Du camescope analogique vers l'ordinateur

Fermé
pameveme Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 3 janv. 2010 à 15:06
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2010 à 16:06
Bonjour,
J'ai besoin d'aide svp. J'ai un camescope analogique Samsun 440x VP-L 500 PAL 8 mm et un autre numérique Canon Mini DV PAL MV850i.
Premièrement, est-ce que je peux re-enregistrer mes films analogiques sur le numérique, c'est à dire de camescope à camescope ou en pasant par la télé?
Deuxièmement, est-ce que je peux copier mes enregistrements du camescope analogique à l'ordinateur? Je n'ai pas une carte d'acquisition (d'ailleurs, je ne sais pas qu'est-ce que c'est), mais j'ai une carte video que j'avais acheté pour pouvoir copier mes videos numériques dans l'ordinateur pour les travailler et faire mes montages, elle peux me servir à qqch?.
Et troisièmement, une fois que j'aurais la vidéo dans l'ordi est-ce que je pourrais faire un dvd ou vcd?
Je ne suis pas une experte en informatique mais en suivant pas à pas les indications j'arrive à suivre et à faire des choses. Mon système d'exploitation est Windows XP. Merci d'avance pour vos réponses et merci à ceux qui auront la patience de m'en expliquer.
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 936
3 janv. 2010 à 16:00
donnez les caractéristique de votre carte numérique et pour comencer lisez ceci :Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs, 8m/m ,Hi8 il faut relier le camescope ou le magnétoscope à un boitier externe qui prend en charge la conversion « matériel «  en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage
je préconise le boitier dazzle soit recorder soit vidéo créator ,platinium suivant son besoin
la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé
le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 16:06
Je rejoins l'ami glandu pour l'acquisition analogique, sauf sur un point : les clés USB d'acquisition analogique, moins chères (25/30€), sont aussi performantes que les boîtiers Dazzle
0