Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Redhat 9.0] telechargement

Latifah, le dimanche 19 juin 2005 à 14:42:11
bonjour. j'aimerai télécharger linux redhat 9.0 mais je ne sais pas vers quelle partition le télécharger, c'est à dire est ce que je dois le télécharger dans la partition contenant windows ou vers une autre partition vide, celle ou je vais l'intaller après. merçi. "tek ci briik". jamais trop tard pour apprendre.
Répondre à Latifah  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
saga9, le dimanche 19 juin 2005 à 14:46:35
Salut,
voici des liens:
http://lea-linux.org/install/
http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=62

voila si tu as des questions reviens sur le forum.
Sarevok:"je... serai le dernier!"
Répondre à saga9

2

• 1
Latifah, le dimanche 19 juin 2005 à 15:00:12
salut saga. je suis allé sur les sites mais ils n'expliquent pas sur quelle partition telecharger linux, mais plutot comment l'installer. merçi "tek ci briik". jamais trop tard pour apprendre.
Répondre à Latifah

3

• 1
saga9, le dimanche 19 juin 2005 à 15:04:11
Salut,
ton souci c'est bien de l'installe oui ou non?
Et bien ces liens t'explique tout non?

Vous n'avez qu'un seul disque et vous souhaitez mettre Linux et Windows dessus. Si Windows est déjà installé, procédez à quelques défragmentation (et oui quelques smile merci w$­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­).
La suite est certainement l'étape la plus critique :

* soit vous partitionnez votre disque avec des logiciels Windows (Partition Magic, Partition Manager) qui peuvent redimenssionner vos partitions Windows. L'espace ainsi créé sera utilisé par Linux pour s'installer.

* soit vous utilisez l'installeur de votre distribution GNU-Linux quand cela est prévu (c'est le cas pour les "majors"). Faites attention à ce que vous faites : inutile d'essayer pour la première fois à 3 heures du matin sans café eek ! Mandriva Linux propose ainsi d'utiliser l'espace inutilisé par Windows (d'où l'utilité de la defragmentation).

donc tu installes linux sur une autre partition sque windows, tu ne peux pas installer Linux sur windows sinon plus de windows.
Répondre à saga9

4

• 1
Latifah, le dimanche 19 juin 2005 à 15:09:58
rebjr.

l'installation de Linux c pas un problème, je l'ai déjà installer 2 ou fois mais la c'était avec des cd d'installations. mon problème c le téléchargement. parce qu'il faut d'abord télécharger redhat avant de l'installer. lors du téléchargement (à partir du net) on demande vers ou on veut le telecharger? vers une partition vide ou une partition windows pour ensuite l'installer vers la partition vide ( si c vraiment possible)?
"tek ci briik". jamais trop tard pour apprendre.
Répondre à Latifah

5

• 1
kmf31, le dimanche 19 juin 2005 à 15:13:26
Avant l'installation pourquoi tu t'es decide pour Redhat 9.0 vielle plus de deux ans, plus de support, plus de mis a jours etc. au lieu de la derniere version Fedora core 4 (qui vient juste de sortir) ?? Si tu as un pc qui est plus recent que deux ans ca risque de problemes pour cause de manque de driver etc. et la je ne parle pas de la securite:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1542944-choix--f­edora-suse-mandrake-redhat#1

Pour telechargement, par exemple ici:
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/Fedora/core/
Répondre à kmf31

6

• 1
saga9, le dimanche 19 juin 2005 à 15:14:40
Salut, as ok tu veux telecharger Linux!
Beh si ce sont les fichiers *.iso, tu peux les telecharger sur n'importe quelle partition windows ou autres à partir du moment qu'elle soit formatée et utilisable.
Sinon ensuite tu graves les images *.iso avec nero par exemple en choisissant "graver une image" et pas "cd de données"!!

