Problème Boot windows 7/XP

Fermé
Setsuna - 2 janv. 2010 à 19:21
 luis34 - 2 janv. 2010 à 19:39
Bonjour à tous, je vous expose mon problème; il y a peu j'ai installé windows 7. Pour ce faire, j'ai crée une nouvelle partition sur mon disque système (C:/, où était installé mon XP) grâce à Gparted live, et j'y ait installé 7.
Seulement le problème est que mon pc boot automatiquement sur XP. Je me suis pas mal informé et je m'y connais pourtant plutot bien en info, mais le fait est que ce n'est pas le problème typique qu'on rencontré beaucoup de gens en installant Vista ou Seven : en effet le seul moyen que j'ai d'accéder au boot loader de 7 est de choisir dans le menu de boot du bios "bootable add-in cards", dans "HDD", car quand je fais ca mon pc cherche a booter sur le CD d'installation de 7, puis si je ne fais rien, et seulement dans ces conditions il m'affiche le boot loader avec le choix entre seven et version antérieure de windows. Si je ne fais rien le Pc ne me propose aucun choix et boot direct sur mon XP.
J'ai essayé d'utiliser Vistabootpro, easyBCD, etc... mais le problème c'est que ces logiciels ne font que modifier mon bootloader sur Seven, qui lui n'est pas chargé au démarrage.
C'est donc mon problème majeur : comment je peux faire pour que mon PC boot sur la partition où est installé Seven, afin de charger le bootloader de Seven, et non pas le système de boot de XP (Boot.ini), qui bien sur ne reconnait pas la présence de Seven ?
J'ai également tenté de faire une réparation du démarrage de seven grace au CD d'installation, mais il me dit qu'il n'y a aucun problème, ce qui est le cas, le bootloader n'étant simplement pas recherché par mon pc au démarrage....

Je note qu'après l'installation de seven j'ai eu un problème, peut être a la source de tout ca : Gpartedlive a buggué et supprimé le systeme de fichier FAT de mon ancien disque systeme avec XP ( la partition C donc ), et j'ai du recréer un systeme de fichier de démarrage pour cette partition.
Pour résumer, j'ai 2 disques dur : un premier séparé en deux partitions, l'une avec XP, l'autre avec seven, et l'autre avec un ancien XP, mais qui ne pose aucun problème.

Si une âme charitable pouvait m'aider, ce serait très sympa ^^
A voir également:

1 réponse

malgre tout ce que tu peux lire il faut installer seven en 1er puis xp.aucun des logiciels precites ne savent pour l'instant reparer le boot si il y a seven
0