Freebox en USB et Ethernet en même temps ???

Fermé
DAVID - 8 juin 2005 à 13:29
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 8 juin 2005 à 14:17
Bonjour,

J'ai depuis hier ma FreeBox.

Je possède chez moi 2 PC et je souhaite que ma connexionFreeBox marche sur mes 2 PC.

Si je branche 1 PC en USB et 1 PC en ethernet, pourrais-je alors avoir ma connexion haut débit sur les 2 PC ???
Cette proposition me simplifierai beaucoup les choses...

Accessoirement je possède un Hub (5 ports + les cables droits qui vont avec), comment puis-je faire si la 1ère proposition ne marche pas ??? Car utiliser la FreeBox en routeur c'est apparement très compliqué !!! Plein de chiffre à rentrer et je n'y connais rien...

Merci de m'aider.

2 réponses

Stabylo79 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2007 123
8 juin 2005 à 13:42
Connecter ta Freebox en ethernet ET Usb, n'est à ma connaissance possible que si tu active le mode routeur.... sinon l'ethernet prime sur l'usb.
Tu peux utiliser ton Hub... ms il te faudra aussi activer le mode routeur.
Sinon c'est un vrai routeur qu'il faut mettre en sortie de ta freebox...
Le mode routeur de la freebox, n'est pas du tout compliqué,( je dirais même qu'il est beaucoup trop succin), pour la majorité des application, il suffit d'activer ce mode routeur et de laisser toutes les options par défaut (pas de reroutage de port), sinon pour les autres (comme le P2P) regarde les autres post de ce forum, les manip à faire y sont maintes fois décrites.
0
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
8 juin 2005 à 14:17
Exactement,
dans tous les cas :
plusieurs PC >> mode routeur ou routeur derrière.
il suffit de lire la documentation de la FB, c'est bien indiqué.
sinon usb et ethernet marcheront tous les 2, mais pas en même temps.
car tu as une seule adresse ip fournie par free.
si tu as un hub, je ne vois pas pourquoi s'embêter avec l'usb, a moins d'avoir un vieux PC qui n'a encore pas d'ethernet.
0