Aussi, si c'estcà usage personnel, je te conseille la fedora 4 qui est le successeur des red hat.Enfin il existe toujours red hat mais c'est desormais payant.La fedora fait office de version gratuite.
Répondre à saga9

7

• 1
Latifah, le dimanche 19 juin 2005 à 15:15:50
en fait c'est qu'on étudie avec redhat 9.0. est ce que ces deux versions (redhat et fedora) sont compatibles? si je m'entraine à programmer avec fedora core4, est ce que je n'aurai pas des problèmes sous redhat?
"tek ci briik". jamais trop tard pour apprendre.
Répondre à Latifah

8

• 1
saga9, le dimanche 19 juin 2005 à 15:19:06
Salut,
compatible oui et non car comme la fedora est la derniere en date, elle dipose de plus d'outils de configuration.
Maintenant, si c'est que pour developper, gcc est sur toutes les distibutions donc pas de soucis.
Enfin, puisque Fedora est une red hat gratuite, tu pourras toujours te retrouver.
Tu developpes en quoi d'ailleurs

Répondre à saga9

9

• 1
Latifah, le dimanche 19 juin 2005 à 15:22:34
je fais de la programmation en C et administration sous linux "tek ci briik". jamais trop tard pour apprendre.
Répondre à Latifah

10

• 1
kmf31, le dimanche 19 juin 2005 à 15:29:19
Pour faire gcc c'est parfaitement compatible au niveau du code source et je crois meme au niveau code compile (c.-a-d. un fichier a.out cree en Redhat marchera aussi en Fedora et probablement a l'inverse).

Tu peux commencer pour l'installation avec Redhat mais si tu encours de problemes genre reconnaiissance carte mere, graphique, reseau etc. il vaudrais mieux passer a Fedora.
Répondre à kmf31

11

• 1
Latifah, le dimanche 19 juin 2005 à 17:41:21
je vous remercie tous les deux. je suis entrain de telecharger fedora core4. encore merçi "tek ci briik". jamais trop tard pour apprendre.
Répondre à Latifah

12

• 1
 aissalarhat, le mardi 30 janvier 2007 à 14:57:29
je cherchze les lein de telechrgement de redhat gratuit (free)et les appilication linux
Répondre à aissalarhat

Résultats pour [Redhat 9.0] telechargement

Installer Linux à partir d'un disque dur (Résolu) Bonjour, je viens de télécharger linux redhat 9.0 sur e-mule (oui je sais ce n'est pas très bien) et j'ai un problème avec mon graveur : je n'en ai pas. J'ai deux disque dur : un sur lequel est installé XP et un autre de 160 Go... www.commentcamarche.net/forum/affich-1919392-installer-linux-a-partir-d-un-disque-dur
Linux - script bash - Recup. code erreur sql (Résolu) Bonjour à tous et à toutes. J'ai un petit problème dans le développement d'un script bash sous Linux (distribution RedHat 9.0). #===================== Voilà comment je procède : req_sql=" USE maBase;\n SELECT monChamp FROM maTable WHERE... www.commentcamarche.net/forum/affich-1296654-linux-script-bash-recup-code-erreur-sql
2 OS Pour 1 PC: linux/windows... Possible? (Résolu) Boujours à tous, Pour la p'tite histoire, j'en ai ma claque de Windows. Et ma connaissance de Linux est surtout théorique. J'ai du jouer 5 minute une fois avec le startX d'une vieille version RedHat (98-00). Je sais seulement que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1237385-2-os-pour-1-pc-linux-windows-possible

Vista et AOL 9.0 incompatibleLors de l'acquisition d'un PC avec Vista installé comme système d'exploitation, vous vous rendrez compte que la version d'AOL 9.0 (ou versions antécédentes) n'est pas compatible avec celui ci. Le fournisseur d'accès a mis en place une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5110-vista-et-aol-9-0-incompatible

Pb se logguer root (Résolu)Bonsoir, J'ai une redhat 9.0 , j'ai modifier le fichier .bashrc par erreur , depuis je n'arrive plus à me connecter en root le prompt affiche tojours bash-2.05b# je n'arrive plus à revenir sur root , quelqu'un peut il m'aider www.commentcamarche.net/forum/affich-4617667-pb-se-logguer-root
Je n'arrive pas à configurer Swat (Résolu)Bonjour!!!! je suis vraiment en petrin, je n'arrive pas à configurer SWAT sur mon Redhat 9.0 puisse que je ne vois pas le fichier /etc/inetd.conf votre aide me serrai d'un grand utilité merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-974042-je-n-arrive-pas-a-configurer-swat
Squid et iptables (Résolu)tout d'abord bonjour ou bonsoir , je m'appelle madani je suis en periode de stage pratique au niveau de l'université et je veus installer un serveur proxy et firewall au meme temps sous linux (redhat 9.0) , s.v.p je veux plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-1619647-squid-et-iptables

