Port Mapping Winroute

Fermé
Xray063 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2002 - 2 oct. 2002 à 16:33
Xray063 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2002 - 4 oct. 2002 à 17:56
Voilà, je partage ma connexion internet avec Winroute. J'ai 2 serveurs FTP : 1 sur la passerelle et un autre sur un autre PC.
Pour le seveur situé sur la passerelle, no problem pour se connecter, j'utilise le port mapping de winroute sur le port 21 (port d'écoute et port de destination : 21 IP du serveur : 192.168.0.1) ! Mais pour l'autre, je ne sais pas comment faire pour utiliser un autre port que le 21 (déjà utilisé pour le serveur de la passerelle). En fait, j'ai fait un essai sur les ports 22 et 20 : j'arrive à me connecter sur le serveur, mais mon client FTP s'arrête au moment où je dois recevoir les droits d'accès... Voici ce qui se passe sur mon client :

Connexion à cluz.no-ip.org sur le port 20. Tentative 1 de 3...
220 CLUZ's serveur
USER Cluz
331 Password required for Cluz.
PASS ****************
230 User Cluz logged in.
Type de serveur: UNIX (standard)
PWD
257 "/" is current directory.
TYPE A
200 Type set to A.
PASV
227 Entering Passive Mode (192,168,0,3,72,198).

Et là, blocage ! Et je n'ai pas accés au disque sur le serveur !

Qq'un aurai-t-il une soluce, siouplé ! Merci !
A voir également:

2 réponses

tuxy Messages postés 57 Date d'inscription mardi 20 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005
2 oct. 2002 à 16:40
Salut !
C'est normal et en premier, si winroute partage l'accès internet, il ne fautpas que la même machine possède le serveur FTP, c'est un problème majeur de sécurité
si quelqu'un arrive à tomber le proxy, il tombe également le FTP !
en fait certains logiciels FTP permettent de spécifier
un autre port d'écoute que 21, dans ce cas, il ne faut pas oublier de le
spécifier aux utilisateurs, sinon le mapping se fera de la même façon
que pour le premier serveur mais en utilisant le nouveau port
Bonne chance.
Tuxy
*** Tout ce qui est interessant m'interesse ***
0
Xray063 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2002
2 oct. 2002 à 16:50
Excuse mais j'ai pas tout compris, là ! Bref, je me suis apperçu d'une chose ! Mon problème ne vient pas de la config de winroute mais du n° de port : En effet, lorsque j'utilise le port 21, ca fonctionne à merveille (pour les 2 serveurs) mais si je change ce N° j'ai bien accés au serveur mais après 5 minutes d'attente... Le problème est que je voudrais déporter le port 21 sur 2 adresses IP différentes... et je ne sais pas comment faire... A moins qu'il existe un autre N° de port valide à part le 21 ?...
Merci !
0
J'essaye de comprendre ce que tu souhaites mettre en place.
As-tu plus d'1 @ IP publique? si non, est-ce une solution de "délestage "alternée entre les SRV FTP que souhaite réaliser ? Car il pourrait y avoir une solution...
0
Xray063 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2002
4 oct. 2002 à 17:56
Non, je n'ai qu'une IP publique ! J'ai pas trop compris ta question mais ce que je souhaite, c'est tout simplement avoir un serveur sur le PC passerelle et un serveur sur un autre PC du réseau...
0