Probléme de lecture(dvd et cd rw)

Fermé
phil - 30 sept. 2002 à 01:37
 janes_2000 - 10 mars 2007 à 14:51
salut,
voila le probleme: Quand j'allume mon pc et que j'utilise directement le dvd ou le graveur cd pas de probleme, mais si je l'est utilise qu'apres plusieurs minutes ils ne lisent pas les cd je suis obliger de redemarer mon pc pour pouvoir les employer .
j'ai deja tout essayer et rien a faire ils ne veulent rien savoir alors un peu d'aide serais le bien venu merci d'avance
A voir également:

20 réponses

thedavix Messages postés 466 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 35
30 sept. 2002 à 14:09
Hello,
Quand tu dis qu'ils ne lisent plus les CDs tes lecteurs c'est a dire??
Si tu mets un CD l'autorun ne marche pas j'imagine, et si tu double clique sur ton poste de travail et ensuite tu ouvre manuellement ca marche pas?
Ca te fait ca depuis que tu as installé un logiciel particulier?
Tu as quoi comme OS?
As tu essayé (si tu le peux) de revenir a un point de restauration antiérieur a la date ou tu as commencé a avoir ces problèmes?


" Le vrai savant n'est pas celui qui apprend,
mais celui qui comprend... " =;o)
0
en faite j'ai installer un nouveau processeur et une nouvelles carte mere (P4,2G) et ces depuis cette installation que j'ai ce probleme
et j'ai aussi installer moi meme ces lecteur (sur la meme id j'ai mis mon graveur en master et le dvd en slave)
l'autorune fonctionne bien pendant les premiere minute mais si je les emploi pas directement et que je veux les utilise apres avoir fais d'autre manipulation il me dis qu'il faux incerer un cd meme manuellement il ne veux rien savoir je suis obliger de rebooter
0
thedavix Messages postés 466 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 35
30 sept. 2002 à 15:11
haaaaaaa
ca change tout...
Bon alors tout d'abord tu dois faire des modifications..(enfin c'est un conseil..)
essaye de mettre ton lecteur et ton graveur sur deux nappes différentes...
si c'est pas le cas car tu peux pas, ton lecteur DVD devrait normalement etre en master et le graveur en slave.. mais sache qu'en mettant comme ca ta config, la gravure la vollé ne marchera pas terriblement..
si tu vas voir dans ton matériel, est ce que c'est marqué tout fonctionne bien ou y a t il un problème de conflit ???
tu devrais regarder par la..
ton disque dur est placé ou?
primary master?


" Le vrai savant n'est pas celui qui apprend, 
mais celui qui comprend... " =;o)
0
phil > thedavix Messages postés 466 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006
30 sept. 2002 à 15:24
oui mon disque dur est placer sur primary master
non je n'ai aucun conflit
quand au changement maitre slave j'avais deja tester
a ton avis: crois tu quand branchant mon graveur sur la meme nappe que mon disque dur cela pourrais fonctionner
ex: ddur en premier maitre et graveur en slave et mon dvd en nappe seul comme second maitre???
0
thedavix Messages postés 466 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 35
30 sept. 2002 à 15:43
Je te conseil l'inverse,
Graveur en secondary master
Disque dur primary master, lecteur cd primary slave,
la le gravage marchera bien.
fait le changement et regarde ce que ca te donne.
n'oublie pas de changer les jumpers!

