Scanner Twain

Fermé
Nath - 4 oct. 2002 à 08:09
 Nath - 4 oct. 2002 à 21:07
Bonjour,

Après formatage de mon disque dur, ré-installation de Windows98 et carte du scan.
La lumière du scan s'allume mais lorsque je demande scannage il me lance le message suivant :

E800 : Available
E000: Available
D800: Available
D000: Occupied
C800: Occupied

1. You need to disable the shadow memory (D000-D7FF) wich is matched with the scanner interface card memory in BIOS-SETUP menu.
2. You need adjust scanner interface card's jumper to find the available memory adress.
3. In c:\windows\sustem.ini, adding EMMExclude=d000-d7ff after the last line of the section (386Enh)
4. I you have device=c:\dos\emm386.exe(ram or noems) in c:onfig.sys, adding the parameter x=d000-d7ff after the end of line.

Bon, pour commencer,
1. dans BIOS Setup,je n'ai pas la clef D000-D7FF. Où la trouver pour mettre Disable
2. J'ai retiré et remis la carte mais je ne sais pas où regarder pour trouver l'adresse de la memoire.
3. ok, c'est fait
4. Le fichier emm386.exe est dans c:\windows - Est-ce que c'est le même ? Est-ce que je peux y toucher ?

S'il vous plaît...si quelqu'un ne dort pas en France et est devant son ordi, je ne refuse pas une petite aide...:)) Merci
Nathalie
A voir également:

2 réponses

Magnum666 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2002
4 oct. 2002 à 16:12
Est-ce que tu as allumé ton scan avant d'allumer ton ordi???
0
Ce n'est pas necessaire, il n'est connecté que sur la carte et il s'allume tout seul lorsque j'allume l'ordi.
Merci de ton aide.
0