Formater une partition sans cd d'instalation

Résolu/Fermé
bosstyle Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 7 janv. 2010 à 15:26
tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 7 janv. 2010 à 15:34
Bonjour,

J'aimerais formater mon ordi, mais j'ai beaucoup de document perso à garder donc j'ai crée une partition pour tout mettre dessus (G:) Je voudrais juste formater la partition qui contiens windows (C:) Mais je n'est pas de cd de windows il est sur une partition (hp recovery) (D:)

J'aimerais donc s'avoir : Si je réinstalle avec hp recovery ça va me remettre la configuration d'usine donc ma partition de donnée (G:) que j'ai crée va sauter ?

Si oui y a t'il un moyen de formater que la partition de windows (C:) et de pouvoir réinstaller windows ?

merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
7 janv. 2010 à 15:30
salut bosstyle,

il te faut un CD de Windows

le "recovery" va te remettre le PC sortie usine

mais avant de réinstaller , il faut être certain des clés d'activations des logiciels Windows

à+
0
tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 9
7 janv. 2010 à 15:34
pour reinstaller windows tu est besoin d'une cd d'installation pour formater dabord en chosissant la parition qui contien le systeme puis tu le reinstalle et ca ne vas pas supprime tes donneés si tu ne formate pas la partition des donnée....il y'a des programme qui foramate sans cd mais just les partition qui ne contien pas un systeme d'exploitation
0