Problm de mise en place de réseau local winxp

Fermé
Totti - 2 oct. 2002 à 14:01
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 oct. 2002 à 23:50
Je ne peux pas mettre en place mon réseau malgré l'installation de win xp sur les deux pc que j'ai en ma possesion ! J'ai pourtant essayer de différentes façons, mai il ne peu me connecter au second ! Pouvez vous m'aider ? Merci.
A voir également:

3 réponses

tuxy Messages postés 57 Date d'inscription mardi 20 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005
2 oct. 2002 à 16:26
Oui, il suffit d'installer LINUX :)
Non, c'estune blague.
En parcourrant ce site, on voit pleins d'infos intéressantes sur les réseaux.
Si tu utilises seulement 2 PC équipés en carte réseau, il faut utiliser un cable croisé.
Si tu utilises un Hub ou un Switch, alors il faut que chaque carte soit
raccordée au moyen d'un câble droit.
Sur les cartes il devrait y avoir une LED (petite lumière) qui
s'éclaire. Si c'est le cas, il ne reste plus qu'à mettre des adresses
IP à chaque poste (voir CCM ou tout autre site traitant de réseau local)
Bonne chance ...
Tuxy
*** Tout ce qui est interessant m'interesse ***
0
Mr Spock Messages postés 60 Date d'inscription lundi 30 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2002 10
3 oct. 2002 à 21:00
Une fois que les PC sont connectés,

notes les adresses IP de chacun des PC (ipconfig /all) et vérifie quelles appartiennent à la même classe.
Il faut que le masque de sous réseau sous identique.

Enfin, tentes des ping de chacun des PC vers les autres.

Si il n'y a pas de réponses au niveau des pings, le problème est certainement d'origine matériel : installation carte réseau, cable croisé, ...
Cub dit Mr Spock,
Eleveur d'étudiants
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
3 oct. 2002 à 23:50
Salut,
pourtant avec xp, c'est vraiment pas compliqué, suivre les assistants au minimum, installer un réseau local.
pour les adresses ip:
http://www.commentcamarche.net/pratique/carteres.php3

et ... Voili Voilou Voila !
0