Posez votre question Signaler

Créer un DVD de restauration mac [Résolu]

powamac - Dernière réponse le 27 déc. 2009 à 13:05
Bonjour,
Je vien d'acheter un macbook, et je souhaiterai créer un dvd de restauration au cas ou un jour j'ai un problème.
Je dois utiliser quel logiciel ?
Merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Pour quoi faire ? le disque livré avec le Mac est fait pour ça ! avec on peut ne réinstaller que le système, en cas de gros problème, ce qui est rare et l'on ne perd aucune donnée personnelle.
Nous ne sommes pas sous Windows :-))
Je suppose que vous avez acheté un MB neuf, donc avec le disque d'installation. S'il s'agit de matériel d'occasion, vous devez exiger la fourniture du disque d'installation d'origine.
aiglenoirdu29 9957Messages postés mercredi 24 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 2 juillet 2015 Dernière intervention - 27 déc. 2009 à 12:34
Bonjour

+1 exactement ! Le dvd de réinstallation se trouve dans la boite du Mac avec les manuels !

Un dvd un peu comme ça : http://lh4.ggpht.com/...

Et en cas de problème ça se passera comme ça : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-10-5
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.
Il existe un système intégré bien plus efficace et pratique que de graver régulièrement des DVD : Time Machine.
Moyennant l'achat d'un disque dur externe, Time Machine effectue des sauvegardes incrémentales et permet de récupérer n'importe quoi à n'importe quel moment.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je souhaiterai créer un dvd de restauration
la solution avec un dd ou et cd
http://www.osxfacile.com/bootcd.html
caipirinha 1135Messages postés jeudi 16 juillet 2009Date d'inscription 10 février 2010 Dernière intervention - 27 déc. 2009 à 12:09
Ca c'est pour réaliser un DVD de démarrage. Pas de restauration.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah oui il y un dvd dans le manuel je n'avais pas fais attention.
Je vais utiliser aussi time machine.
Merci de vos réponses !
aiglenoirdu29 9957Messages postés mercredi 24 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 2 juillet 2015 Dernière intervention - 27 déc. 2009 à 13:05
Time machine vous servira a remonter le temps si vous avez effacer ou modifier un document par erreur.

Un exemple : Perso je modifie et tris pas mal de photo, et il m'arrive d'avoir besoin d'un cliché pris plusieurs mois plus tôt mais malheureusement supprimé car jugé inutile sur le moment... et là avec mon disque externe j'atteins bientôt l'année de sauvegarde (j'ai commencer le 17 jan 2009) ! Ce qui est donc très pratique car ça se fait de manière totalement automatisée ! (Attention : si vous ne laisser pas 1h entre le moment de la création et la suppression ça ne marchera pas, il faut que Time machine est le temps de le sauvegarder, ou bien alors vous déclencher une sauvegarde a chaque fois que vous transféré des documents important).
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Créer un DVD de restauration mac  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.