rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quel port utiliser pour un serveur FTP ?

Xray063, le mercredi 2 octobre 2002 à 17:16:59
J'aimerai connaitre un port valide (à part le "21" classique !) pour se connecter à un serveur FTP ! En fait mon port 21 est déjà utilisé ! J'ai testé d'autres ports : 22 et 20 ! La connexion se fait mais seulement après une attente de 5 minutes !!!!!!!!!!! Y'a problème !
Qq'un saurait-il me répondre ?... Merci
Répondre à Xray063  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
matrick, le mercredi 2 octobre 2002 à 21:31:54
Prend un port plus élevé. Inférieur a 65000. Prend 2565 par exemple car 22 et deja réservé pour le telnet je crois ou un autre truc comme ca.

Matrick,
        heureusement qu'il est là 8-))
Répondre à matrick

2

Xray063, le mercredi 2 octobre 2002 à 23:07:40
Merci pour ta réponse mais malheureusement, ca ne marche pas mieux ! G essayé avec ce que tu m'as dit (2565) et qq ports vers 65000 (ex : 64350, ...) mais rien n'y fait ! Merci quand même !
Répondre à Xray063

3

Poulet, le jeudi 3 octobre 2002 à 07:30:29
Bonmatin, pour telnet c'est le port 23. Lorsqu'un serveur ftp est mis en place, on défini un port d'accès, si le serveur que tu souhaite joindre à un port spécifique tu n'as pas 15 000 solutions, tu dois configurer ton client avec le même port.

The woman in you is the worry in me  
Répondre à Poulet

4

KefKa, le jeudi 3 octobre 2002 à 09:07:30
héhé, le port 22 c'est ssh :)
shame on you !
Répondre à KefKa

7

matrick, le jeudi 3 octobre 2002 à 19:34:51
Autant pour moi

:-)))

Matrick,
        heureusement qu'il est là 8-)) et vive Debian
Répondre à matrick

5

kalamit, le jeudi 3 octobre 2002 à 11:50:57
Salut,
Il y a quelque temps, j'avais tenter de developper un client FTP pour un ordi de poche. En lisant la RFC on s'apercoit que le protocole ne se sert pas de l'unique port 21 mais aussi du port 20.
(Un port pour les commandes et un pour le transfert de fichiers)
Le probleme ne viendrait il pas de ton port 20 deja occupé ?

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Répondre à kalamit

6

XRay063, le jeudi 3 octobre 2002 à 18:41:49
Merci à vous !
Pour répondre à Poulet, je sais que les ports du serveur et du client doivent être identiques mais le problème n'est pas là : en fait, je ne peut pas mettre n'importe quel n° de port, sinon ca ne marche pas ! Enfin, si ! Ca marche, mais je dois attendre 5 minutes avant d'être connecté au serveur...
Pour répondre à Kalamit, je ne pense pas que mon port 20 soit utilisé. Si je me connecte sur le port 21, ca marche à merveille mais dès que j'utilise un autre port => problème (que ce soit le 20 ou un autre)
Répondre à XRay063

8

kalamit, le jeudi 3 octobre 2002 à 19:42:29
Au fait ton port 21 à la base, il est utilisé par quoi ?

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Répondre à kalamit

9

Xray063, le jeudi 3 octobre 2002 à 23:16:27
Ben en fait, j'utilise le port mapping de winroute et comme j'ai 2 serveurs sur 2 machines différentes, eh ben il faut un port pour chacun (puisque je n'ai pas la possibilité de détourner le même port sur 2 IP différentes) !!!
Répondre à Xray063

10

brupala, le jeudi 3 octobre 2002 à 23:47:03
bon,
le port 21 pour le dialogue ftp est obligatoire.
en principe le port 20 sert par défaut au transfert des données, mais on peut utiiser n'importe quel autre (commande port du ftp , pour la connexion du serveur vers le client).
Pour to pb, je ne sais pas si on peut le faire sous winroute, mais il faudrait faire une translation de port (@ip:port):
@ip xxxxx : port 21 transformé en @ip yyyyyy: port 21
@ip xxxxx : port uu transformé en @ip zzzzzzz: port 21
mais il faut que le client ftp accepte d'etre configuré en un autre port que 21 pour le dialogue ftp (pas vu).
sinon, pas de solution autre que 2 accès internet différents .

et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

11

pepette10, le dimanche 2 septembre 2007 à 15:46:18
Bonjour chui nouveau ici et je voudrait des infos sur le port FTP.Si j'ai bien compris sa consiste a ce connecter a de multiple serveur ?

Car j'ai un probleme au niveau de la connexion des port,je veut me connecter sur un serveur de jeux en ligne (Flyff et autre MMORPG) mais je ne peut pas me conneter car a la connection o serveur sa attends 5 minute puis .... Ah pu de petit block marqué ( Connexion en cours ... Veuillez patenter ) Bah non a pu ='( Merci a tous car je crois que vous pourriez m'aidez merci =)

------------------------------------------------------------­------------------------------------------------------------­------------

"N'oublie pas qu'avent toi,ce chêne imposant été un gland."
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à pepette10

12

pepette10, le lundi 3 septembre 2007 à 09:57:17
J'aurait besoin du port pour connecte au serveur parce que je vien de voir que c'été pas dit -_-'.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à pepette10

