Changer de fai orange vers free comment faire

22u2 - 28 déc. 2009 à 20:21
 Scorpion - 9 déc. 2015 à 08:02
Bonjour,

je désire changer de fai, je suis abonné a wanadoo puis orange depuis 5 ou 6 ans et j'aimerais passé chez free pour ne plus payé d'abonnement ft, quelqu'un pourrait il me donné une démarche simple et claire pour que je n'ai pas de coupure téléphonique, ni internet . Dois je commander ma freebox avant de me désabonner de orange, qui s'occupe du changement de ligne ?? est ce que je garde mon ancien numéro ? quells sont les problèmes si problème il y a ???? enfin tous le B.A.BA

merci à bientot
A voir également:

3 réponses

jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 393
29 déc. 2009 à 13:20
Bonjour,

Tu fais tout en ligne et normalement Free s'occupe de tout. Tu recevras un courrier de France Telecom te disant qu'un opérateur tiers s'est branché à leur place.

Si tu as un abonnement ADSL chez Orange, attends que Free dégroupe ta ligne pour te désabonner (je ne connais pas la procédure dans le détail).

Tu pourras brancher la Freebox quand elle arrivera, les autres étapes se passant avant l'envoi de la Freebox.

De mon côté, celà m'a pris 7 jours de l'inscription au branchement de la freebox (j'étais chez Club-Internet avant).
9
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 20:23
bonsoir
sans vouloir faire de pub il y a un forfait orange avec abonnement FT inclus
39.90 pour du 8 megabits/s je crois

Si gros problème il faut les techniciens FT, donc orange et pour la concurrence ils prennent leur temps pour y aller :-)))
1
merci,

passé simple,

mais le forfait free c'est 29.99 tout compris ( tv + abonnement freebox+internet + plus d'abonnement telephone) cela fait toujours un différentiel de 120,00€ par an

A+
0
Utilisateur anonyme > 22u2
29 déc. 2009 à 11:48
oui je sais orange abuse sur les tarifs
c'est pas ca le pire car n'oublions pas que si free ou autre utilise les lignes téléphoniques elles ont été créées et sont entretenues par FT, logique qu'ils ne puissent pas proposer un tarif équivalent à la concurrence.
De toute façon tout passe par eux, ils ne font que vendre de la bande passante aux concurrents en fait à eux de se démerder pour la gestion du traffic et c'est là que le bât blesse souvent
c'est les 3 euros de location mensuels de la box qui sont honteux, autant l'acheter si tu comptes y rester
mais c'est le prix à payer pour la tranquillité :-)

pour mon expérience personnelle j'ai eu aucune panne orange pendant 5 ans, 15 minutes je crois en tout
depuis que je suis passé à l'offre sans abonnement FT, bien plus de problèmes, 3 pannes importantes en 6 mois,une baisse de débit...
et plus de net plus de téléphone là..
Bref même 7 euros par mois en moins je me tâte pour ne pas revenir à l'ancienne formule
Va appeler une hotline un samedi soir 22 heures avec un portable, bon courage.. :-)
0
Chez free, l'ADSL est à 10 € de moins par mois.
En plus le portable sera à 15€ avec illimité et internet, 45€ chez orange soit 30€ de moins.

Total Free plus un portable c'est 480€ par an en moins.
Si tu vas chez orange, c'est que tu n'as pas tout compris.
0
Complètement d'accord Free moins chère de beaucoup et pas plus de pannes que les autres opérateurs.
Ne pas à hésiter sur le choix aujourd'hui.
Plus 2 heures mobile gratuit pour les abonnés.
0
jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 393
28 déc. 2009 à 20:23
Bonsoir,

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9850021-migration-orange-vers-free

Le mieux est de tout faire en ligne, sans oublier de demander la portabilité du numéro.
0
merci jojo

j'aimerais me conforter dans ma démarche :

1- abonnement free en ligne + portabilité
2- réception freebox
3- désabonnement orange par A.R.

à partir de quel moment dois je branché ma freebox ? dès reception de la dite freebox où après mon désabonnement à orange ?? dois je me désabonner à F.T ou c'est free qui s'en occupe ??

merci

A+
0