Mon reader bloqué par Google

Résolu/Fermé
MamiWatta - 4 janv. 2010 à 23:17
 mamiwatta - 21 avril 2010 à 09:46
Bonjour,

J'espère que c'est le bon endroit où poster.

Mon problème, c'est que j'utilise Google Reader pour faire ma veille, depuis environ 2 ans. Ce soir, il m'est arrivé quelque chose de bizarre pour la première fois:

J'étais en train de réexpédier par mail certains articles de mon Google reader sur mon adresse Yahoo, afin de les isoler pour une consultation ultérieure.
Je ne voulais pas utiliser les favoris (trop d'articles, et pas organisé), ni mon Read It Later que je réserve à un autre emploi.

Au bout de 5 mails/articles envoyés, j'ai reçu une captcha. Je l'ai complétée, mais les envois de mes mails ont été bloqués. A présent, je n'ai plus accès à mon Reader, et en lieu et place, j'ai ce message :

"Google
Vérification nécessaire...
Merci de votre coopération...

... Il semble que votre ordinateur ou votre réseau envoie des requêtes automatiques. La protection des utilisateurs est notre priorité. Par conséquent, nous ne pouvons pas traiter votre requête immédiatement.
Consultez l'aide Google pour plus d'informations."



A présent, je comprends que ça ait pu être interprété comme spam, mais comment remédier à ca ?, et surtout, comment joindre un administrateur de google ( ??? est-ce possible ?) pour lui expliquer le pb, et qu'on débloque mon adresse IP, puisque je ne spammais rien, j'envoyais des liens entre MON compte sur une de MES adresses !!!

ça fait déjà une heure, ça m'énerve, car ça me retarde (je suis indépendante, n'ai pas vraiment d'horaires mais des délais toujours trop courts). Un redémarrage n'y fait rien et je ne suis pas du tout assez calée en informatique pour débrouiller tout ça.


L'aide de Google donne ça :

"Problèmes de connexion: Page "Nous sommes désolés" pour les réseaux

La page CAPTCHA est fournie par Google en cas de pic de trafic sur le site Google.fr. Les images CAPTCHA nous aident à déterminer si le trafic provient d'un logiciel de robot automatisé ou de véritables internautes. Si votre réseau reçoit cette page, c'est que notre système a détecté une requête automatique en provenance de votre adresse IP de réseau.

L'envoi de requêtes automatique de quelque sorte à Google est contraire à nos Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations sur nos Conditions d'utilisation, consultez la page https://policies.google.com/terms Notez que par "envoi de requêtes automatiques", nous entendons notamment :

* l'utilisation de logiciels pour l'envoi des requêtes à Google afin de déterminer le classement d'un site ou d'une page Web sur Google pour diverses requêtes :
* les "métarecherches" Google et ;
* les recherches "en ligne" sur Google.

Il est probable qu'un utilisateur de votre réseau viole nos Conditions d'utilisation en appliquant l'une des méthodes ci-dessus. Une fois que vous avez identifié cet utilisateur et qu'il/elle supprime le programme en question, le blocage de votre adresse IP sera automatiquement levé.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés et espérons vous revoir sur Google.fr très prochainement.
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Oui Non"


MAIS NON elles ne m'ont pas aidée. J'utilise plein de services Google, mais là je suis dèg !!!

Mais queeeel programme dois-je supprimer ? je n'utilise pas de logiciel d'envoi, ni de métarecherches, ni de recherches en ligne.

Aussi, j'ai besoin d'une aide afin d'avoir à nouveau accès à mon Reader

Je remercie d'avance la bonne âme qui aurait la gentillesse, la patience et la disponibilité de se pencher sur mon cas et m'apporter son aide.

A bientôt j'espère
Mwtt
A voir également:

2 réponses

Re-bonjour

Bon, ce matin c'était débloqué : Pb résolu

A bientôt

Mwtt
0
Salut,
Le cas s'est présenté avec ma freebox.
J'ai débranché la freebox, et relancé. Le problème a disparu.
A essayer donc.
0
bonjour Walkyrie

Je te remercie de ta réponse et ta solution. Finalement ca s'est arrangé le lendemain.
Par contre, je vais marquer ce sujet comme résolu.

Je te souhaite une bonne journée.
0