Packard Bell EasyNote MX61-B-041 AMD Athlon 64 X2 TK57 1.9 GHz / 2048 Mo / 250 Go / TFT15.4 / DVDRW MX 61,AMD Athlon 64 X2 Dual-Core,1.9 GHz,2048 Mo de RAM,Disque dur 250 Go,Ecran 15.4 pouces,Type de batterie:Lithium Ion,Dimensions (HxLxP):30x360x260 mm,Type de souris:Touchpad,Logiciels inclus:Roxio Creator 9 LE,Metaboli,PB Updator,Works 9.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/packard-bell-easynote-mx61-b-041-amd-athlon-64-x2-tk57-1-9-ghz-2048-mo-250-go-tft15-4-dvdrw-win-vista-home-premium-1097071-fiche-technique
Toshiba Satellite P300D-11L AMD Athlon 64 X2 TK57 1.9 GHz / 2048 Mo / 250 Go / TFT17.0 / DVDRW / WinP 300 300 D 300D 300D ,AMD Athlon 64 X2 Dual-Core, 1.9 GHz, 2048 Mo de RAM, Disque dur 250 Go, Ecran 17 pouces,Logiciels inclus:Microsoft Office Home and Student 2007 (trial version 60 days), Microsoft Works 9.0,Type de souris:Touchpad,Nombre de ports... www.commentcamarche.net/guide-achat/toshiba-satellite-p300d-11l-amd-athlon-64-x2-tk57-1-9-ghz-2048-mo-250-go-tft17-0-dvdrw-win-vista-home-premium-1130821-fiche-technique
Packard Bell EasyNote SL51-B-021 AMD Athlon X2 Dual Core QL-60 1.9 GHz / 3072 Mo / 250 Go / TFT17.0 SL 51,Logiciels inclus:Works 9.0 SE,Office 2007,Windows Mail,Norton Internet Security 2008,Skype 2.5,Adobe Premiere Elements 4,Adobe Photoshop Elements 6,Nero 8 Essentials,Acrobat Reader,Quicktime 6,Shockwave Player,Flash Player,Real... www.commentcamarche.net/guide-achat/packard-bell-easynote-sl51-b-021-amd-athlon-x2-dual-core-ql-60-1-9-ghz-3072-mo-250-go-tft17-0-dvdrw-win-vista-home-premium-1169311-fiche-technique

450.000 téléchargements illégaux de films en moyenne en France chaque jour(Paris - Relax news) - Environ 450.000 téléchargements illégaux de films récents ont lieu en moyenne chaque jour en France, soit 14 millions par mois, indique l'AFP citant une étude de l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (Alpa).... www.commentcamarche.net/actualites/450-000-telechargements-illegaux-de-films-en-moyenne-en-france-chaque-jour-5847150-actualite.php3
Le chiffre du jour : 900.000 cadres photo numériques vendus en 2007 en France(Paris - Relax news) - Le marché des cadres photo numériques est en plein boom. Selon le cabinet d'études marketing GfK, les Français en ont acheté pas moins de 900.000 l'année dernière. En 2006, il s'en était vendu plus de 90.000, soit une... www.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-900-000-cadres-photo-numeriques-vendus-en-2007-en-france-4744283-actualite.php3
Plus de 900.000 noms de domaine en .fr (Paris - Relax news) - en octobre 2007, l'observatoire du marché des noms de domaine en france de l'afnic recensait plus de 900.000 noms de domaine en .fr. l'ile-de-france détient à elle seule 40% de ces noms de domaine déposés par un particulier ou... www.commentcamarche.net/actualites/plus-de-900-000-noms-de-domaine-en-fr-4170613-actualite.php3

AOL - Fournisseurs d'accès à InternetServeur de courrier entrant Serveur POP : non Serveur IMAP : imap.fr.aol.com Serveurs de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.fr.aol.com Serveurs de noms de domaine DNS Primaire : 205.188.146.146 DNS Secondaire : 202.67.95.0 www.commentcamarche.net/contents/utile/aol.php3