Question garantie Boulanger...

Fermé
!!! JEREM !!! - 10 janv. 2010 à 03:59
 toni - 1 oct. 2022 à 20:55
Bonjour,
je voulais avoir un petit renseignement.
Cela va faire presque 2 ans jour pour jour que j'ai acheté mon pc portable chez Boulanger, et j'ai prix l'extension de garantie pour 3 ans.
Donc il me reste 1 ans de garantie en gros...
Et voila que mon ordi se met a "déconner" un peu...
J'ai 4 port USB sur mon pc dont 3 qui ne marchent plus ( ils sont cote a cote ), l'écran qui commence a avoir la bougeotte ( un peu de jeux entre l'écran et le clavier enfin c'est dur a expliquer ), puis quelques fois sans raisons, l'écran se met a grisailler et a blanchir ( juste l'image ) ... jusqu'à ce que je le bouge pour qu'il redevienne normal !

Et donc j'en arrive a mes questions ,
vu les soucis de certaines garantie mise en place pour les produits comme ceux la, je voudrais que vous me teniez informez de si mon pc est couvert ou non ( je tiens a précisez que je prends énormément soin de mes affaires et je n'ai donc pas endommager l'ordi volontairement )

J'ai lus certains topic qui disais qu'il fallait même casser sont ordi avec un gros choc pour qu'il soit remplacé... enfin un truc dans le genre.
C'est pourquoi je me renseigne, que dois-je faire? si je les appels j'ai peur qu'ils me disent que mon pc a été endommagé par ma faute et qu'il ne sera pas couvert par l'assurance! De plus lors de l'achat le vendeur m'avais dit que si j'avais un problème il ne s'amusaient pas a réparé un pc portable mais il le remplaçais avec du neuf... ce qui est très tentant!


J'ai un doute et je me renseigne auprès de vous avant de faire les démarches pour le réparer ou éventuellement le changer!
PS: j'avais entendus dire aussi que si l'ordi était atteins d'un virus informatique l'assurance ne couvrais pas les dommages causé par celui ci... ( donc garantie annulé si virus... ) ce qui doit arrivé a beaucoup de gens je pense.

J'attends vos réponses,
Merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

!!! JEREM !!!
10 janv. 2010 à 13:02
Donc si le pc n'as aucun défaut, et même avec un virus comme dit dans le message précèdent, il se peux que je ne récupère jamais un ordi neuf?

Les problèmes que je cite dans mon topic ne sont pas des défauts?
et surtout comment peuvent t-ils savoir si c'est volontaires ou pas ces dommages?

Je crois que je n'aurais pas du prendre cette extension de garantie qui m'a en plus couter 260 euro...
Le vendeur m'avais bien dit que si j'avais un problème avec l'ordi ils ne s'amusaient pas a réparé du portable... mais a remplacer l'ordi par un neuf du prix du défectueux...

ça s'annonce plutôt mal pour moi alors
3
Les extensions de garantie pour les PC concernent la Carte Mère.
Attention il faut que le défaut soit bien répertorié par le technicien comme un défaut du fabricant.
Dans le cas contraire si Boulanger n'arrive pas à determiner la cause de la panne la garantie de fonctionne pas.
J'ajoute que cette enseigne fait tout pour indiquer que la panne est due à l'utilisateur pour ne pas garantir ce genre d'appareil.
En fait ces extensions de garanties sont des arnaques afin de gonfler le chiffre d'affaires et ne réparer que ce qui peut être pris en charge par le constructeur de l'appareil.
0