13

brupala, le lundi 3 septembre 2007 à 13:16:50
peux tu pinguer ce serveur ?
aussi,
regarde quel port utilise ton jeu (commande netstat -n ) .
et ... Voili  Voilou  Voila !
Firefox 2.0.0.6
Répondre à brupala

14

pepette10, le lundi 3 septembre 2007 à 16:46:48
Pas que un serveur .... la connextion a TOUT les serveur block donc ce n'est pas que un jeux.Et non pinguer je sais pas ce que sa signifit et le port du jeux je vais pas tardez a le savoir
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à pepette10

15

brupala, le lundi 3 septembre 2007 à 17:03:06
ping:
tests diagnostics reseau
et ... Voili  Voilou  Voila !
Firefox 2.0.0.6
Répondre à brupala
Serveur FTP sur Mac? (Résolu)Bonjour, Je voudrais faire quelques essais de programmation de client FTP. J'aimerais pouvoir faire ces tests en étant déconnecté (ordinateur portable), c'est à dire en utilisant un serveur FTP directement sur ma machine. J'ai cherché,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3311904-serveur-ftp-sur-mac
Installer un serveur FTP sous UbuntuSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6336-installer-un-serveur-ftp-sous-ubuntu
Serveur FTP avec Freebox (Résolu)Bonjour, Je suis en train de configurer un serveur FTP avec filezilla. En localhost ca marche très, depuis le PC de bureau. Depuis le portable j'arrive aussi à me connecter avec l'adresse IP de l'autre PC. Par contre depuis internet ca... www.commentcamarche.net/forum/affich-1835613-serveur-ftp-avec-freebox
Installer un serveur FTP sous WindowsVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3028-installer-un-serveur-ftp-sous-windows
Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-DosLa commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i -s:cmd_ftp.txt... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5015-se-connecter-a-un-serveur-ftp-en-mode-ms-dos
Accéder à un serveur FTP comme si c'était un répertoire local1. Installez curlftpfs: sudo aptitude install curlftpfs 2. Créez le répertoire où apparaîtra le serveur ftp: mkdir pointdemontage 3. Ajoutez les utilisateurs autorisés à utiliser le logiciel au groupe fuse : sudo adduser username fuse 4.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6666-acceder-a-un-serveur-ftp-comme-si-c-etait-un-repertoire-local
Serveur ftp avec freebox en routeur (Résolu)Bonjour J'ai installé un serveur ftp typsof J'ai deux pc relié en wifi avec la freebox en routeur.J'ai activé les ports 20 et 21.j'ai supprimé le pare feu pour les essais Personne n'arrive à joindre mon ftp sur internet ya... www.commentcamarche.net/forum/affich-1551473-serveur-ftp-avec-freebox-en-routeur
Routeur Freebox, WiFi et serveur FTP (Résolu)Salut à tous, Pas réussi à éclaircir cette histoire de serveur FTP derrière Freebox... Alors, je suis sous PC Windows XP Pro, avec une Freebox v4.0, une connexion ADSL dégroupée, un carte WiFi fournie par Free. Je cherche à installer un serveur FTP... www.commentcamarche.net/forum/affich-1475311-routeur-freebox-wifi-et-serveur-ftp
Fichiers disque dur freebox HD/serveur FTP (Résolu)Bonjour, Mon serveur FTP freebox fonctionne très bien : j'ai accès depuis le PC au disque dur de la freebox HD et j'ai pu copier des dossiers depuis le PC sur le disque dur de la freebox HD . Un seul problème : Lorsque je veux visualiser sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-4347051-fichiers-disque-dur-freebox-hd-serveur-ftp
Télécharger Mini Serveur FTPMini serveur FTP est un serveur FTP distant. Il est rapide et léger. Il permet de charger et de télécharger des fichiers à partir d'un serveur FTP distant. Il propose un aperçu des fichiers que ce soit en local ou à distance. Il permet aussi de gérer... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056641-mini-serveur-ftp
HP NC360T PCI Express Dual Port Gigabit Server Adapter (412648-B21)NC 360 360 T 360T 360T ,,Interface :PCI-E,Type:Interne,Interface :PCI-E,Nb. de connecteurs réseau:2,Divers:Flow control, ACPI support, auto-negotiation, load balancing, wake on LAN (WOL), manageable, half duplex mode, full duplex mode, network fault... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-nc360t-pci-express-dual-port-gigabit-server-adapter-412648-b21-748378-fiche-technique
HP NC364T PCI Express Quad Port Gigabit Server Adapter (435508-B21)NC 364 364 T 364T 364T ,,Type:Interne,Interface :PCI-E,Connecteur réseau:RJ-45,Nb. de connecteurs réseau:4,Divers:Processor: 2 x 82571EB Intel,Vitesse de transfert max. LAN:1000.0 LAN (Mbits),Vitesse de transfert max. WLAN:0.0 WLAN (Mbits),Standards... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-nc364t-pci-express-quad-port-gigabit-server-adapter-435508-b21-918482-fiche-technique
HP NC325M Quad Port Gigabit Server Adapter (416585-B21)NC 325 325 M 325M 325M ,,Type:Interne,Interface :PCI-E,Vitesse de transfert max. LAN:10000.0 LAN (Mbits),Vitesse de transfert max. WLAN:0.0 WLAN (Mbits) www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-nc325m-quad-port-gigabit-server-adapter-416585-b21-774789-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Quel port utiliser pour un serveur FTP ? »