[XP] plantage

Fermé
guynoal - 13 juin 2005 à 23:42
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 14 juin 2005 à 19:50
Bonjour, qui peux m'indiquer la(les) raison(s) qui fait (font) que mon pc "plante" fréquemment ? Je suis équipé d'un anti-virus qui me semble éfficace (?) Merci d'avance en tout cas si quelqu'un disposais d'une partie de réponse.
A voir également:

4 réponses

A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 132
14 juin 2005 à 02:12
ton pc plante ... impossible de pencer a une raison avec comme seul explication ''mon pc plante'' di s'en un peux plus
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
14 juin 2005 à 11:14
Salut,
effectivement, donnes plus de precision:
Suite à quoi ce pb est apparu?
Plante il de maniere aleatoire ou seulement avec certaines applications ou manipulatioons?

Sinon, un article qui t'eclairera de maniere generale:
http://gnuwin.epfl.ch/articles/fr/piege/
0
Effectivement je n'ai pas été très explicite, pardon de ne pas maitriser parfaitement l'outil informatique. Le constat que j'ai pu faire se situerai au chargement ou téléchargement photos. En outre, je rencontre ce problème depuis une utilisation de "Emule" avec téléchargement de quelques fichiers musicaux, et films. Mais très ponctuellement.
0
J'ai eu le même problème récement à la différence que c'était sosu win2000 : PC marche nickel, avec antivirus + firewall Kaspersky mais après utilisation d'Emule -> GROS plantage : impossible de démarrer apparament pas mal de fichiers systèmes corrompus (dont ntldr)

La solution au problème : ARRETER EMULE!!!!
0
guynoal > Manu
14 juin 2005 à 19:22
Merci Manu, mais c'est ce que j'ai fais (dès que je l'ai soupçonné) mais sans le "virer" totalement de mon system. Je ne m'en sers plus, c'est tout.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
14 juin 2005 à 19:50
Salut,
pardon de ne pas maitriser parfaitement l'outil informatique
il ne s'agit pas d'informatique mais simplement de donner des precisions concernant le pb comme "des que j'utilise le programme truc ca plante" ou "je n'arrive pas à lire le fichier bidule et des que je veux le lire ca plante".
En fait, il faut dire tout car on n'est pas devant ton pc, meme les choses qui peuvent sembler idiote car un probleme peut avoir mille et une raisons et en particulier en informatique. Surtout qu'on n'est pas devant ton pc pour constater par nous meme.

Par exemple, tu aurais pu preciser que c'està la suite de l'installation d'emule que ces pbs sont apparus.

En fait plus on donne de precisions, plus on a de chance de le resoudre.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
14 juin 2005 à 19:25
Salut,
il est tout simplement possible et fort probable que emule vous a apporté des virus.
Emule est un veritable nid à virus!
Donc un scan avec l'antivirus prealablement mis à jour pour s'en debarasser.
0
Merci saga9, je m'y emploie mais pas de virus dénoncé par mon AV. Alors je vais chercher encore, tout en attendant une idée de l'un d'entre vous qui va me dépatouiller de ce problème.
0