Virer vista pour xp

Résolu/Fermé
sadangel - 8 janv. 2010 à 10:09
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2010 à 11:15
Bonjour,
je voudrais formater mon c: vista oem pour installer xp sp2 avec licence , quand je boot sur cd en mettant xp rien ne se passe sa me demande si je veux demarrer windows normalement et j'ai rien pour mon xp .
j'ai bien essayé de démarrer en invite de commande en tapant e:/setup je lance mon cd il ouvre le menu mais pas moyen de cliquer sur installer xp .
J'ai essayé c: format mais il me demande le nom du volume je tape c: i l me dit incorrect .Quand je démarre l'ordi et que je lance le cd d'XP pour l'installer il me bloque en me disant qu'il y a une incompatibilité.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 11:15
Salut

A voir: Passer de Vista à Xp - La solution

Remarque: il n'est pas possible de lancer l'installation d'un Windows plus ancien depuis le bureau de Vista, il faut démarrer le Pc sur le lecteur Cd/Dvd. D'autre part, si le Pc est équipé d'un disque-dur S-ATA, il est possible que Xp ne voie pas le disque-dur => Comment installer Xp sur un disque-dur S-ATA et Passer de Vista à Xp - HDD non reconnu

Et enfin, il faut s'assurer d'avoir tous les drivers/pilotes compatibles Xp correspondant au Pc avant même de commencer quoi que ce soit.
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 10:33
Bonjour,

Si lorsque tu bootes sur le CD XP il ne se passe rien ou si tu as un msg d'erreur c'est peut être parceque ton CD est defecteux ?
Ensuite tu ne peux pas formater le lecteur C (systeme) depuis windows et c'est normal....car il y a quand même des securités sur un OS qui empechent cela....
Enfin es tu certain d'avoir tous les pilotes necessaires pour reinstaller XP sur ta machine ?
0