" Le vrai savant n'est pas celui qui apprend, 
mais celui qui comprend... " =;o)
0
TeK Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2003 32
30 sept. 2002 à 17:07
tout à fait d'accord... certains graveurs ne fonctionnent même d'ailleurs convenablement QUE si ils sont en master ...
______________________________________________________
voila voila... a+ !
0
voila j'ai mis mon graveur en second maitre et mon dvd en premier slave.apparament sa va reste encors le tester de gravure volee .
merci pour votre aide a+
pc:par hasar pourait tu me dire comment faire une disquette systeme sur xp et si je peut virer de fat32 en ntfs?
0
thedavix Messages postés 466 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 35 > phil
30 sept. 2002 à 17:37
Je pense que Tek a répondu clairement a ta question.. héhé
Bon alors si ca marche ca devrait aller maintenant.
Bonne soirée
@+

" Le vrai savant n'est pas celui qui apprend, 
mais celui qui comprend... " =;o)
0
voila j'ai mis mon graveur en second maitre et mon dvd en premier slave.apparament sa va reste encors le tester de gravure volee .
merci pour votre aide a+
pc:par hasar pourait tu me dire comment faire une disquette systeme sur xp et si je peut virer de fat32 en ntfs?
0
heu. parler tors vite toujours meme probleme je s'ai plus quoi tenter pour remedier ce probleme.
0
TeK Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2003 32
30 sept. 2002 à 17:31
conversion NTFS:
taper "Convert C: /FS:NTFS" en ligne de commande.
disquettes de boot :
pour xp home : http://www.microsoft.com/downloads/release.asp?releaseid=33290
pour xp pro :
http://www.microsoft.com/downloads/release.asp?releaseid=33291

______________________________________________________
voila voila... a+ !
0
TeK Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2003 32
30 sept. 2002 à 17:51
euh...
j'm'a planté...
pour les disquettes fr, voici les liens:
home:
http://www.microsoft.com/downloads/release.asp?ReleaseID=33481
pro:
http://www.microsoft.com/downloads/release.asp?ReleaseID=33482

home sp1:
http://www.microsoft.com/downloads/release.asp?ReleaseID=43237
pro sp1:
http://www.microsoft.com/downloads/release.asp?ReleaseID=43236

désolé... ;-)
______________________________________________________
voila voila... a+ !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
genial tout fonctionne normalement merci a vous a+
0
le probleme persiste je ne s'ai plus quoi faire help
0
TeK Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2003 32
30 sept. 2002 à 20:15
euh...
et si tu les testais un par un ?
______________________________________________________
voila voila... a+ !
0
thedavix Messages postés 466 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 35
1 oct. 2002 à 09:34
c'est vraiment pas normal, alors j'ai une idée
Mais pour cela il faut que tu aies XP pro tu l'a??? car je sais pas si dans le home édition on a ca.
Tu dois aller dans outils administrateurs, et la tu as un truc qui s'appelle observateur d'évenement, maintenant quand tes lecteurs ne marchent plus, essaye de les lancer si ca marche pas va dans observateur d'évenement et regarde si il te log une erreur qque part..


" Le vrai savant n'est pas celui qui apprend, 
mais celui qui comprend... " =;o)
0
salut,
j'ai xp home ,je viens d'aller voir evenement et j'ai effectivement un rapport d'erreur et d'avertissement:

AVERTISSEMENT: UNE ERREUR A ETE DETECECTEE SUR LE PERIPHERIQUE \DEVICE\CdROM1 AU COURS D4UNE OPERATION DE PAGINATION.

ERREUR:
Le périphérique \Device\CdRom1 comporte un bloc défectueux.

J'AI ETE SUR LE LIEN POUR AVOIR PLUS D'INFORMATION MAIS MICROSOFT NE TROUVE PAS PLUS D'INFORMATION DANS LES DEUX CAS .

