qu'ils puissent corriger ça via un fix comem on le souhaite mais vu le temps qu'ils mettent ça doit pas être simple dans les locaux de Sony.

Reste qu'à attendre patiemment sans dire tout et n'importe quoi, ça sert et rien même si ça détend de temps en temps.

Réponse
+3
moins plus
c booooooooooooooooooooooooooooon sa remarche

Réponse
+2
moins plus
bonjour
tu as un message d'erreur avec style 800..........?

Réponse
+2
moins plus
moi jai exactement le meme probleme et oui jai le truk 800...

Réponse
+2
moins plus
moi aussi j'ai le meme message avec en plus le jeu va fermé(8001050F)?
avez vous reussi a le debloquer?

s2dik - 1 mars 2010 à 02:15
eh bien non, personnellement c'est avec le jeu pes 2010 que ca me le fait ça sachant que je n'ai pas d'autres jeux je ne peux pas en essayer un autre t'as essayé toi avec d'autre ??
valorilo - 1 mars 2010 à 02:18
moi ca me le fait oci depuis une demi heure ac fifa 2010
Réponse
+2
moins plus
G ESSAYER PES 2010 CALL OF DUTY MODERN WARFFARE 2 ET GTA IL ME DISENT A CHAQUE FOIS LA MEME CHOZE POUR MA PART G JAMAIS RENCONTRER SE PROBLEME G JOUER TOUTE LA SEMAINE JUSKA DES HEURES IMPOSSIBLE MAIS BON ONT VA ATTENDRE JE PENSE QUE C SKIA DE MIEU A FAIRE

valorilo - 1 mars 2010 à 02:57
Oui car redemarrer la ps3 j ai essayer ca marche pas mieux !
Réponse
+1
moins plus
moi ca me le fait sur 2 jeux que j'ai testé mw2 et assassin 2 depuis environ 2 h, par contre j'ai remarquer que je ne peut pas me connecter au playstation network, donc c'est peut etre la cause

s2dik - 1 mars 2010 à 02:28
C'est pareil pour moi je ne peux pas me connecter :-(....erreur 8001050F
Réponse
+0
moins plus
de meme avec pes 2010 imposible de demarrer le jeu, que ce soit sur reseau ou en local et cela depuis 1h environ

Réponse
+0
moins plus
Salut les gars,

Ouais moi pareil, j'ai le message "impossible de terminer l'enregistrement des informations de trophées" depuis que j'ai rajouté le contenu téléchargeable de PES 2010 (il y a environ 2h30). Ca marchait nickel, mais une fois que j'ai redémarré la console, ca veut plus lancer le jeu...
J'ai beau désinstallé le contenu téléchargé et les dernières sauvegardes, mais ca veut tjs pas démarrer.

Et puis ca veut pas se connecter non plus sur le PS Network pour faire la synchro des trophées...
Si qqn peut trouver une solution ca serait sympa. Merci

Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous, nous avons en se moment le même problème ici

A mon avis c'est un cas général donc la solution ne sera donné que par Playstation donc il faut attendre que sa se remmette tout seul ou aller voir sur un forum concernement directement la PS3

Réponse
+0
moins plus
bah chercher pas c'est a cause de ps network, qui doit avoir des problemes
vous etes en wifi ou avec le fil ethernet ?
moi en wifi
en tous cas ca fait 2 fois en une semaine que je rencontre des problemes avec ps network

s2dik - 1 mars 2010 à 02:45
Comment se fait il alors que même lorsqu'on veut jouer en mode normal (mode hors ligne) ça ne fonctionne pas non plus ?
valorilo - 1 mars 2010 à 02:49
c vrai ca c difficile a savoir c le fameux pb des trophés
x_3*$anblaZ*6_xs2dik - 1 mars 2010 à 12:05
pour jouer trankil en attendan o jeu offline il faut desactivé la connexion internet dan paramètre reseau.....il casse les c*****e ces p****n d e******é 2 chez sony
Réponse
+0
moins plus
g se probleme egalement penssez vous que sa vien de chez eux ? je penssais que ma ps3 etait morte mais je voi con a tous le meme proble que faut il faire ????

Réponse
+0
moins plus
C clair, à mon avis ya eu un bug lors de notre dernière connexion sur le PSN.
On verra si ca c arrangé dans quelques heures...

valorilo - 1 mars 2010 à 02:55
sage décision je v aller o dodo en esperant que ca aille mieux demain !
Réponse
+0
moins plus
Et apparament (en observant via FaceBook) c'est pas que en France que sa se passe mais c'est pour tout les utilisateurs de PS3 dans le monde donc sa sens la m***** xD

skall-09 - 1 mars 2010 à 03:05
Oé pareil pour mi les gars, soirée entres potes et aucun moyen de jouer à PES, la rage... Je penses qu'il va falloir attendre demain pour avoir plus de news du côté de Sony
Réponse
+0
moins plus
nn nn pa mytho!! fo pa avoir les nerf, chez moi sa marche tre bien!!haha

Réponse
+0
moins plus
ET OUAI NOUS SUR MARSEILLE ONT VA ALLER METTRE LE FEU SUR LA CANNEBIERE APRE NOTRE VICTOIRE DE TOUS A LEUR ONT ARRIVE PAS A DORMIR BAI BONNE NUIT A TOUS LES UTILISATEUR DE PS3

Réponse
+0
moins plus
ba foncé dans le mur bande de k-soss vous croyé ke jai que sa a faire!! bref allé vou coucher vou servé a rien!!

Ce document intitulé « PS3: Enregistrement des infos de trophées » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
PS3: Enregistrement des infos de trophées - page 2