Comment ouvrir des docs word avec open office

Fermé
LaVieEnBleu - 22 déc. 2009 à 14:08
 LaVieEnBleu - 27 déc. 2009 à 10:25
Bonjour,

La galère Vista... Mon traitement de texte d'origine est Open Office (extension .dot)

Y a t'il un truc simple et gratuit pour ouvrir mes anciens documents créés sous XPro (Office et Word97) extension *.doc et *.docm

Merci pour votre aide...
A voir également:

1 réponse

Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
22 déc. 2009 à 16:34
Bonjour LaVieEnBleu,

J'espère qu'il y aura d'autres contributions à ta question, mais voici mes pistes pour commencer.

Oui, il existe des applications pour ouvrir les fichiers DOC et consort. Mais il s'agit de visionneuses proposées gratuitement par Microsoft. En voilà une ici :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche40855-visionneuse-word.html

Tu ne pourras en aucun cas éditer tes fichiers Word. Juste les lire.

Ensuite, il existe des services gratuits en ligne de conversion de format. On te propose ainsi de passer du DOC au ODT, du JPEG au TIFF, du WAV au MP3, etc... La vie étant pleine de limites et les éditeurs de logiciels pleins d'idées mercantiles, tous les formats ne sont pas convertibles, ou alors dans un seul sens parfois. Rends-toi sur :
https://www.zamzar.com/
- tu indiques où se trouve le fichier de départ sur ton PC
- tu indiques le format d'arrivée souhaité
- tu indiques ton mail pour recevoir le fichier converti
C'est gratuit sous certaines conditions (poids, nombre de fichiers...)

Bonne route.
A+
0
Salut Ubahup,

Merci beaucoup pour m'avoir éclairée sur l'ouverture et surtout sur l'édition des différents formats word avec Vista. Je vais aller essayer zamzar, d'autant plus que j'ai des vidéos à compresser et que mon PC capricieux et peut-être paresseux, bugge facilement et met mes nerfs à rude épreuve...

C'est ma première question sur commentcamarche et je suis ravie de voir qu'il existe une solidarité entre internautes.

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, merci encore,
A +,
0