ECE QUE CE RAPPORT D'ERREUR ET CETTE AVERTISSEMENT TE DIS QUELQUE CHOSE ?
0
Renaud > phil
12 nov. 2003 à 14:13
Salut Phil,

je viens de rencontrer le même message d'erreur que toi alors que j'ai essayé de graver un CD. le rapport d'erreur était :
"Le périphérique \Device\CdRom1 comporte un bloc défectueux"
j'ai déjà foiré 3 CD vierges ; je pense donc que le problème va persister.....
le registre du logiciel de gravure mentionne également "le périphérique IDE-CD R/RW 12x8x32 ne supporte pas la lecture de 96 octets de données subchannel (CD+G)"

As-tu pu résoudre ton problème ? Si oui, peux-tu me faire partager la solution STP ?
D'avance merci
0
ENCORS UN AUTRE MESSAGE D'ERREUR:
La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source (ODBC) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : Error in d:\mdac27sp1\odbc\core\dm\perf.c(296), Le fichier spécifié est introuvable.
: Failed to query HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\ODBC\Performance\First Counter.
JE N'Y PIGE PAS UN MOT
MA LISTE D'ERREUR EST MONSTRUEUSE JE NE VOIS QUE CA
0
Le serveur {520CCA63-51A5-11D3-9144-00104BA11C5E} ne s'est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti.
0
Gramfon > PHIL
24 oct. 2003 à 20:37
Bonsoir
ce message d erreur DCOM / Serveur 520CCA63-51A5-11D3-9144-00104BA11C5E , est souvent dut au service de gravure de WinXP qui n as pas pu demarré !
Est ce que tu n aurai pas mis le service IMAPI (Image Mastering Applications Programming Interface) en arreter ?
fo plutot le mettre en Manuel si tu t en sert pas
0
TeK Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2003 32
1 oct. 2002 à 12:53
ouais, bah c'est malin, thedavix !
on en fait quoi, hein , maintenant , de tout ce bordel ?
qui c'est qui va encore se taper le rangement, hein ?
y a du message d'erreur partout, maintenant !

(OK, je sors...)
______________________________________________________
voila voila... a+ !
0
thedavix Messages postés 466 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 35
1 oct. 2002 à 14:10
on pleure.... snif snif snif
et on nettoye.. je commence par le bas.. aller aide moi... prend le haut!!!!
je vais chercher l'aspirateur

" Le vrai savant n'est pas celui qui apprend, 
mais celui qui comprend... " =;o)
0
thedavix Messages postés 466 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 35
1 oct. 2002 à 14:07
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.....
hum hum hum..
pardon je devais le faire je pouvais pas me retenir..
bon alors tu VOIS!! j'ai trouvé ton problème... quand meme! je me disais bien qu'il devait y avoir une erreur qque part...
Bon je t'avoue que je ne comprend pas tout,
Alors je recommence ma liste de question,
tu as installé windows XP comment?
Tu as toujours le CD d'instal pour windows XP?
Si oui voici ce que tu peux faire avant la phase finale de ma solution,
Met le CD windows Xp dans le lecteur boot avec, la tu va avoir le processus d'install de windows XP qui va commencé
et tu met réparer windows xp,
donc pas formater, ni installer mais reparer
pi il va réinstaller certains composants.
Essaye ca .. ensuite dit moi ce qu'il se passe



" Le vrai savant n'est pas celui qui apprend, 
mais celui qui comprend... " =;o)
0
j'ai installer xp apres avoir formater mon dd
je viens de tenter une reparation et il me demande le mot de passe de l'administrateur j'ai mis mon mot de passe par 3 fois il me la refuser et ma envoyer balader au bout de la troisieme tentative
alors de quel mot de passe s'agis t'il
0
Tu n'as pas choisi la bonne option de reparation! Il te faut ignorer la premiere proposition qui te renvois sous la console et continuer comme si tu allais faire une install de XP. C'est au moment ou le programme te demandera sur quelle partition installer XP que tu auras la seconde proposition de reparation! C'estte celle-là que tu devras choisir.

Pour info, et en regle generale, le mot de passe administrateur sous la console est ... rien du tout! Tu tapes rien et tu fais juste ENTREE ...
0
thedavix Messages postés 466 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 35
1 oct. 2002 à 16:36
Quand tu allume ton ordi tu as un mot de passe? tu as différents compte sur ton ordi?
Si tu as qu'un compte essaye de laisser blanc le champ
Sinon si tu as plusieurs compte, il faut rentrer le mot de passe d'un compte administrateur j'imagine.
Si rien ne marche.. dit le moi.. lololol on essayera autre chose...
tu habite pas en suisse non? je pourrai passer chez toi :-))


" Le vrai savant n'est pas celui qui apprend, 
mais celui qui comprend... " =;o)
0
il refuse mon mot de passe j'ai meme essayer de supprimer mon mot de passe de ma session il m'en demande toujour un.et si je lesse blanc il quitte le mode reparer et il m'ecris c:windows.


non j'habite bruxelles en belgique
0
thedavix Messages postés 466 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 35
2 oct. 2002 à 15:47
heuu je dois dire que la je comprend pas....
Je suis vraiment désolé...
Si je trouve qqch je te dirais.. mais la vraiment rien ne me viens a l'esprit....


" Le vrai savant n'est pas celui qui apprend, 
mais celui qui comprend... " =;o)
0
Alors j'ai aussi un probleme avec les DVD-RW....avant c'était trankil je pouvais les lire et graver des trucs sur mon DVD-RW....mais depuis un moment mon lecteur ne reconnait plus les DVD-RW, quand je l'inserre dans le lecteur et que je l'ouvre ya rien, c'est vide, bref c'est comme si j'avais rien mis....par contre je peux lire et graver des CD-R (j'ai Nero).....donc je me demande si c'est pas une histoire de pilote ou autre qui a sauté et qui fait que je ne peux plus lire les DVD-RW.....j'ai oublier de preciser que bien que je ne peux pas lire et graver les DVD-RW je peux par contre lire des DVD normale c-a-d les films.... si quelqu'un pourrais m'aider a trouver une solution pour régler le prob se serait vraiment tres sympa.

Merci d'avance...
0
Bonjour

J'ai un graveur dvd+rw et cd+rw modèle liteon sohw1213s
mon problème est que je peux graver un dvd et lire un dvd mais en aucun temps je peux soit lire ou graver un CD pouvez vous m'aider
je suis en XP pro

Merci
0
Salut Joel

As tu déja reussi a lire des cds ou en garver bien avant ton probleme, je pense que c'est une question de pilotes, un de tes pilotes a du sauté , et faut le remettre a jour, cherche sur le net des pilotes pour cd rw, je pourrais pas te die lequel exactement mais enin tu peux toujous essayer voir si sa resout ou pas le probleme, voila (moi j'ai le meme probleme sauf que c'est l'inverse, je peu lire et graver des cds, maintenant la seule chose que je peux plus lire c'est des DVD-RW....avant je pouvais les lires mais j'ai des pilotes qui onty sauté et depuis je peu plus et jusqu'a preent j'ai toujours pas résoulu le probleme, pas facile de trouver les bon pilotes.....voila

bye
0
hello phil, j'ai le meme problème que toi, as tu trouvé une solution finalement et si oui laquelle?
0
salut
quand je lance un cd ou un dvd dans mon lecteur ou mon graveur, y a tout le systeme qui plante et je peux plus rien faire (sauf reinitialiser le pc) merci d' avance pour vos reponse
0
as tu mis à jour ton firware
quelle système d'exploitation tu utilises
et quelle logiciel de gravure
0
oui j'ai mis à jour mon firmware
et mis mon graveur en slave et non master
0
letutour johnny
12 févr. 2005 à 14:23
j'ai un probleine je n'arrive pas a lire les dvd aveic mon lecteur dvd
0
bonjour j ai un probleme j ai acheter un lecteur 24xcdrw cd-rw pour
mettre sur mon portable mais il ne veux pas lire il me dise que je n est pas de cd dans le graveur mais ilas n as un koi dois-je faire mon lecteur ces celui que tu enlève celui de la disquettte et tu mais le graveur a la place merci j attend votre email je suis découragé
0